Trackpad, clic et demi pour déplacer s'est désactivé tout seul

62 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Aujourd'hui le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)
s'est désactivé tout seul.
Outre le fait que c'est agaçant ces réglages qui se modifient tout seul,
j'ai étais haluciné de ne pas trouver ce réglage dans les réglages du
trackpad comme avant.
Non non, il a fallu aller dans *Accessibilité* > Souris et Trackpad >
bouton Options du Trackpad !!!
Ils sont pétés du casque chez Apple ?!

--
Fra

10 réponses

pehache
Le 08/02/2018 à 10:31, Le Moustique a écrit :
Le 08/02/2018 à 10:12, DV a écrit :
En tout cas, ce n'est pas ça qui va m'aider à comprendre ce qu'est le
"clic et demi".;-)

Je pense que Fra parle du trackpad des MacBook Pro : on enfonce une
première fois pour le clic simple, mais si on appuie un peu plus fort on
a un "deuxième" clic...

L'expression "un clic et demi" est donc assez peu pertinente. C'est un
"deuxième clic prolongé", plutôt.
qui correspond à mon avis au clic prolongé.

Ah ? Ce n'est pas très logique cette histoire... Que fait alors le simple
"click prolongé" sur ces trackpads ?
L'équivalent du "clic secondaire" d'un souris (droit pour les
droitiers...) c'est de cliquer avec deux doigts sur le trackpad.

Ou avec un seul doigt dans le coin inférieur droit, non ?
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
L'équivalent du "clic secondaire" d'un souris (droit pour les
droitiers...) c'est de cliquer avec deux doigts sur le trackpad.

Ou avec un seul doigt dans le coin inférieur droit, non ?

Pas chez moi (MBA) : le clic avec deux doigts correspond au clic droit
et le clic dans la partie inférieure droite ne fait rien de plus qu'un
clic "normal".
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 08/02/2018 à 13:58, MV a écrit :
Pas chez moi (MBA) : le clic avec deux doigts correspond au clic droit
et le clic dans la partie inférieure droite ne fait rien de plus qu'un
clic "normal".

Idem sur un MacBook Pro.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 08/02/2018 à 12:13, Chris a écrit :
Non, le bouton principal c'est le gauche.

Pour un droitier. Pour un gaucher, c'est l'inverse... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 08/02/2018 à 11:38, Sinmian a écrit :
Et si on tourne le doigt ?

J'sais pas, faut demander à FC, le spécialiste. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra-PasDeSp
DV wrote:
"le clic et demi : inventé par Apple avec Mac OS 8, consiste à exécuter
un clic puis à enfoncer le bouton pour cette fois le maintenir le temps
de sélectionner un sous-dossier ".

Le sujet porte sur le trackpad, et en 2018 les trackpads d'Apple n'ont
pas de bouton. Mais alors comment qu'on fait pour déplacer un icone ?
--
Fra
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Le 08/02/2018 à 12:13, Chris a écrit :
Non, le bouton principal c'est le gauche.

Pour un droitier. Pour un gaucher, c'est l'inverse... ;-)

Pas nécessairement. Je suis gaucher et il y a longtemps que je suis
habitué au clic gauche avec le majeur et au clic droit avec l'index. Au
point que lorsque j'ai essayé une souris "ergonomique" conçue pour les
gauchers, j'étais complètement perdu.
Mais bon, j'ai toujours été un gaucher contrariant, alors ça ne compte
peut-être pas. ;-)
--
Denis
g4fleurot
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
Le sujet porte sur le trackpad, et en 2018 les trackpads d'Apple n'ont
pas de bouton. Mais alors comment qu'on fait pour déplacer un icone ?

Pour déplacer une icône, toucher le trackpad avec trois doigts suivi du
glissé si on a configuré les préférences.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204609>
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fra a attiré mon attention en écrivant :
Le sujet porte sur le trackpad, et en 2018 les trackpads d'Apple n'ont
pas de bouton. Mais alors comment qu'on fait pour déplacer un icone ?

Quand tu dis icône tu veux dire fichier ?
Tu cliques sans relâcher le clic avec l'index gauche (par ex) et tu fait
glisser avec l'index droit (par ex) !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
Fra a écrit :
DV wrote:
"le clic et demi : inventé par Apple avec Mac OS 8, consiste à exécuter
un clic puis à enfoncer le bouton pour cette fois le maintenir le temps
de sélectionner un sous-dossier ".

Le sujet porte sur le trackpad, et en 2018 les trackpads d'Apple n'ont
pas de bouton. Mais alors comment qu'on fait pour déplacer un icone ?

C'est normal qu'ils n'aient pas de bouton : ils ne sont plus ados donc
normalement l'acné juvénile c'est fini pour eux ...
OK je sors ;-)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.