Transfert de Photos sur PC Windows depuis Iphone

Bbiwy
Bonjour,
Je galère pour récupérer des photos de mon Iphone vers Windows
Le transfert commence puis se plante, sans que je puisse identifier la cause
hors de question que je mette mes photos dans le cloud (400 gigas) !
quelqu'un a été confronté Í  ce problème ?

--
Bbiwy

1 2 3 4 5
Bbiwy
Le 12/11/2020 Í  11:39, pehache a écrit :
Le 12/11/2020 Í  11:23, Bbiwy a écrit :
On peut en sélectionner plein d'un coup : dans l'album concerné tu
choisis "Sélect.", tu mets ton doigt sur la première photo et tu le
fais glisser pour faire une sélection multiple. C'est un peu tricky
car si on attends trop ou pas assez avant de faire glisser le doigt,
ça fait défiler la page au lieu de faire une sélection multiple.

je vais regarder
L'autre solution c'est de le faire tout simplement depuis le PC !

ca marche pas
meme bug que pour le transfert
mais avec la solution de contournement qui ne fonctionne pas
:(

Solution trouvée !
En fait pour supprimer les fichiers
que l'on selectionne avec CTL A, pour que ça marche,
il faut décocher *fichier original* sur l'Iphone, soit l'inverse du
paramétrage pour les transférer.

O͹ est ce réglage "fichier original" / "copie" sur l'iPhone ?

oui sur l'iphone dans:
reglages
photos
(tout en bas de la page)
--
Bbiwy
Bbiwy
[...]

nouvelle galère !
depuis le PC
j'ai supprimé toutes les photos dans 2 répertoires.
he bien zero place gagnée sur l'iphone
j'ai été voir ds l'iphone si des fois les photos ne sont pas en attente
ds l'espace supprimé, he bien elle n'y sont pas
moralité je supprime des photos et je gagne zéro place disque
:(
Apple c'est une GROSSE arnaque, la suppression des fichiers une
opération de base sur TOUS les ordis
est impossible, même pour des utilisateurs expérimentés
GROSSE GROSSE arnaque
--
Bbiwy
Sergio
Le 12/11/2020 Í  11:47, Bbiwy a écrit :
[...]

Avant de jeter ton iphone Í  la poubelle, vérifie qu'il n'y en a pas une Í  vider. Rappel : c'est Apple qui a inventé le concept de poubelle.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Bbiwy
Le 12/11/2020 Í  11:57, Sergio a écrit :
Avant de jeter ton iphone Í  la poubelle, vérifie qu'il n'y en a pas une
Í  vider. Rappel : c'est Apple qui a inventé le concept de poubelle.

je veux bien vérifier
mais dis moi o͹
?
--
Bbiwy
Bbiwy
Le 12/11/2020 Í  11:57, Sergio a écrit :
c'est Apple qui a inventé le concept de poubelle.
Ils ont inventé le concept de poubelles que l'on ne peut pas vider ?
Très fort !
oui je sais tu vas me dire elle se vide toute seule au bout de 2 mois
Tres fort !
Mais le pékin moyen il craque avant et achète une poubelle plus grande
(un nouvel iphone)
Tres fort !
--
Bbiwy
DuboisP
Le 12/11/2020 Í  12:15, Bbiwy a écrit :
[...]

ou alors il lit le mode d'emploi, le pékin un peu moins moyen
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=vider+corbeille+iphone
Otomatic
Sergio écrivait :
Rappel : c'est Apple qui a inventé le concept de poubelle.

C'est le préfet de la Seine éponyme en 1883, pas Apple.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
pehache
Le 12/11/2020 Í  10:51, Bbiwy a écrit :
Le 12/11/2020 Í  08:44, pehache a écrit :
Le cloud peut être juste une étape intermédiaire. J'utilise par
exemple Dropbox qui uploade "semi-automatiquement" toutes les photos
que je predns sur le téléphone, et ensuite je les récupère sur l'ordi.
Ca a l'avantage aussi de les sauvegarder le temps qu'elles soient
récupérées sur l'ordi (une fois de temps en temps).

dropbox, c'est un truc installé sur ton iphone,
qui balance dans le cloud  ?

Oui
pehache
Le 12/11/2020 Í  11:43, Bbiwy a écrit :
[...]

Bizarre que ça influe sur la suppression...
pehache
Le 12/11/2020 Í  12:38, Otomatic a écrit :
Sergio écrivait :
Rappel : c'est Apple qui a inventé le concept de poubelle.

C'est le préfet de la Seine éponyme en 1883, pas Apple.

Ah merde, moi qui envoie depuis 20 ans un chèque annuel de royalties Í  Í
un certain Stive Jobe pour les deux vraies poubelles que j'ai chez moi,
c'est donc une arnaque ???
1 2 3 4 5