Troll du vendredi, pardi

100 réponses
JEf
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

JEf

10 réponses

JKB
Yliur a perdu son temps a nous dire:

si tu étais capable de discuter un peu sérieusement ça pourrait se
résoudre par des arguments plutôt que de toujours chercher à avoir
raison même en racontant n'importe quoi). Laisse les gens vivre leur

Discuter serieusement avec Joel Bertrand ?

Je ne crois pas que ce soit possible sans l'avoir avant reconnu grand
gourou universel porteur de la connaissance universelle.

C'est un point qu'il partage avec son alter-ego le Petit Nicolas. Joel
Bernard a TOUJOURS raison, le Petit Nicolas a TOUJOURS raison. J'attends
de voir ces deux andouilles en desaccord, ca risque d'etre drole.

ils sont libres d'avoir des discussions avec différents groupes de
personnes sans que les autres en soient immédiatement informés. Si tu

Absolument. C'est un droit, c'est egalement une impolitesse contre la
quelle je lutte. Ce que je n'accepte pas c'est que des gens se cachent
en pretendant qu'ils ne le font pas sous pretexte qu'on peut retrouver
leur identite.

Apres, je ne suis pas loi et je ne suis pas raison universelle. J'ai des
positions et des avis, je les partage et les defends et chacun est libre
de les suivre ou de me contredire.

on sait pas qui t'es" ou "oui mais je vous suis tellement supérieur
dans ce domaine que je ne peux même pas m'abaisser à essayer de vous
expliquer" tu comprendrais.

Tu veux que je cite les articles ou l'ami Joel Bernard a tenu ce discours de
superiorite et de mepris que tu m'attribues.

A moins que tu ne te laisses abuser par mon nouveau pseudo !

Donc le fait que le pseudo de JKB ne soit pas protégé par la loi te
suffit pour l'usurper ? Je trouve que tu as un notion assez variable
du respect, selon que ça s'applique à toi ou à d'autres.

M. Joel Bernard m'a insulte copieusement et a de nombreuses reprises
pour la seule raison que je l'ai contredis. Il a fait courrir des
mensonges ou exagere mes propos a de nombreuses reprises. Il m'a invente
des argument ou affirme que je tenais des arguments par des
demonstrations frauduleuses et malhonnetes (sur des sujets ou je ne
pouvais pas objectivement maintenir de tels arguments).

Le respect est une demarche mutuelle.

--
Jean Kevin Beaufrere (Pseudo honteusement volé)

http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 16:39:13 +0800
JKB a écrit :

Yliur a perdu son a nous dire:

> Moi je suis un vrai développeur, alors que toi tu n'y connais rien.
> Va jouer aux billes.

C'est beau, on dirait du JKB (l'autre).

Pourtant c'est directement inspiré de tes recommandations, au contraire,
je pensais que ça te plairait... Dommage, j'espérais te faire
plaisir :( .
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 16:43:45 +0800
JKB a écrit :

Yliur a perdu son a nous dire:
>> Ref. http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme

> On peut aussi prendre la définition des cours d'algo de DUT, un
> truc du genre "une suite finie d'opération en vue de résoudre un
> problème". Et là ça marche (ok, c'est une petite suite
> d'opération(s), mais ça entre dans la définition).

A moins que tu n'apportes une source referencee et reconnue. On va
s'arreter a la definition proposee par Wikipedia dans le sens ou nous
pouvons tous les deux la consulter qu'il s'agit d'un domaine
d'activite dans le quel Wikipedia est fiable.

Oui, on s'arrête ou tu veux, comme d'habitude.

> Maintenant je ne dirais pas qu'il y a un algorithme dans "Hello
> world", juste parce que quand on parle d'algorithme on pense plutôt
> à un vrai problème :) . Mais ce n'est pas tellement une question de
> définition. Par contre ça peut être un problème de langage, en
> assembleur il aurait fallu plusieurs instructions bien ordonnées
> pour afficher le message.

Plusieurs instruction ne veut pas dire qu'il y a un "algorithme".

Non, ça veut dire qu'il faut réfléchir pour les ordonner.
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 17:19:58 +0800
JKB a écrit :

> ils sont libres d'avoir des discussions avec différents groupes de
> personnes sans que les autres en soient immédiatement informés.
> Si tu

Absolument. C'est un droit, c'est egalement une impolitesse contre la
quelle je lutte. Ce que je n'accepte pas c'est que des gens se cachent
en pretendant qu'ils ne le font pas sous pretexte qu'on peut retrouver
leur identite.

