TOUTE la TNT gratuite par Atlantic Bird

mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit, nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1, allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

Kosmiko2000
vidéo33 a écrit :
c'est forcément un troll
les seuls signaux exploitables en sortie d'un tuner
qui démodule sont les data en 8 bits data 0 à 7
et sans compter la synchronisation nécessaire
Quant à démultiplexer les 48 Mbits encapsulés
de la contrib pro c'est pas en reliant la sortie SPI data parallèle
d'un tuner sat à un décodeur mpeg2 d'un récepteur tnt terrestre
qui peut le permettre ;
Et non plus si il s'agit de bypasser le cryptage prévu pour
le TNTSAT à carte sur un flux non encapsulé !

Mais non, il parle de la diffusion sur AB3 !!!
Elle n'est pas cryptée...

Quelqu'un a testé ou pas ???
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Mon, 19 Nov 2007 19:35:56 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

en tout cas, pour une fois, merci
il est notoire en effet que nous les revendeurs on ne gagne presque rien
sur la vente des terminaux tntsat

au moins il nous donne la possibilité de vendre autre chose

yes !

s.

??? Sérieux ???

Dans ce cas, demandez aux fabriquants de vous faire des modèles de
séries avec ce montage. Je suis certain que ça intéresserait bcp de
monde. 17 personnes ont déja fait la manip, un seul échec pour l'instant
avec un démo premier prix, sans être certain d'une erreur de montage ou
non.
Une personne a carrément démonté 2 démos (sat + tnt) pour le mettre
dans un seul boitier.

Bye
Le Mon, 19 Nov 2007 13:30:06 -0800, vidéo33 a écrit :

[...]

Ces flux NE SONT PAS CRYPTES, seul le multiplexage est bizarroide, on se
demande pourquoi la France à fait ça...

On a longtemps buté sur le multiplexage, sans penser qu'on avait déja le
matos dans le commerce. C'est tout bête, mais comdab les choses les plus
simples sont les plus difficiles à comprendre.

Bye
Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Nov 2007 13:31:54 +0100, "mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
wrote:

Ces flux NE SONT PAS CRYPTES, seul le multiplexage est bizarroide, on se
demande pourquoi la France à fait ça...

C'est par économie sachant que ces signaux n'ont pas d'autres
finalités que d'alimenter les émetteurs terrestres.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Maitre O' Nick
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr' a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2007 04:28:02 +0100, Alain a écrit :

mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
> C'est le démo TNT qui le fait, le signal est EXACTEMENT le même que
celui capté par votre antenne hertzienne.

Exactement ? En TNT le tuner ne reçoit qu'un multiplex à la fois
(R1,...) alors qu'ici il y en a 2 sur un même transpondeur. Je suppose
que le em2880 arriverait malgré tout à extirper les bits correspondants
à une seule chaîne. J'aimerais comprendre.

Alain.

En fait l'em2880 (ou autre), ne voit qu'une collection de flux. Il
détecte bien une erreur, mais passe outre.

Bye

Pour voir comme vous dites une "collection de flux", il faudrait déjà que votre terminal satellite soit à même à
démoduler autre chose que du QPSK standard. Si vous prenez les multiplex R4 (M6, W9, TF6, Paris Première, Ab1, NT1) et
R6 (TF1, LCI, Eurosport, TMC, NRJ12) qui forme un flux agrégé (votre collection !), ce dernier est modulé en 8PSK non
reconnu par un terminal satellite classique. Pas de démodulation, pas de flux cohérent à traiter en aval...

Dommage que ce ne soit pas le 1er avril, cela aurait été parfaitement adapté à la circonstance !
Maitre O' Nick
wrote:

[...]

Pour voir une "collection de flux", il faudrait déjà que le terminal satellite soit à même à démoduler autre chose que
du QPSK standard. Si vous prenez les multiplex R4 (M6, W9, TF6, Paris Première, Ab1, NT1) et R6 (TF1, LCI, Eurosport,
TMC, NRJ12) qui forme un flux agrégé, ce dernier est modulé en 8PSK non reconnu par un terminal satellite classique. Pas
de démodulation, pas de flux cohérent à traiter en aval... Je passe sur les approximations de la méthode exposée.

Dommage que ce ne soit pas le 1er avril, cela aurait été parfaitement adapté à la circonstance !
Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Nov 2007 21:22:34 +0100, Maitre O' Nick
wrote:

[...]

D'après ce que j'ai compris des posts et restant très en retrait de la
faisabilité, il s'agirait uniquement d'utiliser un tuner satellite en le
branchant sur un démodulateur TNT, en remplacement du tuner de ce dernier.

