Troll du vendredi, pardi

100 réponses
JEf
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

JEf

10 réponses

Vivien MOREAU
On 2009-12-21, totof01 wrote:

Bah, j'ai du passer rapidement à l'étape vieux et aigri car je suis
passer direct de Linux à NetBSD sans passer par freebsd.

s/NetBSD/OpenBSD/ mais sinon je te rejoins dans ce triste
constat :-)

Enfin, c'est triste pour ceux qui ne sont pas encore vieux et
aigris.

--
Vivien MOREAU / vpm
JKB
totof01 wrote:

Il semble qu'il n'y ait que toi qui ne soit pas en mesure de savoir
qui il est.

Il se nomme Joel Bernard et il gere la societe Systela (qui fait du
planning partage, mais du qui necessite de l'algorythmie et de la
masturbation intellectuelle, pas du planning partage de tapette).

Par contre, si tu tappes "Joel Bernard" dans Google, malgre le nombre
incommensurable de conneries qu'il sort sur Usenet, tu n'en trouveras
aucune.

Donc, il se cache derriere un pseudo.

Toi y en a comprendre ?

Parce qu'il dit beaucoup de conneries le JKB, mais il est pas si con, il
sait ce que cela veut dire "se cacher derriere un pseudo". Quand il
marque JKB et non Joel Bernard, il a d'excellentes raisons et elles
n'ont rien a voir avec la longueur de son nom qui rentre pas dans les
cases de slrn.

Le probleme, c'est que JKB, ca n'est pas une identite, c'est un pseudo
et tout le monde est libre d'utiliser un pseudo (contrairement a une
identite, qui est protegee par des lois).

--
Petit Nicolas deviendra grand Jean Kevin Beaufrere. !

http://unices.over-blog.com/ Un francais en Chine.
yl
In article ,
JKB writes:
il gere la societe Systela (qui fait du
qui necessite de l'algorythmie

Algorithme bien entendu, meme "hello world" a un algorithme.

Le reste de ton message est aussi sujet à caution, rappelle ton métier,
Stéphane ? (vu que ça sert à rien d'expliquer...)

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
JKB
Yves Lambert wrote:
Algorithme bien entendu, meme "hello world" a un algorithme.

"Un algorithme est un processus systématique de résolution, par le
calcul, d'un problème permettant de présenter les étapes vers le
résultat à une autre personne physique (un autre humain) ou virtuelle
(un calculateur)."

Ref. http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme

echo Hello World

Je ne vois aucun "processus systematique de resolution par le calcul"
dans ce code. Pourtant, il affiche bien "Hello world" une fois qu'on le
tappe dans un shell quelconque de tout systeme conforme a la norme
POSIX.1.

On peut refaire l'experience en C, en Perl, en Python et meme en VB et
il n'y aura pas le moindre "processus systematique de resolution par le
calcul" (autrement dit, un algorithme) dans aucun de ces languages.

Le reste de ton message est aussi sujet à caution, rappelle ton métier,
Stéphane ? (vu que ça sert à rien d'expliquer...)

Mon metier ? expat en Chine et heureux beneficiaire de la vie.

--
Petit Nicolas deviendra grand Jean Kevin Beaufrere. !

http://unices.over-blog.com/ Un francais en Chine.
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 13:51:22 +0800
JKB a écrit :

Yves Lambert wrote:
> Algorithme bien entendu, meme "hello world" a un algorithme.

"Un algorithme est un processus systématique de résolution, par le
calcul, d'un problème permettant de présenter les étapes vers le
résultat à une autre personne physique (un autre humain) ou virtuelle
(un calculateur)."

Ref. http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme

echo Hello World

Je ne vois aucun "processus systematique de resolution par le calcul"
dans ce code. Pourtant, il affiche bien "Hello world" une fois qu'on
le tappe dans un shell quelconque de tout systeme conforme a la norme
POSIX.1.

On peut refaire l'experience en C, en Perl, en Python et meme en VB et
il n'y aura pas le moindre "processus systematique de resolution par
le calcul" (autrement dit, un algorithme) dans aucun de ces languages.

> Le reste de ton message est aussi sujet à caution, rappelle ton
> métier, Stéphane ? (vu que ça sert à rien d'expliquer...)

Mon metier ? expat en Chine et heureux beneficiaire de la vie.

Moi je suis un vrai développeur, alors que toi tu n'y connais rien. Va
jouer aux billes.
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 13:51:22 +0800
JKB a écrit :

Yves Lambert wrote:
> Algorithme bien entendu, meme "hello world" a un algorithme.

"Un algorithme est un processus systématique de résolution, par le
calcul, d'un problème permettant de présenter les étapes vers le
résultat à une autre personne physique (un autre humain) ou virtuelle
(un calculateur)."

Ref. http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme

echo Hello World

Je ne vois aucun "processus systematique de resolution par le calcul"
dans ce code. Pourtant, il affiche bien "Hello world" une fois qu'on
le tappe dans un shell quelconque de tout systeme conforme a la norme
POSIX.1.

On peut refaire l'experience en C, en Perl, en Python et meme en VB et
il n'y aura pas le moindre "processus systematique de resolution par
le calcul" (autrement dit, un algorithme) dans aucun de ces languages.

Mouais, le "calcul" ici c'est à prendre dans un sens assez large je
crois. Il n'y a pas forcément de calcul mathématique.

On peut aussi prendre la définition des cours d'algo de DUT, un truc du
genre "une suite finie d'opération en vue de résoudre un problème".
Et là ça marche (ok, c'est une petite suite d'opération(s), mais ça
entre dans la définition).

