Tractor pulling, filé et pollution...

dominique
Bonjour,
Cet après-midi, près d'Orléans, il y avait une compétition de tractor
pulling près d'Orléans. Je suis allé chercher des couleurs et une ambiance.
Bon, sorti du bruit parfois impressionnant, je suis maintenant convaincu
que je ne suis pas fan de ce type de spectacle dans une ambiance très,
comment dirai-je, kermesse...
Les couleurs seraient peut-être là avec des machines un peu mieux
peintes. Le spectacle n'est pas très photogénique car il y a, et c'est
quand même l'idée, peu de vitesse. Tout est dans la puissance... et ça
se photographie mal.
Cela dit, j'ai fait un filé à peu près correct (1/6e, 145 mm, f 32) :
http://cjoint.com/?iAqTGtimbL

J'ai tout de même savouré le morceau d'éloquence du présentateur qui
moralisait sur les économies d'énergie qu'il nous fallait réaliser, le
pétrole s'épuisant rapidement alors même que nous assistions à ce « run » :
http://cjoint.com/?iAq5VJq85G
Je ne sais pas s'il a bien mis en lien ses propos avec le spectacle
qu'il offrait.

Lors du prochain tractor pulling dans ma campagne, j'irai faire une
petite sieste.
Bon après-midi,
Dominique

1 2 3 4 5
Ricco
Claudio Bonavolta wrote:

http://www.cyberpresse.ca/article/20061207/CPSCIENCES/612070732/0

Comme quoi les idées reçues, hein ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

désolé, j'ai vu ton post juste après le mien sur le thème, mais tu as
l'argumentaire qui va avec, on est mal, nous autres en France et vous en
Suisse !
quand tu prends le TGV et descends a Marseille, je ne sais pas combien on
pourrait compter de vaches :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Claudio Bonavolta
On 27 août, 12:26, Claudio Bonavolta wrote:
On 27 août, 12:08, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

*jpw* a écrit dansnews:46d29fca$0$413$:

moi j'adore ce type de manifestations
y'en a une pas loin de chez moi dimanche prochain, je crois que
j'irais d'autant que j'ai vu mes voisins qui s'entraînaient :

http://cjoint.com/data/iBl2uWJd1n.htm
http://cjoint.com/data/iBl2TkzLKC.htm

et ça rejette bcp de CO2 ?

--
Alf92
===>http://frpn.free.fr

http://www.cyberpresse.ca/article/20061207/CPSCIENCES/612070732/0

Comme quoi les idées reçues, hein ... :-)

Claudio Bonavoltahttp://www.bonavolta.ch

Et un autre:
http://www.manicore.com/documentation/serre/assiette.html
Y'a qu'à taper "bovins gaz à effet de serre" dans Gogol.

Bon, il est l'heure de passer au Mc Drive pour mon double Whopper
journalier ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 27 août, 12:30, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Et les vaches françaises sont très pénibles pour les Suisses avec ces
vents d'ouest dominants ... :-)

Pour la Suisse, quelque chose de très officiel:
http://www.bafu.admin.ch/dokumentation/medieninformation/00962/index.html?l ang=fr&msg-id„5

Pour résumer, laisser tranquilles les F1 (pas vu une tranche "F1" dans
les divers camenberts statistiques) et faites gaffe à vos flatulences,
parce que y'a pas que les bovins, hein ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Alf92
*Claudio Bonavolta* a écrit dans
news: :

[...]

l'image de la F1, l'état d'esprit, toussa... grrrr

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
Claudio Bonavolta wrote:

[...]

document a conserver, bon, j'allais me faire une pizza, mais j'hésite ,
j'hésite même à manger !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Claudio Bonavolta
On 27 août, 12:40, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
*Claudio Bonavolta* a écrit dansnews: .googlegroups.com :

[...]

Que l'image de la F1, comme figure de proue du secteur automobile
puisse agacer, je comprends très bien.
Par contre en termes de pollution réelle, une course de F1, c'est que
dalle, bien moins par exemple que tout le carburant utilisé pour
trimballer tout ce beau monde, public compris, de circuit en circuit
ou ce qui est consommé en essais divers ...
Bref, il ne faut pas que la tête de turc masque les vrais problèmes,
parce que problème il y a vraiment ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Alf92 wrote:
[...]

somme toute, avec un ballon au trou de balle, sur les vaches les hommes et

tout ce qui vit donc qui rejette , on devrait s'en sortir
on finit par se demander si au moyen âge c'etait pas encore pire, si les
autos auraient pas assaini en definitive
on dvrait ressortir les chiffres, mais, bon, je ne désespère pas que Claudio
nous les sorte :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Claudio Bonavolta wrote:
Bref, il ne faut pas que la tête de turc masque les vrais problèmes,
parce que problème il y a vraiment ...

tu parles du dernier GP F 1, en Turquie justement

il fait beau, j'envisageais de sortir...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

Tres beau, autant les chevaux que la photo et l'esprit de la manifestation
ou sont ces superbes animaux ?

c'est sympa en effet
c'est juste à coté de chez moi : rue de varmancourt

quand tu sors de chez moi tu tournes à droite au bout de la rue
tu prend à gauche, t'es rue de varmancourt et 500 m plus bas sur la gauche
t'as le champ,

en fait les photos là c'était de l'an dernier car quand je suis passé cette
année
le champ était labouré je les avais raté

quelques images du concours l'an dernier sur le blog de mon épouse :

http://volpassion.com/2006/sept2006/20060906/index.php

jpw

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fau955$g3i$
Claudio Bonavolta wrote:

quand tu prends le TGV et descends a Marseille, je ne sais pas combien on
pourrait compter de vaches :=)

c'est normal vu qu'on a supprimé tous les trains des petites lignes qu'est
ce qu'il leur reste à ces cocotes ??

comme elles sont toutes le long du tgv, chez nous on les remplace par
des vaches en plastique.

http://volpassion.com/2006/aout2006/20060820/pages/vache.html

jpw

1 2 3 4 5