Triste nouvelle

mc
Publié le 30 avril 2007 à 16h56
Le gagnant de la «Star Academy 4», Grégory Lemarchal est décédé de la
mucovisidose ce matin. Il aurait eu 24 ans ce mois-ci.

--
mc :-((

1 2 3 4 5
Thomas
Maitre Po, devin a écrit :
"mc" a écrit
Publié le 30 avril 2007 à 16h56
Le gagnant de la «Star Academy 4», Grégory Lemarchal est décédé de la
mucovisidose ce matin. Il aurait eu 24 ans ce mois-ci.

Je m'interroge sur ce "Il aurait eu 24 ans ce mois-ci".
Soit on n'en est pas sûr, soit il les aurait eu après le 30 avril, mais
avant le 1er mai.
Dans les deux cas, curieux, non ?

Leçon de grammaire:
Le conditionnel est un mode qui s'emploie dans l'irréel (hypothèse,
souhait...). S'il avait vécu il aurait eu 24 ans, comme il est mort il
ne les aura pas.
1er cas conditionnel, car on formule une hypothèse que de plus on sait
fausse, deuxième cas futur car il n'aura réellement jamais 24 ans.

(au demeurant bien qu'indifférent à la star acc et à ce genre de
musique, je trouve cette nouvelle très triste)
Moupou
Thomas a écrit :
Maitre Po, devin a écrit :
"mc" a écrit
[...]

Autre hypothèse , mc utilise peut-être le calendrier républicain !?
Le 29 Avril et le 13 Mai sont dans le mois Floréal .

Une manière obséquieuse de ne pas utiliser le calendrier grégorien :-)

Moupou
Garance
Virginie Renoncé vient de nous annoncer :

Oh mais je vois d'ici comment ça pourrait se passer :

- une soirée spéciale Star Ac' avec plein de videos de Gregory, plus
des anciens de toutes les saisons qui viendraient interprêter des
chansons de son album

- pendant l'émission, un petit sujet sur cette maladie, avec l'annonce
par Nikos que TF1 a décidé de faire un don à une équipe de recherche

... don financé par les téléspectateurs; Vous ne POUVEZ PAS rester
insensibles à un tel drame. Pour faire un don, faites le 2697 et tapez
1, ou par SMS au 514 700, tapez GREG.

Comment ça, je suis cynique ?!

Moi aussi. Mais quand même, 24 ans, merde, quoi. Ça devrait être
interdit, même quand on chante comme Céline Dion.

--
Garance
Le bressan
Garance a écrit :
[...]

Vous semblez avoir vu juste:
TF1 a décidé de rendre hommage à Grégory Lemarchal Vendredi 4 Mai à
20h45 en direct du chateau!

Le bressan
Le bressan wrote:
Vous semblez avoir vu juste:
TF1 a décidé de rendre hommage à Grégory Lemarchal Vendredi 4 Mai à
20h45 en direct du chateau!

oui peut-être vaudrait-il mieux ne rien faire plutôt que d'être critiqué par
quatre ou cinq jaloux mais ces mêmes jaloux se plaindraient qu'on le passe
aux oubliettes après qu'il eut servi
Jac
"Thomas" :

Leçon de grammaire:
Le conditionnel est un mode qui s'emploie dans l'irréel (hypothèse,
souhait...). S'il avait vécu il aurait eu 24 ans, comme il est mort il
ne les aura pas.

Leçon de calendrier :
Le mois d'avril a trente jours.

Jac.
Eataine
> [...]
fausse, deuxième cas futur car il n'aura réellement jamais 24 ans.

(au demeurant bien qu'indifférent à la star acc et à ce genre de musique,

Leçon d'aryhtmétique:

Sa mort étant survenue le 30 avril, l'annonce de sa mort aussi ("il aurait
eu 24 ans ce mois-ci), le mois d'aril comportant 30 jours, il aurait eu du
mal d'avoir 24 ans ce mois-ci, soit au mois d'avril... Il eut été préférable
d'écrire: "Il aurait eut 24 ans le mois prochain..." Ou attendre le 1er mai
pour l'annoncer

Fred
jean34
"Eataine" a écrit dans le message de
[...]

Quel bel hommage que vous lui rendez.....
Tinus
Eataine a couché sur son écran :
Leçon de grammaire:

Leçon d'aryhtmétique:

Leçon de....rien en fait:

Il eut été préférable de ne pas s'adresser aux sots qui pensent que la
grammaire régit tout dans le parler français et que le poids des usages
n'est qu'une chose à négliger.

A part les crétins, tout le monde avait compris que le p'tit Grégory
aurait eu 24 ans dans le mois à venir.

A moins que tout ce blabla ne soit que mauvaise foi partagée...

(au demeurant bien qu'indifférent à la star acc et à ce genre de
musique, je trouve cette nouvelle très triste)

--
Tinus
Jac
"Tinus" :

A part les crétins, tout le monde avait compris que le p'tit Grégory
aurait eu 24 ans dans le mois à venir.

Ah non, le p'tit Grégory, c'est un autre.
Il en aurait eu 27.

Jac.
1 2 3 4 5