Travaux de vacances: linux est vilain austere et fouilli.

61 réponses
lui
Bonjour troll troll ...

sortons du bois: quelles sont les bonnes couches de peinture pour
debian, stable ou même testing et pourquoi pas experimental, soyons fou,
osons.

Envisageons l'utilisateur: apte à jongler avec les versions, les depots,
les partitions et les sauvegardes, le bootloader, bien sur grand mangeur
de GTK (le mode graphique) mais pas non-plus manchot de la ligne de
commande. BASIQUE, "normal".

Qu'est ce qui pourrait transformer le vilain Gnome (le vrais, l'ancien)
en fée-des-ordis, en belle guirlande de noel high-tech qui sait se faire
discrete et docile ...

qu'est ce qui va renvoyer Gnome aux oubliettes des archaïques rejoindre
son clone médiocre Windows(tm),

Gnome est grand mais il devient moche, et peu fournis, y'a pas mieux ?

--

10 réponses

Nicolas George
Michel , dans le message <53c804d9$0$3628$, a
écrit :
Oui, j'aurais du dire: une installation de mr tout-le-monde

M. Tout-le-monde achète un son PC à carrouf préinstallé avec windows. M.
Un-peu-moins-tout-le-monde achète un mac pour étaler son fric et/ou parce
qu'il a gobé la propagande disant que ça marche mieux.
M. Pas-du-tout-tout-le-monde installe une Ubuntu.
Michel
Le 17/07/2014 20:38, Nicolas George a écrit :
Michel , dans le message <53c804d9$0$3628$, a
écrit :
Oui, j'aurais du dire: une installation de mr tout-le-monde

M. Tout-le-monde achète un son PC à carrouf préinstallé avec windows. M.
Un-peu-moins-tout-le-monde achète un mac pour étaler son fric et/ou parce
qu'il a gobé la propagande disant que ça marche mieux.
M. Pas-du-tout-tout-le-monde installe une Ubuntu.

Dans ce cas, je ne suis ni mr-tout-le-monde, ni
mr-un-peu-moins-tout-le-monde, ni mr pas-du-tout-tout-le-monde.

Il y a tout de même beaucoup de personnes qui utilisent debian sur leur
ordinateur, à la maison, avec une interface graphique de surcroît, et il
n'y a rien d'exceptionnel à ça.

Ou alors explique nous ce qu'il y a d'exceptionnel la dedans...
Michel
Le 17/07/2014 20:05, Eric Masson a écrit :
Michel writes:

Désolé, mais tu te reconnais dans mr tout-le-monde?

Parce tu connais la typologie des utilisateurs Debian ?
Mr tout le monde dans l'écosystème Debian, est rarement un end user.
Le Mr tout le monde dont tu parles n'installe pas une Debian, mais une
Ubuntu/Mint ou autre clicquodrome à destination du grand public.

Il me semblait pourtant avoir été clair dans mes propos...

Il te semble pas mal de choses en effet...

Il me semble ( encore ) qu'il y a un tas d'applications graphiques
portées ou développées pour Debian, si je te suis, il y a des types qui
ont du temps à perdre...

Michel
Eric Masson
Michel writes:

Il me semble ( encore ) qu'il y a un tas d'applications graphiques
portées ou développées pour Debian,

Ce n'est pas comme si l'affichage déporté était une des caractéristiques
premières de X...

--
je me suis mal fait comprendre. Quand je dis 95/60/95, c'est en fait
tour bras gauche/tour de cou/tour bras droit... C'est comme ça qu'on
fait, en Suède...Eh, où vous allez, les gars ??? REVENEZ ! JE RIGOLE !!!
-+ ID in Guide du Macounet Pervers : Mauvaises mensurations, changer +-
Nicolas George
Michel , dans le message <53c81d2b$0$2404$, a
écrit :
Il y a tout de même beaucoup de personnes qui utilisent debian sur leur
ordinateur, à la maison, avec une interface graphique de surcroît, et il
n'y a rien d'exceptionnel à ça.

Non. Ils ont juste choisi, à l'installation ou plus tard, de demander une
interface graphique. Une case à cocher ou une question dans une liste de
cases à cocher ou de questions, rien de plus, mais pas « par défaut ». C'est
pourtant assez simple à comprendre.
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Il me semble qu'au moment de l'installation, tu peux choisir un
environnement "Desktop" et que celui ci installes Gnomes par défaut.

Si on « peu[t] choisir », ce n'est pas par défaut.
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

ST , dans le message , a écrit :
Il me semble qu'au moment de l'installation, tu peux choisir un
environnement "Desktop" et que celui ci installes Gnomes par défaut.

Si on « peu[t] choisir », ce n'est pas par défaut.

Non. Il y a un choix par défaut et on peut choisir autre chose. Mais le
choix par défaut est fait

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Michel , dans le message <53c81d2b$0$2404$, a
écrit :
Il y a tout de même beaucoup de personnes qui utilisent debian sur leur
ordinateur, à la maison, avec une interface graphique de surcroît, et il
n'y a rien d'exceptionnel à ça.

Non. Ils ont juste choisi, à l'installation ou plus tard, de demander une
interface graphique. Une case à cocher ou une question dans une liste de
cases à cocher ou de questions, rien de plus, mais pas « par défaut ». C'est
pourtant assez simple à comprendre.

Et quand on choisi "environnement de bureau" sans prcéiser alors on a
gnome. C'ets en cela que gnome est le bureau par défaut.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
ST
On 2014-07-17, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Il me semble qu'au moment de l'installation, tu peux choisir un
environnement "Desktop" et que celui ci installes Gnomes par défaut.

Si on « peu[t] choisir », ce n'est pas par défaut.

Non, on ne peut pas choisir, si on prend le Desktop, on a Gnome.

T'es un peu bouché ou carrément de mauvaise foi ?

--
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres
mains.
François Patte
Le 17/07/2014 22:04, Erwan David a écrit :
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

ST , dans le message , a écrit :
Il me semble qu'au moment de l'installation, tu peux choisir un
environnement "Desktop" et que celui ci installes Gnomes par défaut.

Si on « peu[t] choisir », ce n'est pas par défaut.

Non. Il y a un choix par défaut et on peut choisir autre chose. Mais le
choix par défaut est fait

Mais, vous n'auriez un peu abusé de l'eau de feu ce soir.... Avec des
glaçons (il fait chaud), on ne se rend pas compte de la quantité
ingurgitée...

--
François Patte
Université Paris Descartes