Transfert de Photos sur PC Windows depuis Iphone

83 réponses
Bbiwy
Bonjour,
Je galère pour récupérer des photos de mon Iphone vers Windows
Le transfert commence puis se plante, sans que je puisse identifier la cause
hors de question que je mette mes photos dans le cloud (400 gigas) !
quelqu'un a été confronté Í  ce problème ?

--
Bbiwy

10 réponses

pehache
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je peux
la décrire:
-écran d'accueil, clic sur Photos, toujours pas de poubelle, 4 choix se
présentent: photos, pour vous, albums, rechercher
-Clic sur Album il affiches des albums (toujours pas de poubelle)
-scroll vers le bas, sans savoir pourquoi tu fais ça,

Moi je sais : pour chercher la poubelle.
tu vois passer
tout un tas de liens sur les types de medias, ensuite tout en bas tu
vois un lien *supprimés récemment*
-clic sur *supprimés récemment*, sans savoir a quoi ça peut servir

Vu que le bouton "supprimés récemment" est affublé d'une icÍ´ne de
poubelle, je dirais au hasard que ça sert Í  voir ce qu'il y a dans la
poubelle.
-tu cliques sur *sélectionner*, sans savoir a quoi ça va te servir

Mmhh, c'est pas facile de deviner... A quoi peut bien servir un bouton
"Sélectionner" ? ... À sélectionner, peut-être ?
-et la magie le bouton *tout supprimer* apparait

Oui c'est beau !
-clic sur *tout supprimer* quand tu a compris alors que tu est dans une
phase de sélection

LÍ  j'avoue que c'est le seul point qui n'est très logique, il devrait y
avoir le bouton "Tout supprimer" sans avoir besoin de choisir
"Sélectionner" d'abord.
donc même quand tu sais o͹ c'est il faut quand même 5 clics et du srolling
Tu trouves ça simple toi ?

A part le dernier point qui n'est pas très logique, le reste est quand
même relativement cohérent et ce n'est pas la mer Í  boire.
O͹ gère-t-on les les photos ? Dans l'appli photo.
O͹ est la poubelle dans l'appli photo ? Il y a 3 onglets ͠ explorer pour
la trouver, ça doit prendre 15 secondes la première fois. Après on le sait.
Par ailleurs en pratique je n'ai jamais besoin de vider la poubelle des
photos : elle se vide tout seule régulièrement (les photos supprimées y
restent 30 jours avant d'être supprimés définitivement).
moi je prétends que c'est une fonctionnalité volontairement compliquée
et cachée.

Chic, une théorie du complot !
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Windows tourne sur des écrans 4" ? Les contraintes ergonomiques entre
les interfaces desktop et les interfaces mobiles n'ont rien Í  voir.
DuboisP
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je peux
la décrire:

plutÍ´t que découvrir, on peut lire
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/welcome/ios
DV
Bbiwy a écrit ceci :
[...] sans savoir pourquoi tu fais ça [...]

FlÍ»te ! Je voulais participer au quizz, mais pehache m'a devancé. Comme
je pense qu'il a donné toutes les bonnes réponses, Í  coup sÍ»r c'est
lui qui va gagner l'iPhone…
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.
Sur les smartphones Android non plus, il n'y a pas de corbeille globale,
et comme sur les iPhone on trouve une corbeille interne dans
certaines applications (galerie photo, messagerie, etc.). À mon avis,
c'est une bonne chose : sachant que certains utilisateurs de Windows
ne vident jamais leur corbeille (j'en connais plus d'un), ces mêmes
utilisateurs auraient vite fait de saturer l'espace de stockage de
leur smartphone avec leur corbeille pleine Í  craquer.
--
Denis
Sergio
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
À mon avis,
c'est une bonne chose : sachant que certains utilisateurs de Windows
ne vident jamais leur corbeille (j'en connais plus d'un), ces mêmes
utilisateurs auraient vite fait de saturer l'espace de stockage de
leur smartphone avec leur corbeille pleine Í  craquer.

Notons que la corbeille de Windows a une limite de taille[¹] et se vide automatiquement quand elle est pleine...
[¹] Ça se règle : Clic droit sur la corbeille / "Propriétés..."
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 14/11/2020 Í  08:36, DuboisP a écrit :
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je
peux la décrire:

plutÍ´t que découvrir, on peut lire
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/welcome/ios

Il a fallu que je clique au moins 4 fois pour arriver Í  la page qui
parle des suppressions ! Tu trouves ça simple ???
DV
Sergio a écrit ceci :
Notons que la corbeille de Windows a une limite de taille[¹] et se
vide automatiquement quand elle est pleine...
[¹] Ça se règle : Clic droit sur la corbeille / "Propriétés..."

