Trackpad, clic et demi pour déplacer s'est désactivé tout seul

fra-PasDeSp
Salut

Aujourd'hui le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)
s'est désactivé tout seul.
Outre le fait que c'est agaçant ces réglages qui se modifient tout seul,
j'ai étais haluciné de ne pas trouver ce réglage dans les réglages du
trackpad comme avant.
Non non, il a fallu aller dans *Accessibilité* > Souris et Trackpad >
bouton Options du Trackpad !!!
Ils sont pétés du casque chez Apple ?!

--
Fra

JPP
In article ,
pehache wrote:
ce qui était intuitif à une époque ne l'est plus.

pour Ive, c'est "design first", normal, c'est son métier.
Voir article de MacG :"un ancien employé d'Apple ..."
<https://www.google.fr/url?url=https://www.macg.co/aapl/2018/02/un-ancien
-employe-dapple-regrette-le-far-west-de-lere-jobs-101321&rct=j&q=&esrc=s&
sa=U&ved
hUKEwiApcDkvJnZAhXEf5AKHYI8AX8QFggUMAA&usg=AOvVaw1fqQBLzYV-SN5
PcvdvMZ-6>
Le Moustique
Le 09/02/2018 à 19:36, JPP a écrit :
In article ,
pehache wrote:
ce qui était intuitif à une époque ne l'est plus.

pour Ive, c'est "design first", normal, c'est son métier.
Voir article de MacG :"un ancien employé d'Apple ..."

Y'a moyen de faire plus court que ton lien :
https://www.macg.co/aapl/2018/02/un-ancien-employe-dapple-regrette-le-far-west-de-lere-jobs-101321
Voire même http://urlalacon.com/CHgWB9
;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
pehache wrote:
[...]

Oui, mais j'ai la flemme, fait chaud , 33°C sur la terrasse à l'ombre !
someone
JPP wrote:
In article ,
pehache wrote:
ce qui était intuitif à une époque ne l'est plus.

pour Ive, c'est "design first", normal, c'est son métier.

Sauf que Ive réduit trop souvent le design aux seuls aspects
esthétiques, au détriment de la dimension fonctionnelle.
--
[SbM]
pehache
Le 10/02/2018 à 01:17, SbM a écrit :
JPP wrote:
In article ,
pehache wrote:
[...]

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Le Moustique
Le 09/02/2018 à 23:24, JPP a écrit :
Oui, mais j'ai la flemme, fait chaud , 33°C sur la terrasse à l'ombre !

Bois donc une Torres del Paine bien fraîche à ma santé. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
mv
SbM a attiré mon attention en écrivant :
Sauf que Ive réduit trop souvent le design aux seuls aspects
esthétiques, au détriment de la dimension fonctionnelle.

Vous devez avoir raison mais... je n'ai toujours pas compris le problème
posé par les trackpads sans bouton ni la remarque que m'a faite un peu
plus tôt Fra : "Tu ne vas aller loin avec cette technique !"
Hormis le fait que le clic se fait directement sur le trackpad, je ne
vois aucune différence fonctionnelle entre les anciens et les modernes !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 10/02/2018 à 11:36, MV a écrit :
[...]

Supposition gratuite : Fra se sert des deux mains pour cliquer/déplacer
(une qui clique, l'autre qui bouge). Je ne me moque pas, je l'ai fait...
Ca permet de faire glisser l'objet plus loin qu'en utilisant une seule main.
Mais tout est une question d'habitude : j'avais acheté un Magic Trackpad
pour mon iMac, je n'ai jamais réussi à m'en servir... je l'ai revendu.
Avec le MacBook Pro, si je me sers principalement d'une souris
(filaire), il m'arrive d'utiliser le trackpad intégré, et ça m'est moins
difficile que ça ne l'était avec le Magic Trackpad... il n'y a pourtant
quasiment aucune différence (mis à part le deuxième clic).
Faut croire que j'ai (un peu) appris à m'en servir. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
fra-PasDeSp
Bon je vais encore essayer une fois.
MV wrote:
Vous devez avoir raison mais... je n'ai toujours pas compris le problème
posé par les trackpads sans bouton

Si on n'utilise pas l'enfoncement du trackpad (ce qui compliquerait un
déplacement ensuite avec un seul doigt), il faut une technique qui
indique/permette la saisie de l'objet (fenêtre/icone). Je crois que par
défaut sur macOS c'est avec trois doigts mais il y a aussi un réglage où
tu tapes une première fois et enchaine une seconde fois sans relever le
doigt, puis déplacement.
Mon problème était que ces deux modes étaient désactivés. Et que ce
réglage se trouve dans Accessibilité !!!
ni la remarque que m'a faite un peu
plus tôt Fra : "Tu ne vas aller loin avec cette technique !"

D'après ce que je comprends de ta technique, tu as un doigt qui enfonce
le trackpad (ou le bouton) tandis que l'autre se déplace. Du coup
l'enfoncement du premier doigt (à une position fixe) limite le
déplacement du second (écartement maxi entre les deux doigts d'env. 7-8
cm).
Hormis le fait que le clic se fait directement sur le trackpad, je ne
vois aucune différence fonctionnelle entre les anciens et les modernes !

--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Supposition gratuite : Fra se sert des deux mains pour cliquer/déplacer

nope
[...]

Voir explications ci dessous.
--
Fra