Troll du vendredi, pardi

100 réponses
JEf
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

JEf

10 réponses

Stephane TOUGARD
Trinine a perdu son temps a nous dire:
Je crois qu'un peu de lecture s'impose :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/04/10/595-usurpation-d-identite

blah blah blah ...

Quand tu veux parler loi, commence par citer les lois.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Dellara
JKB a papoté sur Usenet le décembre 22, 2009 04:19 AM:

C'est un point qu'il partage avec son alter-ego le Petit Nicolas. Joel
Bernard a TOUJOURS raison, le Petit Nicolas a TOUJOURS raison.
J'attends de voir ces deux andouilles en desaccord, ca risque d'etre
drole.

Dis t'étais dans ma boitakon depuis un bon moment. Ça te dérangerais pas
d'arrêter d'usurper un pseudo pour te rendre intéressant? Je n'ai aucune
envie d'y mettre JKB alors que toi...
Nicolas George
Dellara , dans le message <Ed3Ym.10831$, a écrit :
Dis t'étais dans ma boitakon depuis un bon moment. Ça te dérangerais pas
d'arrêter d'usurper un pseudo pour te rendre intéressant? Je n'ai aucune
envie d'y mettre JKB alors que toi...

D'un autre côté, régler la boitakon en se basant sur le nom plutôt que sur
l'adresse...
Kojak
Le Tue, 22 Dec 2009 17:19:58 +0800,
Stephane Tougard a écrit sous le pseudo de JKB :

[... de plus en plus de conneries...]

Et, je ne reprendrais pas le reste de tes interventions consternantes
que j'ai pu découvrir avec stupéfaction !

Je suis sidéré par le niveau d'abjection et d'hypocrisie que tu as
atteint. Si, à une époque, il été permis de croire que ce n'était
qu'un jeu à tes yeux, force est de constater, aujourd'hui, que ce
n'est pas le cas. D'autant qu'il n'est même pas possible d'invoquer
la mauvaise foi, ou fcold. Bref, tu t'es fait piéger à ton propre
jeu ! Cela dit, au fil des messages, tu montres aussi ta véritable
nature, et ce n'est vraiment pas reluisant. Mais, curieusement, je
ne suis guère surpris.

--
Jacques.
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
Yliur ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 22 Dec 2009 17:19:58 +0800
JKB a écrit :

> ils sont libres d'avoir des discussions avec différents groupes de
> personnes sans que les autres en soient immédiatement informés.
> Si tu

Absolument. C'est un droit, c'est egalement une impolitesse contre la
quelle je lutte. Ce que je n'accepte pas c'est que des gens se cachent
en pretendant qu'ils ne le font pas sous pretexte qu'on peut retrouver
leur identite.

Tu as affirmé que c'était impoli, et malgré le fait qu'un certain
nombre de personnes ne soient pas d'accord sur ce fait tu décrètes
que c'est toi qui a raison.
Ensuite il y a deux sens dans ce problème : trouver l'identité de
quelqu'un qui s'exprime ici pour deviner qui c'est. Et dans l'autre
sens trouver les propos associés à quelqu'un dont on connaît le nom
en faisant une recherche sur Internet. Pour le premier cas, j'ai déjà
dit ce que j'en pensais dans mon message précédent, tu ne peux pas
comprendre. Pour le deuxième cas, tu viens de décréter arbitrairement
que tout ce que JKB poste sur Usenet doit pouvoir être associé à son
nom en faisant l'association entre son nom et son pseudo (si tant
est que ce soit vrai). Peut-être qu'il s'en fiche, peut-être pas,
mais ce n'est pas à toi de le décréter. Et tu parles de respect... Tu
es totalement incapable de respecter l'avis des autres.

Je ne vais pas m'abaisser à agir comme lui tellement je trouve son
attitude idiote et assez conforme au personnage. De toute façon, il
n'en ai plus à une incohérence près.

on sait pas qui t'es" ou "oui mais je vous suis tellement supérieur
dans ce domaine que je ne peux même pas m'abaisser à essayer de
vous expliquer" tu comprendrais.

Tu veux que je cite les articles ou l'ami [...] a tenu ce
discours de superiorite et de mepris que tu m'attribues.

