les trolls : nous sommes tous des andouilles!

34 réponses
Jean-Pierre
bonjour à tous,

je ferai une exception à la règle car je lis les trolls quotidiennement et
ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'il y a du monde pour répondre à
certains, il est vrai, particulièrement débiles! (mais bon aujourd'hui....)

Moi je prends ça comme un épisode quotidien comique que je lis avec délice
car c'est vrai que c'est drôle : on se croit aux émissions "les grosses
têtes", "les nuls" ou mieux les "muppets shows"!
Et j'en redemande! Heureusement ça va encore durer longtemps car ils n'en
peuvent plus de déverser leur haine politico-informatique sur le forum!

Et je suis d'autant plus amusé qu'une de mes nièces (18 ans) m'a demandé de
lui installer linux sur son pc car elle n'en peut plus de supporter windows
et cela bien que je l'ai mis en garde sur la présentation graphique qui
n'est pas du tout la même, le système de fichiers complètement différent
(plus de c: ou de d:), le système qui fait la différence entre les
minuscules et majuscules, le fait que tous les matériels ne marchent pas
nécessairement,etc. Malgré tout ça elle veut changer : elle doit être à
bout! Est-ce parce qu'après chaque réinstallation de xp au bout de quelques
mois il lui faut au moins 10 minutes (montre en main) pour démarrer ou
est-ce parce qu'elle entend son père gueuler tous les jours contre vista?
peut-être les deux?...
Et ce fameux beau-frère a maintenant l'intention de passer toutes ses
chambres d'hôtes et tous ses gîtes sous linux (après démonstration) : des
pc de récupérations avec une petite distribution pour y mettre la télé
(avec télécommande car quelques-une fonctionnent), internet, webradios,
musique (jamendo et autres), bureautique et quelques petits jeux.
Et ça va pas lui coûter un rond en dehors de ma (modeste) contribution :
l'économie est fabuleuse par rapport à windows et on pourra tout contrôler
de a à z; sans oublier qu'une fois configuré on sait qu'on aura plus à y
toucher pendant des années sauf à faire quelques mises à jour et à dépanner
du matériel défaillant.
Enfin l'argent économisée servira à autre chose qu'à payer microsoft ou
des "informaticiens" : en fait ce qui m'étonne le plus dans la haine des
trollers billousiens c'est qu'ils se désolent uniquement que cet argent ne
rentre pas dans leurs poches ou celles de microsoft! Mais ne vous inquiétez
pas comme ça! Il faut bien leur dire que cet argent n'est pas du tout perdu
et qu'il va servir ailleurs et à autre chose! Enfin nous ne sommes pas
communistes : si, si surtout mon beau-frère!
Et oui les temps changent mais ils ne l'acceptent pas car ils n'ont aucune
capacité d'adaptation! Ce qui explique d'ailleurs leur énervement mais
c'est normal ça fait du bien de se défouler : ça vaut mieux que de se
ronger le cerveau!

Mais je n'en démords pas Microsoft et windows continueront d'exister car
c'est un business fabuleux et tant mieux pour les gens qui en vivent et qui
profitent (et ils ont bien raison) du manque de curiosité et d'adaptation
de la grande majorité des clients.

Bon courage!
Jean-Pierre.

10 réponses

1 2 3 4
Ricolla
Après mûre réflexion, Jean-Pierre a écrit :
bonjour à tous,

je ferai une exception à la règle car je lis les trolls quotidiennement et
ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'il y a du monde pour répondre à
certains, il est vrai, particulièrement débiles! (mais bon aujourd'hui....)

Les vrais débiles, c'est ceux qui pensent que ce forum et ses
paarticipants sont débiles, alors qu'ils "lisent les Trolls
quotidiennement"

Ou c'est du masochisme

Moi je prends ça comme un épisode quotidien comique que je lis avec délice
car c'est vrai que c'est drôle : on se croit aux émissions "les grosses
têtes", "les nuls" ou mieux les "muppets shows"!
Et j'en redemande! Heureusement ça va encore durer longtemps car ils n'en
peuvent plus de déverser leur haine politico-informatique sur le forum!

