Trop fauché pour tochope ?

48 réponses
bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Z'êtes trop fauché pour Photoshop ?
(ou pas doué pour le trouver/cracker ;-) ?)

Alors faites un petit tour là:

Serif PhotoPlus 10 gratos (en angliche)
http://www.serif.com/webuser/

Normalement réservée aux lecteurs de 'webuser' (revue angliche)
Créer un compte (une adresse bidon convient parfaitement)
pour pouvoir la télécharger.

Ce n'est pas la 'starter edition', assez limitée.
C'est la bonne ! (pas la dernière version, quand même)
120 Mo; winall (depuis 98 quand même, 7 inclus qu'il paraît)

Doc angliche dispo sur le site :
http://www.serif.com/community/pdfs/photoplus10.pdf

Enjoy !

--
Amicalement

Bernard

10 réponses

Pierre-Marcel
bsch vient de nous annoncer :

Z'êtes trop fauché pour Photoshop ?
(ou pas doué pour le trouver/cracker ;-) ?)

Alors faites un petit tour là:

Serif PhotoPlus 10 gratos (en angliche)
http://www.serif.com/webuser/

Enjoy !

Bravo Bernard, tu as toujours le sens du partage. Mais je suis
totalement allergique à l'anglais, alors je passe mon tour...... ;o)
Jacques Dassié
Le Tue, 26 Apr 2011 09:22:18 +0200, Sisyphe écrit:

Le 25/04/2011 09:11, bsch a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, c'est la "starter edition"
qui s'est installée (j'ai essayé 2 fois !) et elle est insupportable
(fonctions non disponibles, pop-ups pour upgrader etc.); c'est un peu
normal, la "vraie" version coute 71,48 livres (excusez du peu....).
Du coup j'ai tout viré et je ne crois plus au père Noël.

Tu as tort ! Le père Noêl existe ! Je l'ai même remplacé souvent quand
il était débordé, vers Noël !

Je ne sais pas comment tu as procédé, mais as-tu seulement reçu
confirmation de ta demande ?

Sur l'e-mail VALIDE fourni, j'ai reçu ceci :

Serif.com - World Leading Affordable Software
Hi,
Thanks for signing up to Serif.com. Your account is nearly ready, all we
need you to do now is confirm that you want us to complete your account
set up. Please click to confirm your account set up.
If the link above doesn't work, you can copy and paste this link into
your web browser:

http://www.serif.com/community/NewAccountActivation.asp?ActivationUID=xxxxx-xxxxx-xxxxx....

We look forward to serving you soon!
Kind regards
The Serif Account Team

Sitôt cliqué, le bazar s'est complètement installé et activé.
Gratuitement. C'est une édition marquée "Licenced to Mon nom" et la
référence d'édition est "Serif PhotoPlus 10.1.0.21"

Plus je l'expérimente et plus je retrouve les fonctions puissantes et
familières de PS. Il y a quelques variantes, parfois intéressantes !
Ce ne serait peut-être pas l'avis des pros, mais pour démarrer dans le
traitement d'images facile, "à la Photoshop", il me semble idéal.
(Surtout par rapport à l'anti-ergonomie appelée Gimp)
Oui, j'ai essayé plusieurs fois de m'accoutumer à Gimp... sans succés.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le mardi
26/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Oui, j'ai essayé plusieurs fois de m'accoutumer à Gimp... sans
succés.

+ 1...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Jacques Dassié a tapoté, le 26/04/2011 11:03:
Oui, j'ai essayé plusieurs fois de m'accoutumer à Gimp... sans succés.

Je plussoie en remplaçant gimp par photoshop!

Comme quoi, heureusement qu'il y a du choix!

J'ai essayé Paint.NET j'ai pas été convaincu surtout quand il a fallut
installer .net 3.5!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
-+- Victor Hugo -+-
Pleinair
Le 26/04/11 02:15, Ofnuts a écrit :

Cette explication ne tient pas trop dans la mesure où certains logiciels
"concurrents" sont totalement gratuits...

Oui, seulement avoir Toshop dans son PC c'est autre chose que the
gimp... Et ça dans la famille Michu ça n'a pas de prix...

--
François.
bsch
Stephane Legras-Decussy nous a raconté
(news:4db55c44$0$26173$) :

Le 25/04/2011 09:11, bsch a écrit :

Normalement réservée aux lecteurs de 'webuser' (revue angliche)
Créer un compte (une adresse bidon convient parfaitement)
pour pouvoir la télécharger.

quitte à ne pas respecter les règles, pourquoi
ne pas donner un crack de photoshop tout simplement ?

Ne pas respecter les règles ? Gni ?