"C'est pas moi c'est les autres, y font pas mieux que moi". Pfff...
Je te remercie, je sais lire et je parlais bien de tes messages à toi,
dans lesquels tu as clairement défendu ces deux idées.

A moins que tu ne te laisses abuser par mon nouveau pseudo !

C'est très chiant de voir des messages marqués JKB quand c'est ta merde
qu'il y a dedans.

C'est justement ce qu'il cherche. Comme il n'a rien d'autre à dire,
il fait ce qu'il peut pour décrédibiliser. Personnellement, je m'en
contrefiche à un point qu'il ne peut même pas imaginer. Son attitude
n'est même pas du niveau d'un bac à sable.

Le respect est une demarche mutuelle.

Ouais, ben mets en pratique maintenant.

Eh, oh ! Tu oublies à qui tu parles !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a perdu son temps a nous dire:
Mon nom complet, pauvre imbécile, fait 25 lettres (et encore, quand
j'en vire un bout). C'est un peu long pour la lisibilité dans un
truc comme slrn.

Mais oui, bien sur. Mon nom complet fait plus de cent lettres (c'est
serieux).

C'est bien, je n'arrive qu'à 81. Tu as donc _raison_ et c'est toi
qui a la plus grosse. Comme c'est ton jeu favori, tu devrais être
content.

Que tu veuilles te cacher sur l'Usenet pour que Joel Bertrand != JKB sur
Google, c'est une chose. Que tu n'ais meme pas les c... de l'admettre,
ca en dit encore plus long.

Mais, espèce de sombre crétin, je ne me suis _jamais_ caché. Je n'ai
donc pas à admettre ou à refuser d'admettre ce genre de chose. Il
n'y a que toi que ça dérange parce que tu n'as rien d'autre à dire.
Au début, tu m'amusais, maintenant, je te plains !

Prière de ne pas usurper les identités des autres. Ton niveau de
savoir vivre est franchement au ras des paquerettes ! Maintenant, si
tu peux aller poser la question à un spécialiste du droit si tu en
as le courage. Tu auras aussi une définition claire de ce qu'est un
pseudonyme en droit français.

C'est toi qui parles de savoir vivre ?

C'est que tu es le roi des cons...

Mets ce à quoi je répondais si tu en as le courage. Je t'avais
demandé de ne pas couper. Sortir des propos du contexte est la seule
chose que tu saches faire. Et encore, tu nous a prouvé que tu
n'étais même pas fichu de comprendre le français correctement.

De toute facon, vu ta mentalite et toutes les conneries
que tu racontes ici, je ne te donnerais meme pas a
gerer les photos de vacances de madame Michu ...

Idem.

il faudrait que tu puisses commencer a avoir le debut d'un
raisonnement logique ...

Itou.

Ca va, je pense que si j'ai des lecons a recevoir, c'est certainement
pas de la part d'un Monsieur joel Bernard qui passe son temps a
m'insulter de posts en posts parce que j'ai maintenu qu'on emule pas une
norme,

Remets aussi la discussion en entier. Parce que le type qui s'est
pris les pieds dans le tapis entre émuler et simuler, qui a prétendu
qu'on pouvait implanter les pthread en userland, c'est bien toi et
non moi. Et je passe sur les autres inepsies du fil en question.

que Qmail est un bon MX

Qmail est moisi et figure-toi, je ne suis pas le seul à le dire.
Quant aux différents problèmes que je t'ai aimablement indiqués,
j'attends _toujours_ que tu m'expliques en quoi ils résultent d'une
conformité absolue aux RFCs. Je te laisse chercher les problèmes indiqués.
Une fois que tu auras répondu _précisément_ à ces questions avec des
_vrais_ arguments, je suis parfaitement prêt à changer d'avis.

et que l'utilisation de GOTO dans
certains contextes est preferable a des imbrications de if.

Et je le maintiens dans le contexte que j'ai indiqué. J'ai
d'ailleurs tenté de t'expliquer ce qu'il y avait _derrière_ un goto
et pourquoi il est souvent beaucoup plus intéressant de s'en passer.

