OVH Cloud OVH Cloud

TOUTE la TNT gratuite par Atlantic Bird

117 réponses
Avatar
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit, nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1, allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Alain
Très intéressant. Il me semble que cette norme professionnelle viennent
de chez newtec. Ces signaux ne sont pas à la norme DVB-S mais je suppose
que pour cela un firmware adapté pourrait effectivement faire l'affaire.
Pourrais-on voir des photos du montage ?

Merci.

PS: je lis toujours vos posts avec intérêt mais de grâce arrêtez votre
guéguerre avec Mr.S.Surpin. Cela ne vous grandis pas.

Alain.
Avatar
vidéo33
c'est un beau troll !!!
Avatar
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 16 Nov 2007 15:23:55 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Primo : Je ne sais toujours pas ce qu'est 'SS' ! Secundo : Toujours le nom
"à la con" pour répondre... Enfin, ce qui a entre les deux oreilles ne
doit servir à grand-chose chez certains.

"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Nov 2007 11:54:44 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.




============================================ >>>
Bonjour à tous,

question à celui qui a un nom à la con : mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r
&hl=fr' : un simple prénom ne suffirait-il pas ?

C'est quoi les 'SS' !?
Tonio :-|




Ok : Serge

Bye






C'est si dur ? Il signe lui-même ainsi : Serge Surpin.

Bye
Avatar
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 16 Nov 2007 13:25:28 +0100, avour a écrit :

Le 16/11/2007, mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr' a
supposé :
Le Fri, 16 Nov 2007 12:07:24 +0100, avour a écrit :

mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
avait énoncé :
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT
par Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire. Rappelons
que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont garantis
que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc
, il faut un matériel professionnels couteux. Que nenni, la solution
était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie
du tuner, dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et
ct1. En principe le signal du tuner est suffisant pour alimenter en
paralllèle le démo plus notre montage, mais au besoin, coupez les
pistes et faites un montage switch. Les 2 fils doivent être assez
long pour sortir du boitier et entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne
capterez rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette
chaine et allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont
apparaitre, sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R
et sauvegardez à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!! Certes, il faut acheter un
démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre nous l'ont déja. Certes
il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait de toutes façons
pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de canal sur le
démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans les zones
d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS LIMITE
DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le signal
des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est
en fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais
m'attaquer au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le
faire en software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la
TNT.



belle démonstration technique bravo, j'ai pas tout compris, au final
pour changer de chaine ilfaut le faire sur les 2 terminaux (sat et
terrestre). Si c'est le cas alors un télécommande programmable
(certes un peu cher) pourrait mémoriser une macro pour chaque numéro
de chaine (18 macros pour une télécommande çà fait peut-être
beaucoup). Bref j'aime bien votre démonstration malgré tout. :-Z



On peut l'imaginer, mais le premier but est de faire le moins cher
possible. Avant d'en arriver, je vais chercher à fond le
démultiplexage particulier, si j'y arrive, une simple Dream 500
suffira, même plus besoin d'un démo TNT.

A ce sujet, si d'autres devpeurs sont sur le sujet, je bosse sur
l'entête des paquets. Retrouvez-moi sur Astalavista.

Bye



oui là çà va bloquer au niveau budget une dream 500 à plus de 240€
.... la démo est interressante mais à ce prix mieuc vos malgré tout en
passer par un démo TNT SAT qui de toute façon vont baisser de prix; et
c'est surtout simplicime pour le quidam que nous sommes tous. J'comprends
parfaitement votre démarche de vouloir cassé un système de distribution
de la TNT par sat mais votre soucis majeur reste le budget suis pas
certains qu'au final on y arrive à gagner 8-o



La démo de départ utilise un vieux démo d'occasion 10 euros et un
démo TNT premier prix à 25 euros : cout total 35 euros !!!!

Si tu trouves un TNTSAT à 35 euros, dis moi où.