Merci d'y contribuer. Il ne maquait que toi ;>))

Et je suis d'autant plus amusé qu'une de mes nièces (18 ans) m'a demandé de
lui installer linux sur son pc car elle n'en peut plus de supporter windows
et cela bien que je l'ai mis en garde sur la présentation graphique qui
n'est pas du tout la même, le système de fichiers complètement différent
(plus de c: ou de d:), le système qui fait la différence entre les
minuscules et majuscules, le fait que tous les matériels ne marchent pas
nécessairement,etc. Malgré tout ça elle veut changer : elle doit être à
bout! Est-ce parce qu'après chaque réinstallation de xp au bout de quelques
mois il lui faut au moins 10 minutes (montre en main) pour démarrer ou
est-ce parce qu'elle entend son père gueuler tous les jours contre vista?
peut-être les deux?...

Je pense que celui qui ne sait pas faire fonctionner Vista ou "a
toujours des problèmes" avec son ordinateur n'aura pas plus de succès
avec Linux ;>))

Et ce fameux beau-frère a maintenant l'intention de passer toutes ses
chambres d'hôtes et tous ses gîtes sous linux (après démonstration) : des
pc de récupérations avec une petite distribution pour y mettre la télé
(avec télécommande car quelques-une fonctionnent), internet, webradios,
musique (jamendo et autres), bureautique et quelques petits jeux.

Bon, je content pour lui...

Et ça va pas lui coûter un rond en dehors de ma (modeste) contribution :
l'économie est fabuleuse par rapport à windows et on pourra tout contrôler
de a à z; sans oublier qu'une fois configuré on sait qu'on aura plus à y
toucher pendant des années sauf à faire quelques mises à jour et à dépanner
du matériel défaillant.

Bon, on n'en reparlera d'ici 2 ou 3 ans, en espèrant que ton bauf te
foute pas en procès d'ici là ;>))

Enfin l'argent économisée servira à autre chose qu'à payer microsoft ou
des "informaticiens" : en fait ce qui m'étonne le plus dans la haine des
trollers billousiens c'est qu'ils se désolent uniquement que cet argent ne
rentre pas dans leurs poches ou celles de microsoft! Mais ne vous inquiétez
pas comme ça! Il faut bien leur dire que cet argent n'est pas du tout perdu
et qu'il va servir ailleurs et à autre chose! Enfin nous ne sommes pas
communistes : si, si surtout mon beau-frère!

Donc si j'ai bien compris, les développeurs ou les ing. systèmes sous
Windows ne sont pas des "Informaticiens"

La preuve, il ne faut pas être "informaticien" pour connaitre Linux

Donc tous le monde connait Linux, sauf les "informaticiens"

On n'y comprends plus rien !

Et oui les temps changent mais ils ne l'acceptent pas car ils n'ont aucune
capacité d'adaptation! Ce qui explique d'ailleurs leur énervement mais
c'est normal ça fait du bien de se défouler : ça vaut mieux que de se
ronger le cerveau!

Les Shells Linux / Unix non plus n'ont pas trop changé en 30 ans, et
cela réconforte beaucoup les vieux qui ne veulent pas se mettre à la
page

Mais je n'en démords pas Microsoft et windows continueront d'exister car
c'est un business fabuleux et tant mieux pour les gens qui en vivent et qui
profitent (et ils ont bien raison) du manque de curiosité et d'adaptation
de la grande majorité des clients.

T'est pas "informaticien", ou alors "informaticien Linux qui connait
pas Windows, "informaticien" qui ne vit pas de l'informatique, ou non
"informaticien" qui vit de l'informatique, enfin je comprends pas

Oui, c'est un business, et ca fait vivre pas mal de gens. Et toi tu
fait rentrer comment ton salaire ?

Merci de préciser ton modèle économique
pehache-tolai
"Jean-Pierre" a écrit dans le message de
news: 49738b9e$0$16977$

<COUIC>

Il est vraiment nul ton troll... Enfin bon, pour une première fois, on va
quand même t'encourager à persévérer !

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Stephane TOUGARD
Ricolla wrote:

Je pense que celui qui ne sait pas faire fonctionner Vista ou "a
toujours des problèmes" avec son ordinateur n'aura pas plus de succès
avec Linux ;>))

C'est marrant ce que tu dis. Vista etait livre avec mon portable et j'ai
ete incapable de l'utiliser (trop lent, vraiment trop lent et
extremement plantogene). J'ai alors installe Linux et ce ... avec
beaucoup plus de succes.

Les Shells Linux / Unix non plus n'ont pas trop changé en 30 ans, et
cela réconforte beaucoup les vieux qui ne veulent pas se mettre à la
page

Historique, completion automatique ... ils ont change dans des details.
Le reste, ce qui est deja tres bon et n'a pas besoin d'etre change n'a
pas ete change pour des raisons evidentes.

Maintenant, si tu as une idee de fonctionnalite qui manquerait a un
bash-3, aucun probleme, tu proposes et si l'idee est bonne. Je suis sure
qu'elle fera du chemin.

T'est pas "informaticien", ou alors "informaticien Linux qui connait
pas Windows, "informaticien" qui ne vit pas de l'informatique, ou non
"informaticien" qui vit de l'informatique, enfin je comprends pas

Il y a rien a comprendre.

Merci de préciser ton modèle économique

100 balles et un mars.
Jerome Lambert
Ricolla a écrit :
(...)
Je pense que celui qui ne sait pas faire fonctionner Vista ou "a
toujours des problèmes" avec son ordinateur n'aura pas plus de succès
avec Linux ;>))

Les logiques sont différentes:
- avec Windows, on a généralement peu d'ennuis au début, par contre ils
se pointent petit à petit pour avoir in fine un système inutilisable
- avec Linux, on a tous les ennuis au début, et puis une fois qu'ils
sont réglés ça tourne sans soucis

Les Shells Linux / Unix non plus n'ont pas trop changé en 30 ans, et
cela réconforte beaucoup les vieux qui ne veulent pas se mettre à la page

Rassure-moi: tu n'as jamais fait de programmation en CLI. Parce que je
m'y colle sous Windows depuis quelques mois, et franchement sous XP
c'est à chi.r.
Hugolino
Le 18-01-2009, pehache-tolai a écrit :
"Jean-Pierre" a écrit dans le message de
news: 49738b9e$0$16977$
>
> <COUIC>

Il est vraiment nul ton troll... Enfin bon, pour une première fois,
on va quand même t'encourager à persévérer !

Hôpital, charité... toussa...

Quand on se souvient qu'à court d'argument, tu en viens à parler de cour
de récré ou de la taille de ta queue, ça laisse rêveur...

--
Tiens, quand j'aurai un peu de temps et une partition libre, je crois
que je vais essayer de remplacer mes scripts de démarrage par des
programmes Windows lancés via Wine et binfmt_misc :-)
Hugo (né il y a 1 411 707 174 secondes)
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Quand on se souvient qu'à court d'argument, tu en viens à parler de
cour de récré ou de la taille de ta queue, ça laisse rêveur...

J'ai pas parlé de la mienne mais de la tienne. Et apparemment ce sujet te
turlupine, pour que tu m'en reparles maintenant. Je voudrais bien faire
quelque chose pour toi mais je suis contre les consultations psy par
internet: adresse-toi à un spécialiste.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cumbalero
Ricolla a écrit :

Oui, c'est un business, et ca fait vivre pas mal de gens. Et toi tu fai t
rentrer comment ton salaire ?

Pendant une période de 7 ans, mon salaire venait justement de
l'intégration et de l'administration de produits open source tournant
sous Linux.

C'est fou, non? On peut gagner de l'argent avec le libre...

A+
JF
h-h
Jean-Pierre a écrit le 18/01/2009 à 21h05 :
bonjour à tous,

je ferai une exception à la règle car je lis les trolls
quotidiennement et
ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'il y a du monde pour répondre
à
certains, il est vrai, particulièrement débiles! (mais bon
aujourd'hui....)

Moi je prends ça comme un épisode quotidien comique que je lis
avec délice
car c'est vrai que c'est drôle : on se croit aux émissions
"les grosses
têtes", "les nuls" ou mieux les "muppets
shows"!
Et j'en redemande! Heureusement ça va encore durer longtemps car ils
n'en
peuvent plus de déverser leur haine politico-informatique sur le forum!