Maintenant je ne dirais pas qu'il y a un algorithme dans "Hello world",
juste parce que quand on parle d'algorithme on pense plutôt à un vrai
problème :) . Mais ce n'est pas tellement une question de définition.
Par contre ça peut être un problème de langage, en assembleur il
aurait fallu plusieurs instructions bien ordonnées pour afficher le
message.
JKB
Yliur a perdu son a nous dire:

Moi je suis un vrai développeur, alors que toi tu n'y connais rien. Va
jouer aux billes.

C'est beau, on dirait du JKB (l'autre).

--
Jean Kevin Beaufrere (Pseudo honteusement volé)

http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 09:08:50 +0800
JKB a écrit :

totof01 wrote:

> Il semble qu'il n'y ait que toi qui ne soit pas en mesure de savoir
> qui il est.

Il se nomme Joel Bernard et il gere la societe Systela (qui fait du
planning partage, mais du qui necessite de l'algorythmie et de la
masturbation intellectuelle, pas du planning partage de tapette).

Par contre, si tu tappes "Joel Bernard" dans Google, malgre le nombre
incommensurable de conneries qu'il sort sur Usenet, tu n'en trouveras
aucune.

Donc, il se cache derriere un pseudo.

Toi y en a comprendre ?

Parce qu'il dit beaucoup de conneries le JKB, mais il est pas si con,
il sait ce que cela veut dire "se cacher derriere un pseudo". Quand il
marque JKB et non Joel Bernard, il a d'excellentes raisons et elles
n'ont rien a voir avec la longueur de son nom qui rentre pas dans les
cases de slrn.

Il est libre de s'exprimer ou non en son nom, y compris si c'est pour
dire des conneries (et là tu es mal placé pour faire des remarques,
si tu étais capable de discuter un peu sérieusement ça pourrait se
résoudre par des arguments plutôt que de toujours chercher à avoir
raison même en racontant n'importe quoi). Laisse les gens vivre leur
vie monsieur l'"heureux bénéficiaire de la vie". Ou est-ce la Chine
qui déteint sur toi ? De même que les gens ont une vie privée, ils
sont libres d'avoir des discussions avec différents groupes de
personnes sans que les autres en soient immédiatement informés. Si tu
étais capable de vraies discussions sans mettre au milieu "oui mais
on sait pas qui t'es" ou "oui mais je vous suis tellement supérieur
dans ce domaine que je ne peux même pas m'abaisser à essayer de vous
expliquer" tu comprendrais.

Le probleme, c'est que JKB, ca n'est pas une identite, c'est un pseudo
et tout le monde est libre d'utiliser un pseudo (contrairement a une
identite, qui est protegee par des lois).

Donc le fait que le pseudo de JKB ne soit pas protégé par la loi te
suffit pour l'usurper ? Je trouve que tu as un notion assez variable
du respect, selon que ça s'applique à toi ou à d'autres.
JKB
Yliur a perdu son a nous dire:
Ref. http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme

On peut aussi prendre la définition des cours d'algo de DUT, un truc du
genre "une suite finie d'opération en vue de résoudre un problème".
Et là ça marche (ok, c'est une petite suite d'opération(s), mais ça
entre dans la définition).

A moins que tu n'apportes une source referencee et reconnue. On va
s'arreter a la definition proposee par Wikipedia dans le sens ou nous
pouvons tous les deux la consulter qu'il s'agit d'un domaine d'activite
dans le quel Wikipedia est fiable.

Maintenant je ne dirais pas qu'il y a un algorithme dans "Hello world",
juste parce que quand on parle d'algorithme on pense plutôt à un vrai
problème :) . Mais ce n'est pas tellement une question de définition.
Par contre ça peut être un problème de langage, en assembleur il
aurait fallu plusieurs instructions bien ordonnées pour afficher le
message.

Plusieurs instruction ne veut pas dire qu'il y a un "algorithme".

--
Jean Kevin Beaufrere (Pseudo honteusement volé)

http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
totof01 wrote:

Il semble qu'il n'y ait que toi qui ne soit pas en mesure de savoir
qui il est.

Il se nomme Joel Bernard et il gere la societe Systela (qui fait du
planning partage, mais du qui necessite de l'algorythmie et de la
masturbation intellectuelle, pas du planning partage de tapette).

Parce que tu ne sais pas lire.

Par contre, si tu tappes "Joel Bernard" dans Google, malgre le nombre
incommensurable de conneries qu'il sort sur Usenet, tu n'en trouveras
aucune.

Donc, il se cache derriere un pseudo.

Toi y en a comprendre ?

Parce qu'il dit beaucoup de conneries le JKB, mais il est pas si con, il
sait ce que cela veut dire "se cacher derriere un pseudo". Quand il
marque JKB et non Joel Bernard, il a d'excellentes raisons et elles
n'ont rien a voir avec la longueur de son nom qui rentre pas dans les
cases de slrn.

Mon nom complet, pauvre imbécile, fait 25 lettres (et encore, quand
j'en vire un bout). C'est un peu long pour la lisibilité dans un
truc comme slrn.

Le probleme, c'est que JKB, ca n'est pas une identite, c'est un pseudo
et tout le monde est libre d'utiliser un pseudo (contrairement a une
identite, qui est protegee par des lois).

Prière de ne pas usurper les identités des autres. Ton niveau de
savoir vivre est franchement au ras des paquerettes ! Maintenant, si
tu peux aller poser la question à un spécialiste du droit si tu en
as le courage. Tu auras aussi une définition claire de ce qu'est un
pseudonyme en droit français.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.