Trottoirs impraticables

.
Bonjour

Après les chutes de neige de ces derniers jours
je constate que nombre
de moyennes communes n'ont plus les moyens de pratiquer
le déneigement accès piéton , ne serait-ce que sur les accès
aux édifices dits publics.
Un seul personnel municipal au lit
et c'est toute leur chaine qui semble battre de l'aile

Les personnes empruntant la chaussée ne serait-ce que pour tenter
de rejoindre un morceau de trottoir viable
sont-elles couvertes par le fond de garantie des piétons
( je ne connais pas le terme exact ) en cas de renversement
par un véhicule?

Un mome qui dérape sur le trottoir sur lequel il
circule puis glisse sur la langue de fondu verglacé
d'un mètre à un mètre cinquante qui le borde
et se retrouve allongé sur la chaussée
empêtré en mode savonnette dans sa combinaison et son cartable
...comment se définissent les responsabilités
si un véhicule roule dessus?

2 3 4 5 6
Filochard
"." <*.* a écrit :

Ils disposaient de boeufs

Les ancêtres de Carolin, je suppose...

--
Phil
Cl.Massé
"." <*.* a écrit dans le message de

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50cb5e6b$0$2351$
"." <*.* a écrit dans le message de

Le bénévolat étant interdit,
?....c'est marqué où?

Ben probablement dans une loi.

balayer
devant sa porte est assimilable à du travail dissimulé.

ben non , c'est obligatoire

Ça n'empêche pas. Légalement, il faudrait le faire faire par un artisan.

1 C'est marqué où ..que cela correspond à un travail .?

Ça correspond à un emploi salarié.

2 devriez revoir le sens du mot artisan

Non.

3 sur le même principe tout ce qui est bénévolat est à terre
4 se déplacer en imper sous la neige correspond aussi à un
multiple travail deplacement de masse ,
écrasement de la neige sous les chaussures

Non.

Le maire peut aussi proposer des prestations de corvée
voir plus haut

Ce n'est pas du travail obligatoire ou forcé, le terme de corvée n'est donc
pas
approprié.

C'est celui en usage .....je sais cela ne fait pas très socialo
et ca peut choquer les jeunes générations de feignasses
qui dépriment si elles n'ont pas un joystock dans la main
pour faire avancer la balayeuse
mais bon ..on fait avec
Vous proposeriez quoi ? participation volontaire par substitution
au budget de fonctionnement communal PVSBFC ?

Servitude, TIG, TUC, il y a tout le vocabulaire qu'il faut. Ils ont choisit un
terme issu de l'époque féodale, c'est tout à fait significatif de notre époque.

Pour rappel, la corvée était un travail imposé par un seigneur à ses serfs.

initialement ..puis les serfs sont devenus paysans

Non, les serfs étaient des paysans, ils cultivaient les terres du seigneur.
Ensuite il y a eu une fusion-acquisition.

corvée : travail gratuit qui était du par le paysan à son seigneur
Ne concerne que le monde agricole,
majoritaire certes jadis au Moyen age
A cette époque l'autre connard de Lebreton , le sinistre de françois the one
( 1515)
n'avait pas encore imaginé le principe du déficit public
et le troc était d'usage ,
la corvée était un mode paiement en nature
Sous Louis XIV les paysans participaient aussi " gratuitement " à l'entretien
des routes
à but commercial ( par exemple ici les axes de chasse-marée vers paris,
les routes et les chemins vers les triages )
sous forme de travaux complémentaires à leur activité principale
Ils disposaient de chevaux et de boeufs

C'est bien pour ça que la Déclaration des Droits de l'Homme a interdit le
travail forcé ou obligatoire.

J'envoie la facture de rédaction de cette réponse à quelle adresse ?

tkt, je t'envoie l'inspection du travail.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

"." <*.* a écrit dans le message de

[...]

si tant est que la zone correspondate soit correctement définie
au sens législatif
quand par exemple en ruralité ...le trottoir n'est pas matérialisé

Le maire peut aussi proposer des prestations de corvée
voir plus haut

Ce n'est pas du travail obligatoire ou forcé, le terme de corvée n'est donc
pas
approprié. Pour rappel, la corvée était un travail imposé par un seigneur à
ses
serfs.

On voit ça dans des communes socialos-communiste.

Les communes rurales sont le plus souvent de droite, voire d'extrême droite (y
compris F Haine.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Filochard" a écrit dans le message de
news: 50cc4505$0$16486$
"." <*.* a écrit :

Ils disposaient de boeufs

Les ancêtres de Carolin, je suppose...

--
Phil

mal ...;-)

Certes le cheval était dominant car pouvant être attelé
pour de longues distances au XVIII et de valeur commerciale
plus élevée
à defaut d'être taxé dans les roles de taille
mais les labours se realisaient aussi aux boeufs qui sont plus dociles
endurants et moins sensibles aux blessures
Betes qui démarrent moins sechement derrière l'araire
...et qui petent moins à la figure du laboureur
dans l'effort

les chevaux c'est dangereux

MichellePadovani
50cc7714$1$2041$

"." <*.* a écrit dans le message de

[...]

Je parlais des pays de l'est bouh ! Des fous !

Michelle
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50cc7714$0$2041$
"." <*.* a écrit dans le message de

[...]

vous faites ce que vous voulez

[...]

ben là devriez suivre ou revoir vos cours
W = F x d

[...]

bah servitude ..et serf ..on dirait
oui mais bon, menfin...
si TIG et TUC sont du vocabulaire ....
alors pourquoi pas BEN et NUTS

[...]

Ils ne faisaient pas que cela ..mais bon
je vous laisse à vos certitudes scolaires

Ensuite il y a eu une fusion-acquisition.

ah....je découvre >

[...]

pour un particulier ?

j'en tremble d'avance

Cl.Massé

"." <*.* a écrit dans le message de

[...]

En effet, le F Haine est assez bien implanté en Alsace.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
MichellePadovani
50ccaea8$0$1948$

"." <*.* a écrit dans le message de

[...]

Vous croyez que ça travail beaucoup ?

Michelle

Cl.Massé

[...]

En moyenne, les alsaciens sont plus travailleurs que les caurses.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
skippy.legrand.2012
wrote:

" a écrit dans le message de news:
50cd0fa1$0$6140$
> a écrit dans le message de

> En moyenne, les alsaciens sont plus travailleurs que les c* orses *
> aurses.

C'est peut-être parce en corse le chômage est plus important que sur le
continent et que les emplois qu'on trouve sont réservés souvent pour des
continentaux.

Nimportnawak !

Bonne journée,

Michelle

PS Attention on est H.C.

Oui, alors vous devriez apprendre à faire les fu2 ma chère "Michelle"

FU2 france.corse où vos inepties seront au moins en charte
2 3 4 5 6