Trier ses photos numériques par modèle d'APN

45 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel windows permettant de
trier ses photos numériques par des champs exifs particuliers, en
l'occurence un modèle d'APN?
J'ai pris des photos au Cambodge et j'ai un problème de compatibilité
de date/heures avec tous les appareils utilisés.
Les téléphones se sont mis à jour avec l'heure locale, la tablette et
les APN non évidemment.
Pour trier j'avais renommé mes fichiers en fonction de la date de prise
de vue mais ce n'est donc pas bon.
Et surtout je ne peux pas utiliser la trace GPS pour géolocaliser
puisque les heures ne sont pas les bonnes.
Merci.

5 réponses

Pierre Maurette
Solanar :
Après mûre réflexion, Pierre Maurette a écrit :
Tigerfr :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel windows permettant de trier
ses photos numériques par des champs exifs particuliers, en l'occurence un
modèle d'APN?
J'ai pris des photos au Cambodge et j'ai un problème de compatibilité de
date/heures avec tous les appareils utilisés.
Les téléphones se sont mis à jour avec l'heure locale, la tablette et les
APN non évidemment.
Pour trier j'avais renommé mes fichiers en fonction de la date de prise de
vue mais ce n'est donc pas bon.
Et surtout je ne peux pas utiliser la trace GPS pour géolocaliser puisque
les heures ne sont pas les bonnes.

Vous pourriez en profiter pour faire une évaluation de Lightroom.
Mais dans Windows 10, dans l'explorateur, affichage "Détails", vous
cliquez-droit sur la barre des titres de colonnes, puis autre, et vous
cochez "Modèle d'appareil photo", et d'autres trucs si vous voulez. Ensuite
c'est facile de trier, déplacer, etc.

C'est vraiment con windows 10 il ne l'a pas mis par defaut... :)

???
--
Pierre Maurette
Tigerfr :
Mais dans Windows 10, dans l'explorateur, affichage "Détails", vous
cliquez-droit sur la barre des titres de colonnes, puis autre, et vous
cochez "Modèle d'appareil photo", et d'autres trucs si vous voulez.

Le plus évident, mais ça ne fonctionne pas.

Ça doit fonctionner.
--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait soumis l'idée :
Méthode Michuesque :
- télécharger et installer Picasa : quelques clics
- laisser Picasa constituer sa base de données : faire la sieste
- entrer le nom de l'appareil recherché dans la barre de recherche :
quelques clics, Picasa affiche les photos faites avec l'appareil en
question

???
J'ai Picasa 3, qui me dit qu'il est à jour.
Si j'entre un nom d'appareil, il ne m'affiche que son mépris...
Comment fais-tu ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 08/09/2016 à 13:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :
Méthode Michuesque :
- télécharger et installer Picasa : quelques clics
- laisser Picasa constituer sa base de données : faire la sieste

- entrer le nom de l'appareil recherché dans la barre de recherche :
quelques clics, Picasa affiche les photos faites avec l'appareil en
question

???
J'ai Picasa 3, qui me dit qu'il est à jour.
Si j'entre un nom d'appareil, il ne m'affiche que son mépris...
Comment fais-tu ?

J'ai Picasa 3.9.141 build 259.
C'est peut-être parce que tu supprimes le nom de l'appareil.
Il suffit d'inscrire la chaîne cherchée dans la barre de recherche en haut.
Si je fais une recherche sur TZ101, Picasa m'affiche 9 photos de toi :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIil23HDXC4_Recherche-TZ101.png
Solanar
Pierre Maurette a pensé très fort :
Solanar :
Après mûre réflexion, Pierre Maurette a écrit :
Tigerfr :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel windows permettant de trier
ses photos numériques par des champs exifs particuliers, en l'occurence
un modèle d'APN?
J'ai pris des photos au Cambodge et j'ai un problème de compatibilité de
date/heures avec tous les appareils utilisés.
Les téléphones se sont mis à jour avec l'heure locale, la tablette et les
APN non évidemment.
Pour trier j'avais renommé mes fichiers en fonction de la date de prise
de vue mais ce n'est donc pas bon.
Et surtout je ne peux pas utiliser la trace GPS pour géolocaliser puisque
les heures ne sont pas les bonnes.

Vous pourriez en profiter pour faire une évaluation de Lightroom.
Mais dans Windows 10, dans l'explorateur, affichage "Détails", vous
cliquez-droit sur la barre des titres de colonnes, puis autre, et vous
cochez "Modèle d'appareil photo", et d'autres trucs si vous voulez.
Ensuite c'est facile de trier, déplacer, etc.

C'est vraiment con windows 10 il ne l'a pas mis par defaut... :)

???

Je rigole, windows 10 est (comme tous les nouveaux win) critiqué par
des gens qui ne savent même pas ce qu'il permet et qui confondent
réglage par défaut et possibilités. (hors sujet, OK)
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"