Triste nouvelle

mc
Publié le 30 avril 2007 à 16h56
Le gagnant de la «Star Academy 4», Grégory Lemarchal est décédé de la
mucovisidose ce matin. Il aurait eu 24 ans ce mois-ci.

--
mc :-((

2 3 4 5 6
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
jerome wrote:

Mais c'est du foutage de gueule et indécent de dire aux pauvres
pigeons "Donnez le peu que vous avez", alors
qu'ils sont tous multi-millionnaires en euros.

Ben j'espère quand même qu'ils se fendront d'un don...
Et dans l'absolu, ne vaut-il pas mieux que des pauves soient plus pauvres de
quelques €uros, et que la recherche avance ?
Je serai curieuse de savoir ce que pense sa famille à propos de la démarche
de TF1. Peut-être en sont-ils à l'origine, se disant qu'il faut que la mort
de leur fils serve au moins à quelque chose...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
jerome wrote:

Par ex, rien que le don du cachet de Johnny pour Optic 2000 (> 5 M€)
ferait avancer la recherche 10 fois plus vite.

Dix fois plus vite que quoi ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
jerome
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:

Et dans l'absolu, ne vaut-il pas mieux que des pauves soient plus pauvres de
quelques €uros, et que la recherche avance ?

Il vaut mieux qu'un riche donne 1M€, que 10000 pauvres 100 €
Par ex, rien que le don du cachet de Johnny pour Optic 2000 (> 5 M€)
ferait avancer la recherche 10 fois plus vite.
Tinus
Virginie Renoncé a couché sur son écran :

puis, y'aura aussi son duo avec Lucie (je crois) : L'envie.

Ah, non !
Moi je veux: les moulins de mon coeur !!

--
Tinus
Le bressan
Tinus a écrit :
puis, y'aura aussi son duo avec Lucie (je crois) : L'envie.

Ah, non !
Moi je veux: les moulins de mon coeur !!

Ah oui c'était pas mal ça si je me souviens bien!
vite eMule... :)

Le bressan
Garance
Véro a pensé très fort :
Garance wrote:
L'hommage, bon, un tout petit
peu trop réactif pour être honnête, comme le fait remarquer Barbara,
mais les appels aux dons... passe pas, ça.

L'appel aux dons me débecte moins que d'essayer de faire pleurer dans les
chaumières. Au moins ça sert à quelque chose.

En fait c'est l'association des deux, qui me hérisse. Faire pleurer
comme ils vont le faire, c'est effectivement déjà assez glauque, mais
profiter de cette *occasion* *pour* récolter des dons, c'est infect.
D'abord, je ne suis pas sûre que ça serve vraiment, je doute que la
Starac et Grégory Lemarchal soient assez fédérateurs pour couvrir
suffisamment largement les frais de fonctionnement dont TF1 ne fera
sûrement pas cadeau, et le procédé me choque. Que TF1 s'associe au
Téléthon et aux émissions de ce genre, pour récolter des dons.
Apparemment ce n'est pas le cas (j'ai lu ça dans les comm chez
Morandini, mais j'ai pas vérifié). Ils pourraient mettre toute leur
puissance marketing au service d'autre chose que les pubs, ça
changerait. Et surtout, ce serait hors de ce contexte lamentable.

Bref, là, mon seuil de tolérance est pulvérisé !

--
Garance
znort
jerome a écrit :
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:

Et dans l'absolu, ne vaut-il pas mieux que des pauves soient plus
pauvres de quelques €uros, et que la recherche avance ?

Il vaut mieux qu'un riche donne 1M€, que 10000 pauvres 100 €

Des vrai pauvres qui peuvent donner 100 euros, y'en a pas beaucoup...

--
znort
" Qu'est-ce que t'attends peau de couille, le ressac ? "
Pascal Wijsbroek
znort avait prétendu :

Des vrai pauvres qui peuvent donner 100 euros, y'en a pas beaucoup...

Il faut taper plus fort !
Moupou
Pascal Wijsbroek a écrit :
znort avait prétendu :

Des vrai pauvres qui peuvent donner 100 euros, y'en a pas beaucoup...

Il faut taper plus fort !

plus fort !
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que Moupou a formulé :