C'est bien, ton monde doit être très agréable. Je n'avais jamais vu
à quel point tu étais manichéen. Tout est blanc ou noir, et surtout,
c'est blanc ou noir indépendamment du contexte. Qu'est-ce que c'est
reposant... Ça évite surtout de se remettre en cause en contemplant
au final sa propre misère !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
JKB the other one ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Yliur a perdu son temps a nous dire:

Quant a parler de respect, il faut arreter la masturbation sur ce mot.
Je n'ai pas plus de respect pour les gens qu'ils n'en meritent de ma
part. Quant un mec arretera de decreter que je suis un imbecile parce
que je l'ai contredis, il meritera mon respect.

Il y a un certain nombre de point qu'on peut reprendre si tu veux :

- on emule pas une norme, on l'implemante. Cygwin n'est PAS une
emulation de la norme POSIX, c'est une implementation de la norme
POSIX.

Je t'ai déjà dit que c'était un abus de langage. Par contre, cygwin
est une couche d'_émulation_ d'une partie des specs Posix sur un OS
qui ne l'est pas. Dire le contraire relève d'une totale
incompréhension.

- Qmail est un bon MX qui repond a une demande, ce qui ne retire rien des
qualites de sendmail.

Je te repose la question. Que fais-tu des points qui font que qmail
ne respecte pas les RFCs ?

- L'utilisation de la fonction goto est preferable a l'imbrication de if
dans certains contextes. Meme sendmail comporte des goto. On trouve
d'ailleurs des goto dans la plupart des gros projets ecrit en C (je
parle pas des languages objets qui ont d'autres mechanismes).

Je n'ai _jamais_ écrit ça sous cette forme. Encore une fois, tu
ne prends que ce qui t'arrange.

Ces postulats sont evidents,

Non.

largement acceptes

Non plus.

et je me suis pris une
volee de mepris, d'insultes par Joel Bernard pour avoir simplement
defendu ces points.

Encore non. Tu t'es simplement pris une colée de bois vert que tu
avais parfaitement méritée à force de raconter des inepsies et de
tronquer des messages pour leur faire dire exactement le contraire
de ce qu'ils disaient réellement. C'est totalement différent.

C'est très chiant de voir des messages marqués JKB quand c'est ta merde
qu'il y a dedans.

Question d'habitude, en general j'y trouve plutot des mepris et des
insultes.

Maintenant, ton mepris est a la hauteur de ton maitre. C'est bien, tu as
bien appris tes lecons.

Décidément, tu es irrécupérable.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Riquer Vincent
Stephane TOUGARD a écrit :
Trinine a perdu son temps a nous dire:
Je crois qu'un peu de lecture s'impose :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/04/10/595-usurpation-d-identite

blah blah blah ...

Quand tu veux parler loi, commence par citer les lois.

Tu as déjà essayé de lire un texte de loi ? L'as-tu *compris* ? avec
tous les amendements successifs, ainsi que la jurisprudence ?
Moi je préfère qu'un avocat m'explique..
Stephane TOUGARD
Joel Bertrand, employe de la societe Systella a perdu son temps a nous dire:

C'est que tu es le roi des cons...

Mets ce à quoi je répondais si tu en as le courage. Je t'avais

Quoi que ce soit, rien ne justifie ses propos. Surtout que tu ne
repondais a des insultes.

En fait, tu repondais au fait que je n'ai pas trouve ton nom de famille
sur un lien web. Tu vois, tout ce qu'il faut pour traiter les gens de
"roi des cons".

Remets aussi la discussion en entier. Parce que le type qui s'est
pris les pieds dans le tapis entre émuler et simuler, qui a prétendu
qu'on pouvait implanter les pthread en userland, c'est bien toi et
non moi. Et je passe sur les autres inepsies du fil en question.

Et voila, c'est plus fort que toi. Il FAUT que tu mentes sur ce que j'ai
dis. Il FAUT que tu m'inventes des arguments que je n'ai JAMAIS tenu.

Je te mets au defi de trouver un seul article que j'ai ecrit, ou j'ai dit
qu'on pouvait "implanter les pthread en userland". Pour la simple raison
que je n'ai pas les competences requises pour affirmer une telle chose.

Par contre, je sais que d'un point de vue semantique, c'est a dire
lorsque je parle FRANCAIS, lorsque je regarde la definition des mots et
que je fais des phrase avec. Emuler (ou simuler) une norme, ca ne veut
rien dire.