Ensuite les démos TNTSAT ne fonctionneront que 4 à 5 ans encore, aprés
c'est fini en principe. Mon montage continuera à fonctionner, à moins
que tout le monde vire ses démos TNT pour acheter de nouveaux...
Pour finir les démos TNTSAT sont bridés, vous n'avez pas toutes les
chaines. Comment fait celui qui a déja une antenne Hotbird/Astra ? Il y
en a bcp...

Le dream ne concerne que la seconde partie du dévpt.

Bye
Avatar
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 16 Nov 2007 15:08:32 +0100, Buzz a écrit :

Interressant !



Mais, qu'est-ce la sortie du tuner ? Sinon un Scart ( Péritel)



Non, c'est le tuner lui-même, avant de passer dans la puce d'affichage.

Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner, dans 90% des cas, la norme
veux que ce soit nommé ct0 et ct1.



Sont-ce les deux conducteurs d'un coaxial ?



Non, surtout pas. Une simple chute de fil de montage suffira.

Est-ce un "loop through" tout simplement ?



En qque sorte, c'est un pont direct.
Du reste, si des industriels lisent ça, ce devrait être assez facile de
fabriquer un appareil qui le fasse d'emblée. Tous les démos Sat auquel
on ajouterait la puce Em2880 pourraient le faire (surcout 3 euros en prix
public)

Bye
Avatar
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 16 Nov 2007 18:13:44 +0100, Alain a écrit :


Très intéressant. Il me semble que cette norme professionnelle viennent
de chez newtec. Ces signaux ne sont pas à la norme DVB-S mais je suppose
que pour cela un firmware adapté pourrait effectivement faire l'affaire.
Pourrais-on voir des photos du montage ?

Merci.

PS: je lis toujours vos posts avec intérêt mais de grâce arrêtez votre
guéguerre avec Mr.S.Surpin. Cela ne vous grandis pas.

Alain.



Il n'y a pas gd chose à voir, c'est juste 2 fils qui partent du tuner
dvb et qui vont dans le tuner tnt. Mais j'ai un pote qui a un bon appareil
numérique, je vais lui demander de faire plusieurs photos et surtout
trés agrandies au niveau des soudures. Le tout sera sur Astalavista
courant semaine prochaine.

Bye
Avatar
matthieu
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
a écrit :
Le Fri, 16 Nov 2007 15:08:32 +0100, Buzz a écrit :


Interressant !



Mais, qu'est-ce la sortie du tuner ? Sinon un Scart ( Péritel)




Non, c'est le tuner lui-même, avant de passer dans la puce d'affichage.


Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner, dans 90% des cas, la norme
veux que ce soit nommé ct0 et ct1.



Sont-ce les deux conducteurs d'un coaxial ?




Non, surtout pas. Une simple chute de fil de montage suffira.


Est-ce un "loop through" tout simplement ?




En qque sorte, c'est un pont direct.
Du reste, si des industriels lisent ça, ce devrait être assez facile de
fabriquer un appareil qui le fasse d'emblée. Tous les démos Sat auquel
on ajouterait la puce Em2880 pourraient le faire (surcout 3 euros en prix
public)

Bye





Je ne comprend pas techniquement une chose : on est d'accord que le
système newtech transmet 2 mux TNT par transpondeur ? Comment gère-t-on
le démulttiplexage des mux ?

Matthieu
Avatar
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Nov 2007 13:25:28 +0100, avour a écrit :



Ensuite les démos TNTSAT ne fonctionneront que 4 à 5 ans encore, aprés
c'est fini en principe.



ced n'est pas en raccontant des betises que vous justifierez le priratage
les cartes suisses fonctionnent sur le meme principe
mais en beaucoup plus cher
ça ne c'est jamais arreté

Mon montage continuera à fonctionner,



c'est vous qui le dites
aucune preuve
et puis c'est une usine à gaz

s.
Avatar
Alain
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
> trés agrandies au niveau des soudures. Le tout sera sur Astalavista
courant semaine prochaine.


Prévenez-nous que l'on zieute cela et pour faire taire les fosses.
Avatar
avour
vidéo33 a couché sur son écran :
c'est un beau troll !!!



je CRAINS :')

--
Merci de vos futures réponses.
1 2 3 4 5