Où trouver un banc d'essai fiable pour les APN ?

46 réponses
PR
Bonjour

Dernièrement une amie m'interroge sur son APN Pentax optio E 50
Comme je n'ai aucune idée, j'appelle Google qui me renvoie dans les
premières réponses deux avis bien opposés
celui de 01net.com qui dit qu'on en a pour sa centaine d'euros et qu'il
ne faut pas attendre de performances particulières
celui d'absolutphoto qui dirait presque que c'est le meilleur (j'exagère)

Comme elle a loupé pas mal de ses dernières photos j'aurais tendance à
suivre l'avis de 01net mais je me rends compte que je n'ai pas trouvé le
site où les avis seraient recoupés et qui présenterait une synthèse
objective.

10 réponses

Alf92
Dans news:g6aiut$h20$
Jean-Claude Ghislain a écrit :

c'était bien en 1999 qd j'ai acheté mon 1er APN...

Mon premier APN était dix années plus jeune avec le DigiView de
Newtek, c'était certes en trois passes avec une caméra vidéo, mais
les images étaient très honorables pour l'époque. J'ai toujours des
"photos", mais pour les consulter il faut que je rebranche un de mes
Amiga...

j'ai encore à la cave :
un Sinclair ZX81 (contruit avec mes petites papates vers 1982)
un Thomson TO5
un Mac512 et un Mac Clasic
(+ 4 ou 5 PC pas interessants)
aux dernières nouvelles ils sont tous en état de marche. :-)

Là je suis en train de m'amuser avec d'antiques Nikkor (années 60) sur
des boîtiers numériques Nikon modernes, c'est juste pour voir ce que
ça donne...

interessant...
j'ai un zoom à pompe 80-200mm à ouverture constante 3,9
en monture *Nikon* à céder pour une bouchée de pain si
ça interesse qqu'un : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

--
Alf92
Jean_
Bour-Brown nous dit :

bon nombre de supports vivent car ils privilégient le financement par la
pub au lectorat...

Oui, mais comme bon nombre de supports meurent pour exactement la même
raison, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas si explicative que ça, cette
raison.

Effectivement, le contenu du support ne compte pas pour attirer les
lecteurs et les publicitaires /o)

--
Jean.
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Une des exigences des traités européens, c'est que la politique économique
des états s'inscrive dans un modèle de libre concurrence. Et la rédaction de
ces traités doit peu au hasard, je dirais...

C'est un tout autre niveau mais ça ne change rien au fond :
est-ce vraiment un choix ou une contrainte incontournable ?

Oui, mais comme bon nombre de supports meurent pour exactement la même
raison, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas si explicative que ça, cette
raison.

Il y a souvent une raison toute simple : certains marchés
meurent ou se banalisent et les supports qui en faisaient
leurs choux gras disparaissent. Rien de mystérieux
là-dedans... Il suffirait de regarder l'évolution des
budgets pub des marques dans les domaines concernés pour le
comprendre aisément.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Den
Alf92 a écrit :
j'ai un zoom à pompe 80-200mm à ouverture constante 3,9

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le concept d'ouverture constante sur un
zoom... Surtout quand la focale diminue !

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Jean-Pierre Roche
Den a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre le concept d'ouverture constante sur un
zoom... Surtout quand la focale diminue !

Il n'y a pourtant rien de mystérieux... C'est juste le
respect de certaines règles dans leur conception. Règles
dont les zooms à ouverture variable s'affranchissent pour
des raisons de coût et souvent d'encombrement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorglou
Bonjour,
pour les tests en français, il existe également ce site :
www.lesnumeriques.com

Bonne journée
Ghost Rider
zorglou a écrit :

pour les tests en français, il existe également ce site :
www.lesnumeriques.com

Et surtout celui-là:
http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_numeriques_les_nouveaux_compacts-art-2067-1.html

Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 4889998e$0$882$ )

pour les tests en français, il existe également ce site :
www.lesnumeriques.com

Et surtout celui-là:
http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_numeriques_les_nouveaux_compacts-art-2067-1.html

Bof, pour moi ça se vaut.

Ce sont des sites qui proposent du matos à n'en plus finir, ça fait aussi
bien dans l'ordinateur que dans le gps, l'apn ou le téléphone, ça ferait
tout aussi bien dans le géranium électronique ou l'ascenseur de voyage si
cela existait. De la pub partout, comme seul esprit critique le
politiquement correct, comme je disais, bof.
Alf92
Dans news:488975fd$0$11218$
Den a écrit :

j'ai un zoom à pompe 80-200mm à ouverture constante 3,9

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le concept d'ouverture constante sur
un zoom... Surtout quand la focale diminue !

c'est une construction un peu plus élaborée de l'objectif qui permet
d'obtenir une ouverture supérieur aux longues focales.
au lieu d'avoir un 80-200mm f4,5-5,6, on a un 80-200mm f3,9.
ça fait quand même plus d'un diaph de gagner !
mon objo t'interesse ? :-)

--
Alf92
Den
Alf92 a écrit :
Dans news:488975fd$0$11218$
Den a écrit :

j'ai un zoom à pompe 80-200mm à ouverture constante 3,9

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le concept d'ouverture constante sur
un zoom... Surtout quand la focale diminue !

c'est une construction un peu plus élaborée de l'objectif qui permet
d'obtenir une ouverture supérieur aux longues focales.
au lieu d'avoir un 80-200mm f4,5-5,6, on a un 80-200mm f3,9.
ça fait quand même plus d'un diaph de gagner !
mon objo t'interesse ? :-)

Merci pour l'explication et la proposition. Comme je ne suis en général
pas très véloce, et plus encore en photo, l'autofocus m'est devenu
presque indispensable. Sur mon D40, le moteur d'autofocus doit être
intégré dans l'objo, ça limite sérieusement le nombre d'objos
compatibles. Merci quand-même.

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.