Il te suffirait de dire "oui, c'est vrai. Je veux dire qu'on simule le
fonctionnement habituellement implemente dans le kernel en userland afin
d'implementer certains points de la norme POSIX sous Windows". Mais non,
ca reviendrait a reconnaitre qu'un jour, dans un article que tu as ecrit
un peu vite, tu as fait un raccourci stupide. Pire, ca reviendrait meme
a admettre que j'ai raison (sans meme te donner tort) et ca, l'idee meme
t'est insupportable.

que Qmail est un bon MX

Qmail est moisi et figure-toi, je ne suis pas le seul à le dire.

Bon ben si ca te fait plaisir. C'est bien, le fait est que je n'ai
jamais rencontre de probleme en l'utilisant et que j'en suis tres
content. Ca n'est pas une raison pour me traiter d'imbecile ou pour
sous-entendre publiquement que je suis un violeur de RFC.

Quoi que tu penses de Qmail, c'est un MX majeur, tres utilise et les
gens qui l'utilisent et l'administrent ne sont pas tous des imbeciles et
des violeurs de RFC qui s'avalent un gosse a chaque petit dejeuner. Quoi
qu'en pense le grand JKB.

et que l'utilisation de GOTO dans
certains contextes est preferable a des imbrications de if.

Et je le maintiens dans le contexte que j'ai indiqué. J'ai
d'ailleurs tenté de t'expliquer ce qu'il y avait _derrière_ un goto
et pourquoi il est souvent beaucoup plus intéressant de s'en passer.

Tres bien, ce que je n'ai jamais nie. Cependant, il y a des cas ou
utiliser un goto est preferable a imbriquer des if. La plupart des gros
projets (sendmail inclus) utilisent le goto et tout ca meme si il est
souvent plus interessant de s'en passer dans de tres nombreux autres
cas.

C'est bien, ton monde doit être très agréable. Je n'avais jamais vu
à quel point tu étais manichéen. Tout est blanc ou noir, et surtout,
c'est blanc ou noir indépendamment du contexte. Qu'est-ce que c'est
reposant... Ça évite surtout de se remettre en cause en contemplant
au final sa propre misère !

Poutre, paille .... tout ca.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Stephane TOUGARD
Joel Bertrand de la societe Systella a perdu son temps a nous dire:
Je t'ai déjà dit que c'était un abus de langage. Par contre, cygwin

Non, c'est la premiere fois que tu l'admets.

est une couche d'_émulation_ d'une partie des specs Posix sur un OS
qui ne l'est pas. Dire le contraire relève d'une totale
incompréhension.

Non, on emule pas des "specs", on les implemente. Pour les implementer,
on peut avoir besoin d'emuler en userland des fonctions qui relevent
habituelement du kerneland ou qui sont implementees en kerneland sur
d'autres OS.

Tu vois, ca veut dire la meme chose que ce que tu penses, par contre
d'un point de vue semantique ... c'est correct.

Je te repose la question. Que fais-tu des points qui font que qmail
ne respecte pas les RFCs ?

Ben j'en sais rien, tu n'as jamais donne un cas precis. Tu n'as toujours
parle que de cas vagues en me disant de chercher pas moi meme. Comme
j'ai autre chose a faire que de chercher des problemes que je n'ai
jamais rencontre.

- L'utilisation de la fonction goto est preferable a l'imbrication de if
dans certains contextes. Meme sendmail comporte des goto. On trouve
d'ailleurs des goto dans la plupart des gros projets ecrit en C (je
parle pas des languages objets qui ont d'autres mechanismes).

Je n'ai _jamais_ écrit ça sous cette forme. Encore une fois, tu
ne prends que ce qui t'arrange.

Bien sur que tu l'as jamais ecris. C'est moi qui l'ecris, pas toi.

Encore non. Tu t'es simplement pris une colée de bois vert que tu
avais parfaitement méritée à force de raconter des inepsies et de
tronquer des messages pour leur faire dire exactement le contraire
de ce qu'ils disaient réellement. C'est totalement différent.

Quelle modestie, heureusement que le grand Joel Bertrand de la societe
Systella est la pour remettre les brebis egarees dans le droit chemin.

Qu'est ce qu'on ferait pas sans toi.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine