Trouver la version de UBUNTU

186 réponses
bp
Bonjour,

je tente de découvrir UBUNTU je viens de l'autre monde en étant passé
par le ZX81 Atari et le Dos (mais que c'est loin!)

Je suis un débutant n'ayant pas encore débuté et j'aimerai savoir
quelle est la version du UBUNTU que j'ai sur un EEePC 901 d'Asus
Que dois je effectuer comme agitation de la souris pour le savoir?

Merci
B

10 réponses

The Mover
bp a écrit :

Bonjour,

Re

je tente de découvrir UBUNTU je viens de l'autre monde en étant passé
par le ZX81 Atari et le Dos (mais que c'est loin!)

Je suis un débutant n'ayant pas encore débuté et j'aimerai savoir quelle
est la version du UBUNTU que j'ai sur un EEePC 901 d'Asus Que dois je
effectuer comme agitation de la souris pour le savoir?

Ouvrir un terminal et taper lsb_release -a

Il doit y avoir l'équivalent de "à propos de cet ordi" comme sous mac si
je me souviens bien, mais ou oublié

--
The drug cartels and the computer industry are the only two industries
that call their customers 'users'.
Felix Lindner
jp willm
Le 03/11/2014 21:54, The Mover a écrit :
bp a écrit :

Je suis un débutant n'ayant pas encore débuté et j'aimerai savoir quelle
est la version du UBUNTU que j'ai sur un EEePC 901 d'Asus Que dois je
effectuer comme agitation de la souris pour le savoir?

Ouvrir un terminal et taper lsb_release -a

Ou encore : terminal > cat /etc/lsb-release

Il doit y avoir l'équivalent de "à propos de cet ordi" comme sous mac si
je me souviens bien, mais ou oublié

Oui, il y a moyen de cliquer quelque part sur *buntu, mais bon une
petite commande dans un terminal fonctionne quelque soit l'interface
graphique utilisée.

Pour un eepc, une version plus "light" comme xubuntu voire lubuntu
serait bienvenue.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"jp willm" a écrit dans le message de
news:m39n9l$2png$

Pour un eepc, une version plus "light" comme xubuntu voire lubuntu serait
bienvenue.

le ubuntu 7 (ou bien le 8 ?) qui était livré avec les 1ers eeepc était très
light.
Il gonfle chaque fois un peu plus tous les 6 mois, c'est tout.
il aurait mieux valu ne pas faire les mises a jour de versions successives.
(mais dans ce cas la compatibilité avec internet en prend un sacre coup )

http://doc.ubuntu-fr.org/versions
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_901

--
Cordialement,
yamo'
Salut,

Pourquoi un crosspost avec fr.rec.moto ?

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
Quand le moi est haïssable, aimer son prochain
comme soi même devient une atroce ironie.
-+- Paul Valéry -+-
The Mover
Az Sam a écrit :

le ubuntu 7 (ou bien le 8 ?) qui était livré avec les 1ers eeepc était
très light.
Il gonfle chaque fois un peu plus tous les 6 mois, c'est tout.

L'utilitaire graphique "Ubuntu tweak" fait très bien le ménage, même s'il
y a bien sur d'autres solutions.

--
The drug cartels and the computer industry are the only two industries
that call their customers 'users'.
Felix Lindner
bp
Dans son message précédent, jp willm a écrit :

Pour un eepc, une version plus "light" comme xubuntu voire lubuntu
serait bienvenue.

Une version plus legère me plairait bien!
est ce que le bios peut demarrer sur un lecteur de CD usb?
Sinon je ne vois pas comment entrer l'OS
allez je telecharge Xubuntu c'est parti

Peut être dialoguer en direct pour ne pas polluer une liste moto avec
de l'informatique?
bp
Az Sam a formulé la demande :

Il gonfle chaque fois un peu plus tous les 6 mois, c'est tout.
il aurait mieux valu ne pas faire les mises a jour de versions
successives. (mais dans ce cas la compatibilité avec internet en
prend un sacre coup )

http://doc.ubuntu-fr.org/versions
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_901

Ben oui je l'aurai bien laissé comme ça mais parait que le problème
wifi vient de mise à jour pas faite, comme je n'y connais absolument
rien en nunux j'ai essayé de faire la mise à jour mais je n'ai plus de
place en / alors qu'il me reste 18 G0 sur le ou les disques.
Tout s'enchaine!
je bascule sur linux.configuration pour liberer fr.rec.moto
The Mover
bp a écrit :

Dans son message précédent, jp willm a écrit :

Pour un eepc, une version plus "light" comme xubuntu voire lubuntu
serait bienvenue.

Une version plus legère me plairait bien!
est ce que le bios peut demarrer sur un lecteur de CD usb?

Normalement oui.

Sinon je ne vois pas comment entrer l'OS allez je telecharge Xubuntu
c'est parti

Peut être dialoguer en direct pour ne pas polluer une liste moto avec de
l'informatique?

Suffit juste de virer fr.rec.moto du crosspost comme je viens de la faire.

Pourquoi l'avoir rajouté d'ailleurs ?

--
The drug cartels and the computer industry are the only two industries
that call their customers 'users'.
Felix Lindner
bp
Après mûre réflexion, The Mover a écrit :
bp a écrit :

Dans son message précédent, jp willm a écrit :

Pour un eepc, une version plus "light" comme xubuntu voire
lubuntu serait bienvenue.

Une version plus legère me plairait bien!
est ce que le bios peut demarrer sur un lecteur de CD usb?

Normalement oui.

Sinon je ne vois pas comment entrer l'OS allez je telecharge
Xubuntu c'est parti

Peut être dialoguer en direct pour ne pas polluer une liste moto
avec de l'informatique?

Suffit juste de virer fr.rec.moto du crosspost comme je viens de la
faire.

Pourquoi l'avoir rajouté d'ailleurs ?

parce que j'avais demandé à ceuss qui ont linux sur un site que je lis
depuis longtemps
Az Sam
"bp" a écrit dans le message de
news:54589457$0$2126$

Ben oui je l'aurai bien laissé comme ça mais parait que le problème wifi
vient de mise à jour pas faite,

peu probable. Si le module Wifi est recconnu correctement.
plutot que mettre un nouveau *buntu, tu devrais le remmettre d'usine.
quels que soient les Os, une machine homogene et fonctionnelle c'est avant
tout , une machine qui fonctionne avec les outils logiciels de son epoque.

je bascule sur linux.configuration pour liberer fr.rec.moto

J'avais pas fais gaffe. :-( quelle idée de mettre un X-post sur un groupe
pareil en +.

--
Cordialement,