Et je suis d'autant plus amusé qu'une de mes nièces (18 ans) m'a
demandé de
lui installer linux sur son pc car elle n'en peut plus de supporter windows
et cela bien que je l'ai mis en garde sur la présentation graphique qui
n'est pas du tout la même, le système de fichiers
complètement différent
(plus de c: ou de d:), le système qui fait la différence entre
les
minuscules et majuscules, le fait que tous les matériels ne marchent
pas
nécessairement,etc. Malgré tout ça elle veut changer :
elle doit être à
bout! Est-ce parce qu'après chaque réinstallation de xp au bout
de quelques
mois il lui faut au moins 10 minutes (montre en main) pour démarrer ou
est-ce parce qu'elle entend son père gueuler tous les jours contre
vista?
peut-être les deux?...
Et ce fameux beau-frère a maintenant l'intention de passer toutes ses
chambres d'hôtes et tous ses gîtes sous linux (après
démonstration) : des
pc de récupérations avec une petite distribution pour y mettre la
télé
(avec télécommande car quelques-une fonctionnent), internet,
webradios,
musique (jamendo et autres), bureautique et quelques petits jeux.
Et ça va pas lui coûter un rond en dehors de ma (modeste)
contribution :
l'économie est fabuleuse par rapport à windows et on pourra tout
contrôler
de a à z; sans oublier qu'une fois configuré on sait qu'on aura
plus à y
toucher pendant des années sauf à faire quelques mises à
jour et à dépanner
du matériel défaillant.
Enfin l'argent économisée servira à autre chose
qu'à payer microsoft ou
des "informaticiens" : en fait ce qui m'étonne le plus dans la
haine des
trollers billousiens c'est qu'ils se désolent uniquement que cet argent
ne
rentre pas dans leurs poches ou celles de microsoft! Mais ne vous
inquiétez
pas comme ça! Il faut bien leur dire que cet argent n'est pas du tout
perdu
et qu'il va servir ailleurs et à autre chose! Enfin nous ne sommes pas
communistes : si, si surtout mon beau-frère!
Et oui les temps changent mais ils ne l'acceptent pas car ils n'ont aucune
capacité d'adaptation! Ce qui explique d'ailleurs leur énervement
mais
c'est normal ça fait du bien de se défouler : ça vaut
mieux que de se
ronger le cerveau!

Mais je n'en démords pas Microsoft et windows continueront d'exister
car
c'est un business fabuleux et tant mieux pour les gens qui en vivent et qui
profitent (et ils ont bien raison) du manque de curiosité et
d'adaptation
de la grande majorité des clients.

Bon courage!
Jean-Pierre.

Mouais...
Quand la communauté linux ou plutot les développeurs, auront construit quelque chose d'au moins aussi puissant que l'AD et Exchange, Microsoft va perdre des parts de marchés tellement important qu'il va falloir qu'il se réoriente complètement.
Tel qu'ils sont parti, à tout faire payer pour des clous et ne rien avoir de stable en retour, et à ne cesser d'augmenter leurs excès dans tous leurs secteurs d'activités, ils vont tomber comme pas 2 et là tu pourras refaire un article en commençant par "finalement microsoft c'est n'importe quoi, un empire basé sur le fric et l'abus, et j'ai été con d'avoir contribué à leur survie si petite soit ma contribution".

Have Fun
Cumbalero
h-h a écrit :

Quand la communauté linux ou plutot les développeurs, auront constr uit quelque
chose d'au moins aussi puissant que l'AD et Exchange

Mouahahahaha!!!

T'as pas l'impression de prendre les choses à l'envers? Au minimum pour
l'AD... Stocker une base de compte dans un LDAP, ça fait un paquet de
temps que ça se fait sur Unix...

Quant à cette bouse d'Exchange...

A+
JF
Bruno Ducrot
On 2009-01-18, Jean-Pierre wrote:
bonjour à tous,

je ferai une exception à la règle car je lis les trolls quotidiennement et
ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'il y a du monde pour répondre à
certains, il est vrai, particulièrement débiles! (mais bon aujourd'hui....)

Tout pareil. C'est aussi pour ca que j'aime bien lurke et que je n'interviens
que tres rarement.

Moi je prends ça comme un épisode quotidien comique que je lis avec délice
car c'est vrai que c'est drôle : on se croit aux émissions "les grosses
têtes", "les nuls" ou mieux les "muppets shows"!
Et j'en redemande! Heureusement ça va encore durer longtemps car ils n'en
peuvent plus de déverser leur haine politico-informatique sur le forum!

Ben moi ca me fait plutot pense a << Droit de Reponse >>. Il manque
juste un Michel Polac pour bien faire les choses.

Ca serait bien d'ailleurs que les habitues de ce lieu en choississent
un, de facon evidemment democratiques.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
1 2 3 4