Avec, si je ne m'abuse, une valeur par défaut tournant autour de 16% de
la taille du disque. Mais on n'est pas dans les mêmes volumes de
stockage que sur un smartphone.
--
Denis
Didier
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
Bbiwy a écrit ceci :
[...] sans savoir pourquoi tu fais ça [...]

FlÍ»te ! Je voulais participer au quizz, mais pehache m'a devancé. Comme
je pense qu'il a donné toutes les bonnes réponses, Í  coup sÍ»r c'est
lui qui va gagner l'iPhone…
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.
Sur les smartphones Android non plus, il n'y a pas de corbeille globale,
et comme sur les iPhone on trouve une corbeille interne dans
certaines applications (galerie photo, messagerie, etc.).

Et dans la galerie de photos, il faut cliquer sur ... albums, et lÍ  elle
s'appelle ... récemment supprimés ;-)
C'est foutu, notre ami Bbiwy ne peut même pas se rabattre sur un
android, le complot est le même ;-D
Didier.
DuboisP
Le 14/11/2020 Í  09:31, pehache a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:36, DuboisP a écrit :
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je
peux la décrire:

plutÍ´t que découvrir, on peut lire
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/welcome/ios

Il a fallu que je clique au moins 4 fois pour arriver Í  la page qui
parle des suppressions ! Tu trouves ça simple ???

loupe "supprimer photos"
je trouve ça simple, effectivement
DuboisP
Le 14/11/2020 Í  09:41, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Notons que la corbeille de Windows a une limite de taille[¹] et se
vide automatiquement quand elle est pleine...
[¹] Ça se règle : Clic droit sur la corbeille / "Propriétés..."

Avec, si je ne m'abuse, une valeur par défaut tournant autour de 16% de
la taille du disque. Mais on n'est pas dans les mêmes volumes de
stockage que sur un smartphone.

et on peut désactiver la Corbeille pour avoir une suppression immédiate,
ou supprimer le message de confirmation de vidage
Bbiwy
Le 14/11/2020 Í  00:40, pehache a écrit :
moi je prétends que c'est une fonctionnalité volontairement compliquée
et cachée.

Chic, une théorie du complot !

Avec l'intelligence et la créativité d'Apple, tu penses que cette
complexité est involontaire ??? (plus naͯf tu meurs !)
alors que:
-> les différences de prix des iphone sont justifiés par la taille de
la memoire? iphone 12 65G 859€, iphone 12 128GO 909, iphone 12 256GO 1029,
-> l'abonnement au cloud et payant au dessus de 5 giga ? (comme
toujours on t’appÍ¢te au début par la gratuité, et ensuite tu banques)
-> 90% des gens (a la louche et au pif car j'ai pas fait de sondage) ne
savent pas vider la poubelle photo
Apple fait de + en + de blé en vendant de la mémoire sur iphone ou dans
le cloud a une population captive.
J'ai pas fini de te raconter mon histoire de récupération d'espace.
Donc maintenant après avoir passé plusieurs heures sur le net, j'ai réussi:
1 - a sauvegarder ailleurs que ds le cloud les photos que je voulais
sauvegarder (cocher fichier origine, très compliquée Í  trouver, non
documenté et ne répond Í  aucune logique)
2- supprimer les fichier sauvegardés (décocher fichier origine, très
compliquée Í  trouver, et ne répond Í  aucune logique)
3- virer toutes les photos que j'avais dans le cloud et débrancher la
copie automatique des photos dans le cloud
4- trouvé qu'on peut aussi supprimer les photos avec l'iphone, grÍ¢ce Í
ton aide
sais tu ce qui m'arrive? he bien, depuis ces manips, j'ai ma batterie
fond comme neige au soleil.
Alors que j'avais une tenue de batterie raisonnable pour un iphone 7
je me retrouve maintenant Í  perdre 5% de batterie en 18 minutes chrono,
avec aucun process usager qui tourne.
Alors lÍ  oui ! j'ai des idées complotistes qui me traversent l'esprit,
est-ce une punition pour avoir réussi Í  virer ces putains de fichiers
sans suivre la procédure "prévue" (enfin quand on a été briffé avant) ?
J'en suis pas encore lÍ , mais pas loin, je penche plutÍ´t pour un putain
de process qui tourne pour essayer de restaurer les fichiers perdus.
Actuellement je ne passe plus la journée sans recharger la batterie,
avec un usage normal genre regarder un peu les news et téléphoner.
Et je vais encore passer des heures Í  chercher la solution sur le net
Fuck!
--
Bbiwy