TOUTE la TNT gratuite par Atlantic Bird

117 réponses
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit, nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1, allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

10 réponses

Fabrice60
"avour" a écrit dans le message de
news:
vidéo33 a couché sur son écran :
c'est un beau troll !!!

je CRAINS :')

--
Merci de vos futures réponses.

Bonjour.
Ben oui, je ne vois pas comment on décode ce qui est crypté pro !!!
Fabrice.
Tonio le Yéti
"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Nov 2007 15:23:55 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Primo : Je ne sais toujours pas ce qu'est 'SS' ! Secundo : Toujours le
nom
"à la con" pour répondre... Enfin, ce qui a entre les deux oreilles ne
doit servir à grand-chose chez certains.

"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Nov 2007 11:54:44 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

============================================ >>>>
Bonjour à tous,

question à celui qui a un nom à la con : mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r
&hl=fr' : un simple prénom ne suffirait-il pas ?

C'est quoi les 'SS' !?
Tonio :-|

Ok : Serge

Bye

C'est si dur ? Il signe lui-même ainsi : Serge Surpin.

Bye

Excuses-moi "mm 'http://groups.google.fr/groups...' et j'en passe", mais
j'utilise Outlook express pour lire et répondre aux news qui m'intéressent.
Je ne pouvais pas savoir dans ton "préambule" que tu t'adressait à
Serge Surpin, et que c'est toi qui a un tel "nom à la con".
Je n'ai trouvé que des messages de "Ausene By Serge Surpin" dans le
news group news://news.orange.fr/fr.rec.tv.satellite.
Je dois sûrement être trop con pour ne pas avoir compris tout de suite...
Du reste, mm, si tu avais été plus explicite et si tu mettais TON nom
dans "DE", le problème ne se serait peut-être jamais posé.

Tonio, qui doit être un débile profond sans doute, :-|
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Sat, 17 Nov 2007 15:07:45 +0100, matthieu a écrit :

mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr' a
écrit :
Le Fri, 16 Nov 2007 15:08:32 +0100, Buzz a écrit :

Interressant !

Mais, qu'est-ce la sortie du tuner ? Sinon un Scart ( Péritel)

Non, c'est le tuner lui-même, avant de passer dans la puce d'affichage.

Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner, dans 90% des cas, la
norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1.

Sont-ce les deux conducteurs d'un coaxial ?

Non, surtout pas. Une simple chute de fil de montage suffira.

Est-ce un "loop through" tout simplement ?

En qque sorte, c'est un pont direct.
Du reste, si des industriels lisent ça, ce devrait être assez facile
de fabriquer un appareil qui le fasse d'emblée. Tous les démos Sat
auquel on ajouterait la puce Em2880 pourraient le faire (surcout 3 euros
en prix public)

Bye

Je ne comprend pas techniquement une chose : on est d'accord que le
système newtech transmet 2 mux TNT par transpondeur ? Comment gère-t-on
le démulttiplexage des mux ?

Matthieu

C'est le démo TNT qui le fait, le signal est EXACTEMENT le même que
celui capté par votre antenne hertzienne.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Sat, 17 Nov 2007 16:09:15 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Nov 2007 13:25:28 +0100, avour a écrit :

Ensuite les démos TNTSAT ne fonctionneront que 4 à 5 ans encore,
aprés c'est fini en principe.

ced n'est pas en raccontant des betises que vous justifierez le priratage
les cartes suisses fonctionnent sur le meme principe mais en beaucoup plus
cher
ça ne c'est jamais arreté

C'est tout vu, cacasat l'a déja annoncé. La carte ne fonctionnera que 5
ans.

Mon montage continuera à fonctionner,

c'est vous qui le dites
aucune preuve
et puis c'est une usine à gaz

A moins de virer tous les démos TNT de la France, ça continuera.
Usine à gaz, oui pour l'instant. Et je le revendique au nom de la
liberté.

C'est ça qui vous gène ?

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Sun, 18 Nov 2007 11:35:24 +0100, Totoche a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire. Rappelons que
les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont garantis que 5
ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc ,
il faut un matériel professionnels couteux. Que nenni, la solution
était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du
tuner, dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En
principe le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle
le démo plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites
un montage switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du
boitier et entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine
et allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont
apparaitre, sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et
sauvegardez à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!! Certes, il faut acheter un démo
numérique pour AB3, mais bcp d'entre nous l'ont déja. Certes il faut
acheter un démo TNT, mais il le faudrait de toutes façons pour la
capter en hertzien. Certes il faut changer de canal sur le démo sat ET
le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans les zones d'ombre
capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS LIMITE DANS LE
TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le signal des
diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux qui ont
déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en fait
juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

N'importe quoi!
Le signal en sortie tuner est un signal ASI. Comment un signal ASI en
sortie du démod sat peut-il être traité par le tuner de démod TNT, qui
lui ne sait traiter qu'un signal COFDM VHF ou UHF?

Et je précise que le déconcentrateur Newtec sait crypter chaque Mux
indépendamment par une clé numérique. Actuellement la clé est à
000000000000, mais s'il existait un moyen de décrypter les mux
concentrés, cette clé serait utilisée et je vous souhaite de bien vous
amuser avec 9999 milliards de combinaisons possibles.