J'ai eu ce w-e chez moi une version papier de 'webuser', en date du 21
avril. Revue reçue à la boutique (abo groupé), à disposition du
personnel, en compagnie d'autres revues angliches, allemandes et
néerlandaises. Pas de française, je bosse en Belgique, en Vlaamscherie.

Cette offre est indiquée en page 24 :
http://cjoint.com/?0DAlyvhUVxp

Et j'avais déjà vu passer une offre identique, concernant le même
logiciel, dans une revue allemande (c't très probablement) et une
néerlandaise dont je n'ai pas la référence en tête, au temps de Noël.

Qu'y a t'il d'illégal ?
Autant en faire profiter les intéressés 'normaux', n'ayant pas accès à
cette revue. Ils sont quand même la grande majorité sur ce groupe ...

Pour ta gouverne, cette offre a été reprise chez Freewares&Tutos et
Infostuces, et des blogs angliches (freebiest et quelques autres). Et
je n'y suis pour rien. Et aucun trolleur n'est venu semer sa m*rde.

Mais enfin, ça t'a donné l'occasion de cracher ton venin sans raison,
comme bien souvent ici même. Oui, je sais, tes fermentations
intestinales remontent bien souvent à ce qui te sert de cervelle, mais
tu devrais un peu te surveiller. Pète un coup de temps en temps, ça
diminuera la pression sur ton fromage blanc, et te permettra ainsi de
l'utiliser (intelligemment j'espère) de temps à autre. Et je ne pense
pas que le contenu de ce groupe en souffre notablement.

Allez tiens, un peu de prévention : pète encore un coup !

--
Pas très amicalement

Bernard
bsch
Sisyphe nous a raconté
(news:4db672aa$0$14656$) :

Le 25/04/2011 09:11, bsch a écrit :

Ce n'est pas la 'starter edition', assez limitée.
C'est la bonne ! (pas la dernière version, quand même)
120 Mo; winall (depuis 98 quand même, 7 inclus qu'il paraît)

Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, c'est la "starter
edition" qui s'est installée (j'ai essayé 2 fois !) et elle est
insupportable (fonctions non disponibles, pop-ups pour upgrader
etc.);

Je ne peux que confirmer ce que dit Jacques ...

Tu t'enregistres sur le forum. Nom bidon et mail bidon (pour éviter
tout risque de spam), mais *valide*. Par exemple chez Yopmail (c'est
celui que j'ai utilisé).
Tu vas chercher le mail. Tu cliques pour confirmer ton inscription.
Tu te logues sur le compte que tu viens de créer. Et tu as accès à la
page de téléchargement. Et je confirme que c'est bien la *vraie*
version "Serif PhotoPlus 10.1.0.21", la 'starter' ne présentant aucun
intérêt.

c'est un peu normal, la "vraie" version coute 71,48 livres

59,95 £, voir le scan de la page
http://cjoint.com/?0DAlyvhUVxp
Et c'est bien celle-là qui est offerte. C'est une ancienne version, la
'X4' n'est pas offerte, faut pas rigoler quand même. Mais c'est une
offre à ne pas manquer amha.

Du coup j'ai tout viré et je ne crois plus au père Noël.

Mais si, faut rester un grand enfant !
Tu as jusqu'au 12 mai ...

--
Amicalement

Bernard
Sisyphe
Le 26/04/2011 12:04, bsch a écrit :

Mais si, faut rester un grand enfant !
Tu as jusqu'au 12 mai ...

Bon ! J'ai très envie d'y croire. Donc je vais recommencer "from scratch".
PS : J'ai déjà le Gimp, Toshop etc. etc.Si j'installe ça, c'est pour le
sport... et pour réhabiliter le père Noël... pourvou qué ça marché !
Stephane Legras-Decussy
Le 25/04/2011 21:05, jp willm a écrit :
Le 25/04/2011 19:43, delestaque a écrit :

je me demande pourquoi ces logiciels ne sont pas plus
protégés, maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment possible ?

Bien sûr que oui.

je dirais l'inverse.

on peut faire tous les efforts qu'on veut
toutes les protections sont contournées rapidement.

les plus gros efforts de protections sont consacrés
aux jeux video et contenus video, où
les budgets sont colossaux... on constate que c'est cassé rapidement.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/04/2011 11:47, bsch a écrit :

Qu'y a t'il d'illégal ?
Autant en faire profiter les intéressés 'normaux', n'ayant pas accès à
cette revue. Ils sont quand même la grande majorité sur ce groupe ...

tu écris: "Normalement réservée aux lecteurs de 'webuser'" .

donc fatalement tu sais que ce que tu proposes n'est pas normal.

et pour cause, nous ne sommes pas lecteur de ce journal.