Tri des dechets en FRANCE (suite)

pochart
Bonjour,
Suite à vos conseils de qualité, j'ai indiqué à ma concierge que je
comptais porter plainte contre X à la prochaine ouverture de mes sacs
poubelles pour atteinte à la vie privée.
En effet, au milieu des boites de raviolis, de nombreux papiers peuvent
donner des indices sur mes préférences:
- sexuelles
- politiques
- syndicales
- religieuses
ainsi que sur d'éventuels problème de santé.
C'est pas un éboueur de merde qui va se prendre pour la DNAT ou "Les
Expert-Nevers".
Nous sommes dans un état de droit.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

pochart
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Ma concierge doit être abonnée à usenet car elle me fout la paix
> depuis deux jours.
> Parce que pour les dégouter A VIE de fouiller dans les poubelles des
> gens, j'avais trouvé deux ou trois bonnes idées....

Hum, je crains le pire...
Vos analyses de selles ?

Non: des seringues, des sopalins avec du sperme et des capotes.

Et j'ai même un plan B.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
Dominique G
Bonaventure Pochard a écrit le 12.11 2007 sur fr.misc.divers

S'ils veulent à manger, ils n'ont qu'à me le dire: je balance pas les
restes dans un sac poubelle, je leur donne directement, je sais faire
ça.

Ça ne se passe pas comme ça en France.
Déja que pour filer vos restes à un éleveur de cochons ou à la SPA, il faut
que vous ayiez l'aval des autorités sanitaires et des services
vétérinaires.

Ou bien il faut inviter les pauvres à votre table, directement.
Mais là, vous courrez le risque qu'ils aillent raconter ensuite sur usenet
que la barbaque était trop cuite et le vin piqué.

En fait, vous feriez mieux de vous plier au tri sélectif et de donner des
sous aux Restos du Coeur.
C'est plus dans la norme européenne française et conforme à la charité
chrétienne selon Benoit Ixevéhi.

--
DG
Dominique G
Bonaventure Pochard a écrit le 13.11 2007 sur fr.misc.divers

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> [...]

Parce que pour les dégouter A VIE de fouiller dans les poubelles des
gens, j'avais trouvé deux ou trois bonnes idées....

Sans parler bien sur d'un recours à la maréchaussée.

Exact.
Vos poubelles vous appartiennent jusqu'à ce qu'elles soient prises en
charge par les services de nettoiement.

--
DG
Steph
Bonaventure Pochard a écrit :

Non: des seringues, des sopalins avec du sperme et des capotes.

On a le droit d ejeter de seringues souillées et non protégées dans les
déchets ménégers ?
Harpo
in
Dominique G wrote :

Ou bien il faut inviter les pauvres à votre table, directement.
Mais là, vous courrez le risque qu'ils aillent raconter ensuite sur
usenet que la barbaque était trop cuite et le vin piqué.

Les pauvres, c'est tous des faux-culs, hein !

fu2
Harpo
in
Dominique G wrote :

Sans parler bien sur d'un recours à la maréchaussée.

Exact.
Vos poubelles vous appartiennent jusqu'à ce qu'elles soient prises en
charge par les services de nettoiement.

Je crois que les miennes ne m'appartiennent pas, ells ont été mises a ma
disposition par les services municipaux.
Mais c'est un problème de droit très intéressant, le contenu peut-il
encore vous appartenir alors que le contenant ne vous appartenant pas a
été placé sur la voie publique ?
Par exemple, si vous avez laissé tomber par mégarde votre bracelet en or
dans la poubelle que vous avez ensuite placée sur la rue, pouvez-vous
récupérer ce bracelet en fouillant cette poubelle sans encourir le
risque de vous voir passer par la maréchaussée des bracelets d'un autre
métal ?
François Fuchs
mar. 13 nov. 2007 20:30:22 Harpo a écrit dans le message de news
<news:4739fab0$0$5109$ :

C'est quoi une seringue souillée ? quand vous vous coupez le doigt en
épluchant des oignons, vous le mettez où le pansement taché de sang ?

Là ->

--
Bienvenue dans un usenet meilleur.

Séb.
Harpo a écrit :
in
Dominique G wrote :

[...]

et si tu l'as mis par mégarde dans une enveloppe et hop à la poste ?
Dominique G
Harpo a écrit le 13.11 2007 sur fr.misc.droit

in

Mais c'est un problème de droit très intéressant, le contenu peut-il
encore vous appartenir alors que le contenant ne vous appartenant pas a
été placé sur la voie publique ?

Vous êtes gardien de la chose (le contenant) mise à votre disposition.
Vous en avez l'usus, c'est-à-dire le droit de l'utiliser à votre
convenance.
Vous pouvez, par exemple, y inviter vos amis à déjeuner.

Par exemple, si vous avez laissé tomber par mégarde votre bracelet en
or

Je n'ai pas de bracelet en or.

[...]

S'il y a un bracelet en or dans ma poubelle, c'est forcément quelqu'un
d'autre qui l'y a mis.
Je ne tiens pas à être accusée de recel.

PS : pour couper court à cette oiseuse discussion, je vis en appartement et
le contenant appartient à la copropriété.

--
DG