Donc si le flux satellite est le même que celui qui est reçu en version
terrestre, il serait donc question de démoduler avec le récepteur TNT et non
le démo satellite.

Maintenant reste à savoir comment se comporte le démo TNT avec le groupement
de 2 multiplex TNT sur un transpondeur satellite ? Est-ce que la globalité de
tous les canaux des 2 multiplex d'un transpondeur satellite peuvent être
mémorisés dans le démo TNT ?

Si oui je crois comprendre donc qu'il faudrait au niveau du tuner satellite
sélectionner le transpondeur puis ensuite sélectionner les canaux
correspondant sur le démo TNT. Bref du bidouillage qui peut être intéressant
techniquement, mais pour économiser vraiment des broutilles, à savoir l'achat
d'un démo pour recevoir les chaînes diffusant en mode TNT via le satellite
Astra par C+.

Et quand je dis "économiser", la bidouille nécessite néanmoins l'achat d'un
démo satellite et d'un démo TNT :-)

On occupe son temps libre comme on le peut !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Maitre O' Nick
wrote:

[...]

En fait il veut se servir de son récepteur TNT comme un démultiplexeur du flux de transport, opération suivie
classiquement d'un décodage MPEG2 du service choisi. Mais l'opération de démodulation RF est bien supportée uniquement
par le récepteur satellite. Et c'est là que cela ce colle pas, au moins pour l'exemple des multiplex R3+R6 qui sont
modulés en 8PSK, contrairement au DVB-S conventtionnel qui exploite le QPSK (4PSK).

Pourquoi arrive t'on à recevoir le R1 sur AB3 ? Tout simplement parce que le flux agrégé par le concentrateur Newtec est
paramétré pour traiter les multiplex de base R1 et R5. Mais comme le R5 n'est pas exploité à ce jour, le flux concentré
se résume au multiplex R1. En plus la modulation satellite est en QPSK conventionnel, donc nos démo satellite sont
contents !

Quand bien même dans le principe, cela pourrait fonctionner pour le R2+R4 (modulé QPSK), il faut se souvenir que le flux
restitué par le démodulateur satellite serait à un débit beaucoup plus élevé (environ 48 Mbit/s) que celui

habituellement traité par un récepteur TNT (24 Mbit/s). Rien ne dit que le démultiplexeur du récepteur TNT serait s'en
accommoder. Il y a également quelques différences dans les tables de signalisation (NIT notamment) qui peuvent également
perturber le process.

Comme l'a mentionné un intervenant il est possible d'activer l'embrouillage sur le lien satellite à tout moment. C'est
sans indidence pour l'alimentation des émetteurs TNT car cet embrouillage intervient exclusivement au niveau des
équipements Newtec (concentrateur en uplink et déconcentrateur en downlink). L'opération serait parfaitement
transparente pour les télespectateurs de la TNT hertzienne. Par contre fini la réception du multiplex R1 en direct du
satellite.

Bon j'arrête là, car le troller doit être en train de rigoler, au vu de l'avalanche de messages qu'il a suscités !
rolandd20
bonsoir a tous je viens de rentrer du job...
un casse croute et me voila...
apres avoir lu et relue ces post il y a un u truc que je ne
pige pas ..ATLANTIC BIRD donne les chaines PROVISOIREMENT!!!
de la tnt en clair nul besoin de bricoler le systeme decris il me
semble?
sauf il est vrais qu'il n'y a pas toutes les chaines...
la totalite des chaines TNT SAT sont sur ASTRA cryptee en via 3 voir
2.6
il suffirais ...je ris !!!!c'est moins simple qu'il ni crois!!!..de
bricoler une carte
tnt sat off (on reviens au carte off lol!!!!!)pour l'inserrer dans un
demod classique numerique mpeg2
(pour les puristes abondance de precision ne fait aucun mal !!lol!!!)
et de la decoder donc la TNT sat.........
probleme le via 3 que ne "lit " actuelllement aucun demod ou cam meme
les PCMCIA pro ...
ai je bien debrousaille le terrain?
je suis sur la lecture d'une carte off TNT mais je patinne !!
si vous avez des info ..je prends..
PS j'ai teste avec les prog classiques..sur infinity et pheonix etc...
pas GLOP!!! si il a des idees....
loin de moi de tot savoir bien au contraire AIDONS NOUS!!!!!!!
A + J.M.
Denis
Rappelez-vous, nous déclarait y'a pas longtemps :

[...]

Pourtant, le 30/10/2007 à 23h32, ici-même dans ce newsgroup, Ausene By Serge
Surpin nous annonçait que ça fonctionnait avec un powercam.

http://minilien.com/?RpEfkkDZAO

--
Denis.