Tous en file, je ne veux voir qu'une seule tête !

Ghost-Rider
Il y a un an et demi, la réorganisation des groupes fr.rec.photo* a
donné naissance à 3 groupes :
fr.rec.photo
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.pratique
Depuis lors ces trois forums vivent des vies bien différentes.
D'une part fr.rec.photo.pratique est fort peu utilisé.
D'autre part les chartes de ces groupes ne sont guère respectées.
Ainsi, en ce moment, on parle de bagues d'adaptation de flash sur
pratique, de flash et de macro sur photo et les digressions sur materiel
sont nombreuses.
Enfin on retrouve dans les trois forums exactement le même noyau dur
d'intervenants qui sautent de l'un à l'autre.
Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile,
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

1 2 3 4 5
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 20/05/2013 10:33, Ghost-Rider a écrit :

je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

c'était l'évidence à faire la dernière fois, mais
ça ne passera jamais chez les phobiques du vrac ...

On n'a besoin de personne et surtout pas de FUFE. Il suffit de
délaisser frpp et frpm.

Faux-culterie habituelle chez GR.

Appeler à ne plus fréquenter des groupes tout en les laissant en jachère
c'est vraiement tout faire pour que quelqu'un qui arrive n'aie pas de
réponse.

D'un autre côté n'avoir aucune réponse de GR c'est peut-être un
avantage.

Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

On 05/20/2013 05:34 PM, Ghost-Rider wrote:

Pour faire ça, on n'a pas besoin de FUFE, il suffit de délaisser frpm et
frpp et de tout poster sur frp.

j'aime cette démarche, désormais tout sur frp.

Foutaisre, et bien entendu tu ne va pas en parler sur ces groupes que tu
appelles à saboter...

Copie sur ces forums et suite sur fufe, *le* forum en thème pour
discuter une telle modification...

Dominique
Le 20/05/2013 20:35, Erwan David a écrit :

Faux-culterie habituelle chez GR.

Tu ne sembles pas avoir la défaite facile.

Je trouve intéressante l'idée de GR. Elle mérite d'être suivie.

Je ne le trouve pas plus faux-cul que toi, loin s'en faut. Quand tu as
flingué la précédente hiérarchie, je n'ai pas le souvenir que tu en aies
beaucoup débattu ici.

--
Dominique
Esto quod es
Erwan David
Dominique écrivait :

Le 20/05/2013 20:35, Erwan David a écrit :

Faux-culterie habituelle chez GR.

Tu ne sembles pas avoir la défaite facile.

Je trouve intéressante l'idée de GR. Elle mérite d'être suivie.

L'idée de laisser des groupes sans réponse est une énorme connerie.

Je ne le trouve pas plus faux-cul que toi, loin s'en faut. Quand tu as
flingué la précédente hiérarchie, je n'ai pas le souvenir que tu en
aies beaucoup débattu ici.

Normal : c'était annoncé ici, mais la discuission avait lieu à l'endroit
qu'il fallait.

Je n'ai rien contre le regroupement des groupes photo, mais alors il
faut le faire correctement. Pas avec un appel à boycott qui laisse les
groupes en place.

Ceci est *hors-sujet* sur tout autre groupe que fufe, suite là bas.

Ghost-Rider
Ghost-Rider écrivait :

[...]

Tu ne manques pas d'un certain humour.
Et tu tombes immédiatement dans l'insulte, contrairement aux principes
que tu prétends défendre.

Appeler à ne plus fréquenter des groupes tout en les laissant en jachère
c'est vraiement tout faire pour que quelqu'un qui arrive n'aie pas de
réponse.

Justement non. Relis ce que j'ai écrit.
Un nouveau ira évidemment de préférence vers le forum qui vit et non
vers ceux qui sont vides. C'est là qu'il trouvera les avis qu'il recherche.
La dispersion en 3 forums est une source d'inefficacité.

D'un autre côté n'avoir aucune réponse de GR c'est peut-être un
avantage.

Tes petites piques, venant de la part de quelqu'un qui n'intervient
jamais sur les groupes photo que pour parler de moteurs électriques ou
d'informatique, sont hors sujet, comme tes interventions.
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 20:36, Erwan David a écrit :
[...]

Tu n'as pas bien lu.
Il n'est pas question de saboter quoi que ce soit.
Il n'est pas question de supprimer des forums, alors que toi tu l'as
proposé et réalisé en son temps.

Il est question que les participants actuels de frp* choisissent,
librement, sans ukases d'une quelconque autorité, de publier leurs
messages concernant la photo sur le seul forum frp.

Ceux qui voudront continuer à publier sur frpp et sur frpm pourront le
faire sans aucune limite, en toute liberté.

Et comme cette proposition, que chacun peut agréer ou rejeter pour ce
qui le concerne, n'intéresse que les seuls contributeurs actifs de frp*
et pas FUFE car il n'est pas touché à l'organisation actuelle, je la
publie seulement sur frp*.

Mais bien entendu, tu as la pleine liberté pour répercuter ces
discussions sur FUFE si tu le souhaites.
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 20:50, Erwan David a écrit :

L'idée de laisser des groupes sans réponse est une énorme connerie.

Tu n'as pas bien lu.
Il n'est pas question de laisser une question sans réponse.
Si un nouveau pose une question sur frpp ou frpm, on lui répondra, au
moins tant que ces groupes auront une activité et des lecteurs.
Ma proposition consiste à utiliser de préférence frp de telle sorte que
tout se concentre petit à petit sur frp pour éviter une dispersion
préjudiciable au fonctionnement de frp*.

[...]

Ne revenons pas sur cette aberration qui consiste à discuter de l'avenir
d'un groupe totalement en dehors de ce groupe, sans même y faire copie.

[...]

Ben voyons, ça me rappelle les deux chambres crées par Napoléon, l'une
discute mais ne vote pas, l'autre vote mais ne discute pas.
Claudio Bonavolta
Le 20/05/13 21:06, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Tout ça pour ça, ben ça va pas changer grand-chose ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Tu sais que tu es chiant comme la mort à faire des cross-post sans
redirection pour tes élucubrations sans interêt ?

Noëlle Adam
jdd
Le 20/05/2013 21:06, Ghost-Rider a écrit :

[...]

s'ils voulaient le faire ils l'auraient déjà fait...

jdd
1 2 3 4 5