Tu as affirmé que c'était impoli, et malgré le fait qu'un certain
nombre de personnes ne soient pas d'accord sur ce fait tu décrètes
que c'est toi qui a raison.
Ensuite il y a deux sens dans ce problème : trouver l'identité de
quelqu'un qui s'exprime ici pour deviner qui c'est. Et dans l'autre
sens trouver les propos associés à quelqu'un dont on connaît le nom
en faisant une recherche sur Internet. Pour le premier cas, j'ai déjà
dit ce que j'en pensais dans mon message précédent, tu ne peux pas
comprendre. Pour le deuxième cas, tu viens de décréter arbitraireme nt
que tout ce que JKB poste sur Usenet doit pouvoir être associé à son
nom en faisant l'association entre son nom et son pseudo (si tant
est que ce soit vrai). Peut-être qu'il s'en fiche, peut-être pas,
mais ce n'est pas à toi de le décréter. Et tu parles de respect... Tu
es totalement incapable de respecter l'avis des autres.

on sait pas qui t'es" ou "oui mais je vous suis tellement supérieur
dans ce domaine que je ne peux même pas m'abaisser à essayer de
vous expliquer" tu comprendrais.

Tu veux que je cite les articles ou l'ami [...] a tenu ce
discours de superiorite et de mepris que tu m'attribues.

"C'est pas moi c'est les autres, y font pas mieux que moi". Pfff...
Je te remercie, je sais lire et je parlais bien de tes messages à toi,
dans lesquels tu as clairement défendu ces deux idées.

A moins que tu ne te laisses abuser par mon nouveau pseudo !

C'est très chiant de voir des messages marqués JKB quand c'est ta merde
qu'il y a dedans.

Le respect est une demarche mutuelle.

Ouais, ben mets en pratique maintenant.
Stephane TOUGARD
Yliur a perdu son temps a nous dire:
Plusieurs instruction ne veut pas dire qu'il y a un "algorithme".

Non, ça veut dire qu'il faut réfléchir pour les ordonner.

Oui, mais ca ne definit pas plus un "algorithme".

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Trinine
Le Tue, 22 Dec 2009 09:08:50 +0800, a écrit :

Le probleme, c'est que JKB, ca n'est pas une identite, c'est un pseudo
et tout le monde est libre d'utiliser un pseudo (contrairement a une
identite, qui est protegee par des lois).

Je crois qu'un peu de lecture s'impose :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/04/10/595-usurpation-d-identite

J'en cite juste un bout (pour les fainéants) :
"D'un point de vue juridique, le pseudonyme est protégé civilement contre
l'usurpation. Pénalement, le délit d'usurpation d'identité est constitué
dès lors que je suis aisément identifiable puisque je suis le seul avocat
à employer ce pseudonyme, si l'usurpateur m'exposait à des poursuites
civiles, pénales ou disciplinaires du fait de ses actes sous sa fausse
identité."

T.
batyann811
JKB a écrit :

Mon nom complet, pauvre imbécile, fait 25 lettres (et encore, quand
j'en vire un bout). C'est un peu long pour la lisibilité dans un
truc comme slrn.

Mauvais logiciel, changer de logiciel.

Ou alors : mauvais nom, changer de nom.

Ok -> []
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Yliur a perdu son temps a nous dire:

si tu étais capable de discuter un peu sérieusement ça pourrait se
résoudre par des arguments plutôt que de toujours chercher à avoir
raison même en racontant n'importe quoi). Laisse les gens vivre leur

Discuter serieusement avec Joel Bertrand ?

Je ne crois pas que ce soit possible sans l'avoir avant reconnu grand
gourou universel porteur de la connaissance universelle.

C'est un point qu'il partage avec son alter-ego le Petit Nicolas. Joel
Bernard a TOUJOURS raison, le Petit Nicolas a TOUJOURS raison. J'attends
de voir ces deux andouilles en desaccord, ca risque d'etre drole.

Ça a déjà été le cas, ducon !

ils sont libres d'avoir des discussions avec différents groupes de
personnes sans que les autres en soient immédiatement informés. Si tu

Absolument. C'est un droit, c'est egalement une impolitesse contre la
quelle je lutte. Ce que je n'accepte pas c'est que des gens se cachent
en pretendant qu'ils ne le font pas sous pretexte qu'on peut retrouver
leur identite.

Apres, je ne suis pas loi et je ne suis pas raison universelle. J'ai des
positions et des avis, je les partage et les defends et chacun est libre
de les suivre ou de me contredire.

on sait pas qui t'es" ou "oui mais je vous suis tellement supérieur
dans ce domaine que je ne peux même pas m'abaisser à essayer de vous
expliquer" tu comprendrais.

Tu veux que je cite les articles ou l'ami Joel Bernard a tenu ce discours de
superiorite et de mepris que tu m'attribues.

A moins que tu ne te laisses abuser par mon nouveau pseudo !

Donc le fait que le pseudo de JKB ne soit pas protégé par la loi te
suffit pour l'usurper ? Je trouve que tu as un notion assez variable
du respect, selon que ça s'applique à toi ou à d'autres.

