Travaux de vacances: linux est vilain austere et fouilli.

lui
Bonjour troll troll ...

sortons du bois: quelles sont les bonnes couches de peinture pour
debian, stable ou même testing et pourquoi pas experimental, soyons fou,
osons.

Envisageons l'utilisateur: apte à jongler avec les versions, les depots,
les partitions et les sauvegardes, le bootloader, bien sur grand mangeur
de GTK (le mode graphique) mais pas non-plus manchot de la ligne de
commande. BASIQUE, "normal".

Qu'est ce qui pourrait transformer le vilain Gnome (le vrais, l'ancien)
en fée-des-ordis, en belle guirlande de noel high-tech qui sait se faire
discrete et docile ...

qu'est ce qui va renvoyer Gnome aux oubliettes des archaïques rejoindre
son clone médiocre Windows(tm),

Gnome est grand mais il devient moche, et peu fournis, y'a pas mieux ?

1 2 3 4 5
Erwan David
Michel écrivait :

Le 17/07/2014 18:14, Nicolas George a écrit :
Michel , dans le message <53c7f4f0$0$2236$, a
écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans sa phrase?

C'est apparemment toi qui ne comprends pas l'ironie. Debian fait trà ¨s peu de
choix « par défaut », et laisse quasiment tous les choix explicitement à
l'administrateur, et c'est tout particulièrement vrai pour cette no tion
douteuse d'« environnement de bureau ».

Ah, tu ironisais...

Il m’avais pourtant semblé qu'en installant debian, Gnome était installé
par défaut ces derniers temps, sauf à télécharger des images spécifiques
à un environnement de bureau ( lxde, kde ou xfce ), comme ici par ex emple:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/amd64/iso-cd/

Non sauf à choisir une installation minimale et à choisir ensuite.

Mais il est vrai que dans l'installeur "desktop environment" installe gnome.

Michel

écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans sa phrase?

C'est apparemment toi qui ne comprends pas l'ironie. Debian fait très peu de
[...]

C'est bien à ça que faisait allusion François.
Nicolas George
Michel , dans le message <53c7fb2d$0$2292$, a
écrit :
Il m’avais pourtant semblé qu'en installant debian, Gnome était installé
par défaut ces derniers temps

Non. Même X.org n'est pas installé par défaut.
Michel
écrit :
Il m’avais pourtant semblé qu'en installant debian, Gnome était installé
par défaut ces derniers temps

Non. Même X.org n'est pas installé par défaut.

Oui, j'aurais du dire: une installation de mr tout-le-monde, avec
environnement graphique par défaut. Même ça, tu n'arrive toujours pas à
comprendre? Ou alors c'était encore de l'ironie ?
Eric Masson
Michel writes:

'Lut,

Oui, j'aurais du dire: une installation de mr tout-le-monde, avec
environnement graphique par défaut.

Ben, cela va faire presque quinze ans que j'installe des Debian (la
première devait être une Slink) et je n'ai jamais jamais installé de
serveur X, au mieux les librairies clientes dépendances de certains
softs pour afficher sur un serveur X distant.

C'est d'ailleurs ce qui me plait chez Debian, pas d'obligation
d'installer quoi que ce soit.

--
Mettre d'un coté ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui
brassent du vent. Nous obtiendrons un Usenet climatisé, c'est ça le
Michel
Le 17/07/2014 19:28, Eric Masson a écrit :
Michel writes:

'Lut,

[...]

Désolé, mais tu te reconnais dans mr tout-le-monde?

Il me semblait pourtant avoir été clair dans mes propos...

Michel
Michel
Le 17/07/2014 19:37, Michel a écrit :
Le 17/07/2014 19:28, Eric Masson a écrit :
Michel writes:

'Lut,

[...]

. . . Et puis si tu n'installe pas d'environnement graphique, il est
normal que tu n’aies pas celui "par défaut" ;)
ST
On 2014-07-17, Nicolas George <nicolas$ wrote:
[...]

Il me semble qu'au moment de l'installation, tu peux choisir un
environnement "Desktop" et que celui ci installes Gnomes par défaut.

Bien sur, on peut installer ce qu'on veut, mais il y a bien un choix
déjà fait par défaut.

--
Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d'enseigner un métier à un
Non-juif.
ST
On 2014-07-17, Eric Masson wrote:

C'est d'ailleurs ce qui me plait chez Debian, pas d'obligation
d'installer quoi que ce soit.

Là encore, je suis pas tout à fait d'accord. Les dépendances sont
parfois douteuses et installent des choses qui seraient pas toujours
nécessaires dans l'absolu.

--
Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils mangent
de la nourriture impure.
Eric Masson
Michel writes:

Désolé, mais tu te reconnais dans mr tout-le-monde?

Parce tu connais la typologie des utilisateurs Debian ?
Mr tout le monde dans l'écosystème Debian, est rarement un end user.
Le Mr tout le monde dont tu parles n'installe pas une Debian, mais une
Ubuntu/Mint ou autre clicquodrome à destination du grand public.

Il me semblait pourtant avoir été clair dans mes propos...

Il te semble pas mal de choses en effet...

--
Crétin anonyme> vous etes un abruti !
Je ne pretends pas le contraire, la preuve je vous parle.