Trackpad, clic et demi pour déplacer s'est désactivé tout seul

fra-PasDeSp
Salut

Aujourd'hui le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)
s'est désactivé tout seul.
Outre le fait que c'est agaçant ces réglages qui se modifient tout seul,
j'ai étais haluciné de ne pas trouver ce réglage dans les réglages du
trackpad comme avant.
Non non, il a fallu aller dans *Accessibilité* > Souris et Trackpad >
bouton Options du Trackpad !!!
Ils sont pétés du casque chez Apple ?!

--
Fra

1 2 3 4 5
Nobody
Le Moustique répondit :
Le 08/02/2018 à 12:13, Chris a écrit :
Non, le bouton principal c'est le gauche.

Pour un droitier. Pour un gaucher, c'est l'inverse... ;-)

Certes, mais je répondais à la question de DV :" As- tu configuré les
boutons de ta souris pour que le droit soit le bouton principal ?"
Et puis comme je suis droitier ;-)
instable avant d'ajuster sciemment.
fra-PasDeSp
MV wrote:
Quand tu dis icône tu veux dire fichier ?
Tu cliques sans relâcher le clic avec l'index gauche (par ex) et tu fait
glisser avec l'index droit (par ex) !

Tu ne vas aller loin avec cette technique !
--
Fra
mv
Fra a attiré mon attention en écrivant :
Tu ne vas aller loin avec cette technique !

Ah ?
J'ai essayé avec les oreilles mais c'est plus délicat.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 08/02/2018 à 22:58, MV a écrit :
Fra a attiré mon attention en écrivant :
Tu ne vas aller loin avec cette technique !

Ah ?
J'ai essayé avec les oreilles mais c'est plus délicat.

Ce qui est certain c'est que la suppression des boutons physiques au nom
des obsessions de J.Ive (design, finesse...) n'a pas que des avantages,
et au vu de ce fil ce qui était intuitif à une époque ne l'est plus.
g4fleurot
pehache s'est exprimé en ces termes :
Ce qui est certain c'est que la suppression des boutons physiques au nom
des obsessions de J.Ive (design, finesse...) n'a pas que des avantages,
et au vu de ce fil ce qui était intuitif à une époque ne l'est plus.

Après réflexion, je me souviens bien du clic et demi pour accéder au
sous-dossiers que j'utilisais volontiers.
Mais, il me semble que ça ne fonctionne plus depuis belle-lurette.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
au vu de ce fil ce qui était intuitif à une époque ne l'est plus.

Oui, peut-être... mais ce que j'ai dit (clic d'un doigt et glisser avec
un autre) ne m'a jamais posé de problème !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
someone
MV wrote:
Fra a attiré mon attention en écrivant :
le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)

Ça consiste en quoi ce clic et demi ?

Clic = appuyer puis relâcher
Double-clic = appuyer puis relâcher puis appuyer puis relâcher
Clic et demi = appuyer puis relâcher puis appuyer
Je m'en sers beaucoup en VNC sur la tablette.
--
[SbM]
mv
SbM a attiré mon attention en écrivant :
Ça consiste en quoi ce clic et demi ?

Clic = appuyer puis relâcher
Double-clic = appuyer puis relâcher puis appuyer puis relâcher
Clic et demi = appuyer puis relâcher puis appuyer

C'est bien ce que j'avais imaginé mais je ne comprends toujours pas à
quoi ça sert surtout s'il s'agit de déplacer un élément...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
someone
MV wrote:
> [...]

C'est bien ce que j'avais imaginé mais je ne comprends toujours pas à
quoi ça sert surtout s'il s'agit de déplacer un élément...

Pour ma part en VNC sur la tablette, je n'ai forcément pas de bouton de
souris donc impossible de faire un clic maintenu pour glisser-déposer
des éléments, car l'appui long correspond au clic-droit (menu
contextuel).
J'imagine que c'est pareil avec un trackpad sans bouton.
--
[SbM]
mv
[...]

Pas de bouton sur mon MBA et l'appui long n'a aucun effet (sauf sur les
éléments du Dock). J'obtiens le clic droit soit avec ctrl + clic soit
par le clic duodigital (avec 2 doigts !)