Ci-joint la page de configuration du descrambling de chaque mux
concaténé d'un Newtec

Vous raisonnez sur la sortie antenne, alors que j'ai switché cette partie
en passant directement de tuner à tuner.

En théorie évidemment que le signal pourrait être crypté, mais vous
allez dire à tous les français qui ont acheté leur démo TNT de le
jeter pour en acheter un nouveau avec carte ?

Et franchement, ce genre de clef ne nous arrête pas sur le sat, pourquoi
elle nous arrêterait sur la TNT ?

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Sun, 18 Nov 2007 12:38:29 +0100, Totoche a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire. Rappelons que
les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont garantis que 5
ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc ,
il faut un matériel professionnels couteux. Que nenni, la solution
était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du
tuner, dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En
principe le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle
le démo plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites
un montage switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du
boitier et entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine
et allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont
apparaitre, sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et
sauvegardez à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!! Certes, il faut acheter un démo
numérique pour AB3, mais bcp d'entre nous l'ont déja. Certes il faut
acheter un démo TNT, mais il le faudrait de toutes façons pour la
capter en hertzien. Certes il faut changer de canal sur le démo sat ET
le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans les zones d'ombre
capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS LIMITE DANS LE
TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le signal des
diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux qui ont
déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en fait
juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

Je crois que mm vient de montrer toute son incompétence dans ce mail.
Comment un tuner de démod TNT qui est prévu pour traiter des signaux
COFDM en VHF et UHF peut-il décoder un signal ASI provenant d'un tuner de
démod SAT?
Car ce que nous dit mm correspond bien à ce que je viens de décrire. Ce
qui sort d'un tuner est un signal ASI. Et un tuner ne traite pas les
signaus ASI par définition.

Et quand bien même ce décodage serait possible, je rappelle qu'il y a
obligation légale de crypter les signaux pour empêcher leur décodage en
dehors de France.
Et les concentrateurs-déconcentrateurs Newtec qui savent gérer jusqu'à
8 TS séparés savent crypter indépendamment chaque TS au moyen d'une
clé de 12 chiffres. Je vous souhaite un bon amusement pour tester les
milliers de milliards de combinaison.
Car si la clé de cryptage est actuellement configurée à 000000000000,
celà pourrait changer si un petit malin arrivait à déconcentrer les 2
TS et à commercialiser son montage.

Pour info, ci-joint la page de configuration d'un déconcentrateur Newtec
où l'on renseigne la clé de décryptage actuellement configurée à 0.

J'ai répondu à ton message plus haut. Pourquoi le poster 2 fois, tu as
peur qu'on le rate ?

En attendant, avant de critiquer sur la théorie, pourquoi ne pas faire
l'essai pratique ?

Bye
avour
Fabrice60 avait énoncé :
"avour" a écrit dans le message de
news:
vidéo33 a couché sur son écran :
c'est un beau troll !!!

je CRAINS :')

-- Merci de vos futures réponses.

Bonjour.
Ben oui, je ne vois pas comment on décode ce qui est crypté pro !!!
Fabrice.

RIEN N'EST CRYPTE JUSTEMENT, pépère.
essai le montage et tu verras bien 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
Kosmiko2000
1) J'ignore si c'est du lard ou du cochon ce nouveau type de
récupération de chaînes TNT via AB3 mais si çà marche ce serait génial !!!

J'ai juste besoin de savoir s'il s'agit des chaînes diffusées sur le
11139.00 V que l'on doit compléter par le 11590 V que l'on reçoit trés
bien avec un démo normal (c'est le R1 en terrestre je crois).

OU BIEN

est-ce le 11555.00 V où il n'y a que les tests ???

On ne récupère bien que la TNT gratuite dans ce cas de figure ???

2) Sur le plan technique je n'ai pas compris comment on branchait le
déco TNT sur le déco numérique satellite. Je n'ai que 2 Péritel sur le
déco TNT...
matthieu
Kosmiko2000 a écrit :
1) J'ignore si c'est du lard ou du cochon ce nouveau type de
récupération de chaînes TNT via AB3 mais si çà marche ce serait génial
!!!

J'ai juste besoin de savoir s'il s'agit des chaînes diffusées sur le
11139.00 V que l'on doit compléter par le 11590 V que l'on reçoit trés
bien avec un démo normal (c'est le R1 en terrestre je crois).

OU BIEN

est-ce le 11555.00 V où il n'y a que les tests ???

On ne récupère bien que la TNT gratuite dans ce cas de figure ???

2) Sur le plan technique je n'ai pas compris comment on branchait le
déco TNT sur le déco numérique satellite. Je n'ai que 2 Péritel sur le
déco TNT...

tu ouvre les les couvercles des appareils

tu soudes 2 fils à la sortie du tuner du démo sat

tu soudes 2 fils à l'entrée carte du dèmo tnt (là ou la sortie du tuner
tnt est branché sur la carte du dèmodulateur)
Alain
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
> C'est le démo TNT qui le fait, le signal est EXACTEMENT le même que
celui capté par votre antenne hertzienne.

Exactement ? En TNT le tuner ne reçoit qu'un multiplex à la fois
(R1,...) alors qu'ici il y en a 2 sur un même transpondeur.
Je suppose que le em2880 arriverait malgré tout à extirper les bits
correspondants à une seule chaîne. J'aimerais comprendre.

Alain.