M. Joel Bernard m'a insulte copieusement et a de nombreuses reprises
pour la seule raison que je l'ai contredis. Il a fait courrir des
mensonges ou exagere mes propos a de nombreuses reprises. Il m'a invente
des argument ou affirme que je tenais des arguments par des
demonstrations frauduleuses et malhonnetes (sur des sujets ou je ne
pouvais pas objectivement maintenir de tels arguments).

Vas-y, des preuves et non coupées si tu en es capable.

Le respect est une demarche mutuelle.

Tu n'_es_ pas respectable parce que tu n'as jamais respecté
personne.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
JKB a perdu son temps a nous dire:
Mon nom complet, pauvre imbécile, fait 25 lettres (et encore, quand
j'en vire un bout). C'est un peu long pour la lisibilité dans un
truc comme slrn.

Mais oui, bien sur. Mon nom complet fait plus de cent lettres (c'est
serieux).

Que tu veuilles te cacher sur l'Usenet pour que Joel Bertrand != JKB sur
Google, c'est une chose. Que tu n'ais meme pas les c... de l'admettre,
ca en dit encore plus long.

Prière de ne pas usurper les identités des autres. Ton niveau de
savoir vivre est franchement au ras des paquerettes ! Maintenant, si
tu peux aller poser la question à un spécialiste du droit si tu en
as le courage. Tu auras aussi une définition claire de ce qu'est un
pseudonyme en droit français.

C'est toi qui parles de savoir vivre ?

C'est que tu es le roi des cons...

De toute facon, vu ta mentalite et toutes les conneries
que tu racontes ici, je ne te donnerais meme pas a
gerer les photos de vacances de madame Michu ...

il faudrait que tu puisses commencer a avoir le debut d'un
raisonnement logique ...

Ca va, je pense que si j'ai des lecons a recevoir, c'est certainement
pas de la part d'un Monsieur joel Bernard qui passe son temps a
m'insulter de posts en posts parce que j'ai maintenu qu'on emule pas une
norme, que Qmail est un bon MX et que l'utilisation de GOTO dans
certains contextes est preferable a des imbrications de if.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
JKB the other one
Yliur a perdu son temps a nous dire:

Tu as affirmé que c'était impoli, et malgré le fait qu'un certain
nombre de personnes ne soient pas d'accord sur ce fait tu décrètes
que c'est toi qui a raison.

Bien sur que j'ai raison.

Tu connais beaucoup de gens qui defendent un avis en partant du principe
qu'ils ont tort ?

Maintenant, je n'interdit a personne de penser que j'ai tort, mais si il
le dit publiquement, je repondrai publiquement. Ce n'est pas un manque
de respect, ce n'est pas du mepris, c'est un debat.

Ensuite il y a deux sens dans ce problème : trouver l'identité de
quelqu'un qui s'exprime ici pour deviner qui c'est. Et dans l'autre
sens trouver les propos associés à quelqu'un dont on connaît le nom
en faisant une recherche sur Internet. Pour le premier cas, j'ai déjà
dit ce que j'en pensais dans mon message précédent, tu ne peux pas
comprendre. Pour le deuxième cas, tu viens de décréter arbitrairement
que tout ce que JKB poste sur Usenet doit pouvoir être associé à son
nom en faisant l'association entre son nom et son pseudo (si tant
est que ce soit vrai). Peut-être qu'il s'en fiche, peut-être pas,
mais ce n'est pas à toi de le décréter. Et tu parles de respect... Tu
es totalement incapable de respecter l'avis des autres.

Joel Bertrand n'a jamais affirme qu'il utilise le pseudo JKB pour que
ses posts sur Usenet ne soient tracables en utilisant son veritable nom.

En lieu et place, il utilise une excuse bidon sur la longueur de son
nom.

Quant a parler de respect, il faut arreter la masturbation sur ce mot.
Je n'ai pas plus de respect pour les gens qu'ils n'en meritent de ma
part. Quant un mec arretera de decreter que je suis un imbecile parce
que je l'ai contredis, il meritera mon respect.

Il y a un certain nombre de point qu'on peut reprendre si tu veux :

- on emule pas une norme, on l'implemante. Cygwin n'est PAS une
emulation de la norme POSIX, c'est une implementation de la norme
POSIX.
- Qmail est un bon MX qui repond a une demande, ce qui ne retire rien des
qualites de sendmail.
- L'utilisation de la fonction goto est preferable a l'imbrication de if
dans certains contextes. Meme sendmail comporte des goto. On trouve
d'ailleurs des goto dans la plupart des gros projets ecrit en C (je
parle pas des languages objets qui ont d'autres mechanismes).

Ces postulats sont evidents, largement acceptes et je me suis pris une
volee de mepris, d'insultes par Joel Bernard pour avoir simplement
defendu ces points.

C'est très chiant de voir des messages marqués JKB quand c'est ta merde
qu'il y a dedans.

Question d'habitude, en general j'y trouve plutot des mepris et des
insultes.

Maintenant, ton mepris est a la hauteur de ton maitre. C'est bien, tu as
bien appris tes lecons.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine