Tous en file, je ne veux voir qu'une seule tête !

89 réponses
Ghost-Rider
Il y a un an et demi, la réorganisation des groupes fr.rec.photo* a
donné naissance à 3 groupes :
fr.rec.photo
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.pratique
Depuis lors ces trois forums vivent des vies bien différentes.
D'une part fr.rec.photo.pratique est fort peu utilisé.
D'autre part les chartes de ces groupes ne sont guère respectées.
Ainsi, en ce moment, on parle de bagues d'adaptation de flash sur
pratique, de flash et de macro sur photo et les digressions sur materiel
sont nombreuses.
Enfin on retrouve dans les trois forums exactement le même noyau dur
d'intervenants qui sautent de l'un à l'autre.
Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile,
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

10 réponses

Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le 20/05/13 21:06, Ghost-Rider a écrit :

Et comme cette proposition, que chacun peut agréer ou rejeter pour ce
qui le concerne, n'intéresse que les seuls contributeurs actifs de frp*
et pas FUFE car il n'est pas touché à l'organisation actuelle, je la
publie seulement sur frp*.

Tu sais que tu es chiant comme la mort à faire des cross-post sans
redirection pour tes élucubrations sans interêt ?

absolument pas puisque cette discussion concerne tous les NG
crossposté.
Alf92
Dominique a formulé :
Le 20/05/2013 20:35, Erwan David a écrit :

Faux-culterie habituelle chez GR.

Tu ne sembles pas avoir la défaite facile.

Je trouve intéressante l'idée de GR. Elle mérite d'être suivie.

Je ne le trouve pas plus faux-cul que toi, loin s'en faut. Quand tu as
flingué la précédente hiérarchie, je n'ai pas le souvenir que tu en aies
beaucoup débattu ici.

+1
Stephane Legras-Decussy
Le 20/05/2013 19:55, jdd a écrit :

de toute façon, qui ça gène qu'il y ai trois groupes, si on évite les
cross-posts comme celui-ci?

on va dire petit ménage de printemps ...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/05/2013 20:50, Erwan David a écrit :

L'idée de laisser des groupes sans réponse est une énorme connerie.

il suffit de répondre "merci de venir sur frp".

un jour un fufeur effacera les 2 moignons dans les règles
de l'art ...
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 21:29, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 20/05/13 21:06, Ghost-Rider a écrit :
Il est question que les participants actuels de frp* choisissent,
librement, sans ukases d'une quelconque autorité, de publier leurs
messages concernant la photo sur le seul forum frp.

Ceux qui voudront continuer à publier sur frpp et sur frpm pourront le
faire sans aucune limite, en toute liberté.

Tout ça pour ça, ben ça va pas changer grand-chose ... :-)

Ben non, c'est bien évident et je m'étonne de la réaction d'Erwan David,
apparemment blessé dans ce qu'il a de plus cher : son instinct de propriété.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

(...) La voilà la solution pour relancer usenet !

as-tu vu comme la pluie de ce WE a été bonne pour FRP* ? :-)
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 22:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/05/13 21:06, Ghost-Rider a écrit :

Et comme cette proposition, que chacun peut agréer ou rejeter pour ce
qui le concerne, n'intéresse que les seuls contributeurs actifs de frp*
et pas FUFE car il n'est pas touché à l'organisation actuelle, je la
publie seulement sur frp*.

Tu sais que tu es chiant comme la mort à faire des cross-post sans
redirection pour tes élucubrations sans interêt ?

Sont-elles vraiment sans intérêt ?
Nous sommes, toi et moi et quelques autres, très actifs sur frp*.
Ces groupes, c'est nous qui les faisons vivre. Ils sont ce que nous en
faisons.
Moi, ça m'ennuie prodigieusement de devoir suivre 3 groupes avec souvent
des redites, des croisements, des circonlocutions...
Des fois je réponds sur un groupe et une heure après, je ne retrouve pas
la suite parce que je suis sur un autre groupe.
On discute de tous les sujets sur tous les groupes et même, Erwan David
avait béni dans sa grande sollicitude le fait qu'une discussion pouvait
devenir hors charte sur un groupe et y continuer néanmoins pour éviter
une rupture qui aurait perdu ceux qui y participaient.
Quel désordre !
Unifions tout ça !
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 22:42, jdd a écrit :
Le 20/05/2013 21:06, Ghost-Rider a écrit :

Il est question que les participants actuels de frp* choisissent,
librement, sans ukases d'une quelconque autorité, de publier leurs
messages concernant la photo sur le seul forum frp.

Ceux qui voudront continuer à publier sur frpp et sur frpm pourront le
faire sans aucune limite, en toute liberté.

s'ils voulaient le faire ils l'auraient déjà fait...

Ta réponse peut être comprise de deux façons différentes.
Est-ce volontaire ?
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 22:42, jdd a écrit :
Le 20/05/2013 21:06, Ghost-Rider a écrit :

Il est question que les participants actuels de frp* choisissent,
librement, sans ukases d'une quelconque autorité, de publier leurs
messages concernant la photo sur le seul forum frp.

Ceux qui voudront continuer à publier sur frpp et sur frpm pourront le
faire sans aucune limite, en toute liberté.

s'ils voulaient le faire ils l'auraient déjà fait...

Ta réponse peut être comprise de deux façons différentes.
Est-ce volontaire ?
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Moi, ça m'ennuie prodigieusement de devoir suivre 3 groupes avec souvent des
redites, des croisements, des circonlocutions...
Des fois je réponds sur un groupe et une heure après, je ne retrouve pas la
suite parce que je suis sur un autre groupe.
On discute de tous les sujets sur tous les groupes et même, Erwan David avait
béni dans sa grande sollicitude le fait qu'une discussion pouvait devenir
hors charte sur un groupe et y continuer néanmoins pour éviter une rupture
qui aurait perdu ceux qui y participaient.
Quel désordre !
Unifions tout ça !

utilise un bon lecteur de NG et tu n'auras plus ce genre de pb.