Trouver la version de UBUNTU

bp
Bonjour,

je tente de découvrir UBUNTU je viens de l'autre monde en étant passé
par le ZX81 Atari et le Dos (mais que c'est loin!)

Je suis un débutant n'ayant pas encore débuté et j'aimerai savoir
quelle est la version du UBUNTU que j'ai sur un EEePC 901 d'Asus
Que dois je effectuer comme agitation de la souris pour le savoir?

1 2 3 4 5
Docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, yamo' ecrit ce qui suit en ce 04/11/2014 23:10 :

Ou avec unetbootin?

Farpait pour créer des clefs USB !

Cordialement,
--
docanski

Tonton Th
On 2014-11-04, Emmanuel wrote:

Après, il y a quand même mieux que Ubuntu

Windows ?

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
capfree
Le 04/11/2014 22:07, bp a écrit :
Il se trouve que Lucas Levrel a formulé :
Le 4 novembre 2014, jp willm a écrit :

Oui, les PC un peu ancien ont du mal avec les nouvelles distributions
"standards".

Bon, si tu veux vraiment du léger, tu as Puppy :

http://distrowatch.com/table.php?distribution=puppy

SJMSB, par défaut Puppy utilise root comme compte utilisateur... Ça va
troller !

Mais bon, un EeePC n'est pas aussi poussif que mon PIII !

Bon:
1) merci à tous

2) je laisse tout en suspens jusqu'à acheter un bouquin
qui m'explique ce qu'est linux ainsi que ces principales commandes.

3) Je suis en bise bille depuis mon enfance avec l'anglais et
aujourd'hui il ne me fait toujours pas de cadeaux, donc je cherche un
bouquin et j'étudie un peu avant de vous recontacter.

J'ai chargé puppy mais je vais dès que j'ai compris le fonctionnement
des commandes plutôt tester un redimensionnement

Bonne soirée tout le monde

Pour débuter, une distribution dérivée de Mandriva en version KDE: la
Mageia - problème c'est une lourde - elle a l'avantage d'être bien
francisée, pas trop dépaysante, et surtout de par son origine elle
possède un riche centre de contrôle cliquodrome qui met le pied à l'étrier.
Un tout petit comparatif

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://distrowatch.com/dwres.php%3Fresource%3Dmajor&prev=search

--
capfree
Tonton Th
On 2014-11-04, yamo' wrote:

Pourquoi un crosspost avec fr.rec.moto ?

Parce que la meilleure distribution, c'est la desmodromique.

Xp+fu2

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
jp willm
Le 04/11/2014 21:21, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Même après installation en "dur" ?

Pas bien :o/

Ça va
troller !

Voui :)

Mais bon, un EeePC n'est pas aussi poussif que mon PIII !

Mais ça ne chauffe pas autant la pièce en hiver ;o)

ptilou
Bonjour,

On 2014-11-04, Emmanuel prépa en troll:

> Après, il y a quand même mieux que Ubuntu

Windows ?

C'est l'opinion a la biblio universitaire de Pontoise du moins à certains étages ...

Ptilou
Erwan David
capfree écrivait :

[...]

Une distribution n'a PAS à être en "version KDE" ou "version GNOME" ou
autre : l'environnement graphique doit être laissé au choix de CHAQUE
utilisateur. Si une distibution en impose un c'est une merde à foutre à
la poubelle.

Philippe
Le Wed, 05 Nov 2014 08:14:49 +0100, Erwan David a écrit :

[...]

Chacun a son avis, il y en a pour tout le monde.
Dans le cas *ubuntu, choisir en amont son environnement graphique est quand
même dans la ligne de ce que tu écris même si la façon dont tu l'exprimes
laisse penser le contraire.

De ma première installation d'un slackware inutilisable aux distributions
d'aujourd'hui où tu peux travailler 1h après la première mise sous tension
de la machine, il y a un vrai progrès.
Qui, aujourd'hui, compile encore son noyau?

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
moi-meme
Le Tue, 04 Nov 2014 21:21:44 +0100, Lucas Levrel a écrit :

SJMSB, par défaut Puppy utilise root comme compte utilisateur... Ça va
troller !

non pas troller c'est une distrib faite pour marcher en live donc le
compte root d'office se comprend.

Il paraît que mise en fixe elle perd pas mal de sesavantages.
1 2 3 4 5