Travaux de vacances: linux est vilain austere et fouilli.

61 réponses
lui
Bonjour troll troll ...

sortons du bois: quelles sont les bonnes couches de peinture pour
debian, stable ou même testing et pourquoi pas experimental, soyons fou,
osons.

Envisageons l'utilisateur: apte à jongler avec les versions, les depots,
les partitions et les sauvegardes, le bootloader, bien sur grand mangeur
de GTK (le mode graphique) mais pas non-plus manchot de la ligne de
commande. BASIQUE, "normal".

Qu'est ce qui pourrait transformer le vilain Gnome (le vrais, l'ancien)
en fée-des-ordis, en belle guirlande de noel high-tech qui sait se faire
discrete et docile ...

qu'est ce qui va renvoyer Gnome aux oubliettes des archaïques rejoindre
son clone médiocre Windows(tm),

Gnome est grand mais il devient moche, et peu fournis, y'a pas mieux ?

--

10 réponses

Eric Masson
Michel writes:

'Lut,

Et depuis ta netinstall, en laissant les options par défaut, tu n'a pas
installé d'environnement graphique ?

Cela n'apparait que lorsque l'on arrive à l'écran "sélection de
logiciels", l'os est déjà installé et opérationnel à ce moment là.

Donc, en jouant sur les mots, on peut dire que par défaut, netinstall
installe un environnement de bureau...

--
Le truc c'est qu'avec MacOS l'utilisateur neuneu pouvait aussi etre
administrateur neuneu, et que ca, ca sera bien fini.
-+ ED in Guide du Macounet Pervers : il voit des neuneus partout -+-
Nicolas George
docanski , dans le message <lqdtia$2k4r$, a écrit :
Ce qui est très drôle, c'est d'affirmer qu'il faut être vicieux pour
installer autre chose qu'une petite ou une minuscule version.

Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser des galettes de plastique qui se
rayent et font du bruit quand on peut faire autrement.
ST
On 2014-07-19, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser des galettes de plastique qui se
rayent et font du bruit quand on peut faire autrement.

Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser une Debian lorsqu'on peut utiliser
une Slackware.

--
Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et
dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.
Eric Masson
ST writes:

'Lut,

Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser une Debian lorsqu'on peut utiliser
une Slackware.

Pour ma part, j'utilise du linux lorsque le singe préfère la voiture
rouge.

--
je me connecte grâce à Wanadoo et je trouve que la durée de vie des
messages qu'ils ont imposé est trop court. J'y vois presque une forme
de censure basée sur une conservation réduite des traces écrites.
-+- Ed in GNU : Et gravé dans le marbre, ça ne serait pas mieux ? -+-
ST
On 2014-07-19, Eric Masson wrote:
Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser une Debian lorsqu'on peut utiliser
une Slackware.

Pour ma part, j'utilise du linux lorsque le singe préfère la voiture
rouge.

Avec juste un noyau, tu dois pas aller bien loin. Il faut parler de
"GNU/Linux" et non de "linux".

--
Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs
et les juifs.
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser une Debian lorsqu'on peut utiliser
une Slackware.

Dans ton cas, effectivement, il vaut mieux une slackware, au moins, pendant
que tu es en train de recompiler à partir des sources et gérer à la main les
dépendances, tu n'es pas en train de déblatérer n'importe quoi ici.
Doug713705
Le 19-07-2014, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<53cac8f9$0$2140$) :

ST , dans le message , a écrit :
Ce qui est vicieux, c'est d'utiliser une Debian lorsqu'on peut utiliser
une Slackware.

Dans ton cas, effectivement, il vaut mieux une slackware, au moins, pendant
que tu es en train de recompiler à partir des sources et gérer à la main les
dépendances, tu n'es pas en train de déblatérer n'importe quoi ici.

Ah bon ? Debian n'est pas multi-tâche ?

Avec Slackware tu peux compiler dans un coin et avoir un slrn ouvert
dans un autre coin. Tu devrais essayer :-)

L'un dans l'autre, Faire la chasse aux dépendancex pour compiler et
installer des trucs rock-solid ou installer 3 To (hors documentation)
de dépendances ou faire une mise à jour tous les 3 jours (qui
nécessitera elle même une mise à jour le lendemain), mon choix est vite
fait.

XP + FU2 fcold
--
Je réserve les cieux
Pour d'autres aventures
Ce soir je sais que Dieu
Est un fox à poil dur
-- H.F. Thiéfaine, Première descente aux enfers par la face nord
Erwan David
ST écrivait :

Avec juste un noyau, tu dois pas aller bien loin. Il faut parler de
"GNU/Linux" et non de "linux".

Connerie d'intégriste à la con.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
moi-meme
Le Thu, 17 Jul 2014 17:19:05 +0200, François a écrit :

XFCE serait actuellement le plus utilisé sous Debian, et pourrait
d'ailleurs devenir le bureau par défaut.

on parle de Debian : c'est très bien.

Mais toutes les dérivées avec leurs WM divers ?

Pourquoi Debian de base? Je choisis une distrib dérivée de Debian avec le
look qui me plait et j'adapte.

Je suis sous Debian (pardon Crunchbang revu et adapté).
J'ai mon environnement et madame a le sien (elle ne fait pas les mêmes
choses que moi).
ST
On 2014-07-19, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Dans ton cas, effectivement, il vaut mieux une slackware, au moins, pendant
que tu es en train de recompiler à partir des sources et gérer à la main les
dépendances, tu n'es pas en train de déblatérer n'importe quoi ici.

Tu sais, avec FVWM, tmux, XTerm ... tu peux lancer plusieurs terminaux
en même temps. Tu devrais essayer, tu améliorerais ta productivité.

Et puis je préfère une distrib rock solide qui, une fois configurée, ne
bouge plus d'un poil, qu'un amas de patch mal foutus qu'il faut updater
tous les quatre matins au risque de ne plus rebooter un beau jour
personne ne sait vraiment pourquoi (expérience vécue avec la Debian et
la Raspbian).

--
Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils
doivent mourir.