Tunnel sous la manche

Gérard
La société Eurotunnel se place sous la protection de la justice.

Si aucun accord n'est trouvé avec les créanciers, il y aura dépot de bilan.

Néanmoins, son président déclare que "que la circulation des trains dans le
tunnel sous la Manche serait assurée, quelle que soit l'issue des
négociations et l'avenir du groupe".

Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel de
continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une liquidation
est prononcée ?

Gérard.

1 2 3 4 5
Uly
"Copper Ok" a écrit dans le message de
Utilisation abusive du terme "monopole", ou alors les opérateurs
qui offrent des boucles locales radio ou fibre optique seraient
hors la loi.

Tu es vraiment un imbécile pour ne pas vouloir regarder la réalité en face !
Copper Ok
On Sat, 15 Jul 2006 08:42:27 +0200, "Uly" wrote:

[...]

Voilà enfin un argument indiscutablement à la hauteur de celui
qui l'émet.
Thalie

Uly a dégourdi son clavier de qq doigts :
Il faut noter que c'est un véritable racket !

Oui c'est la seule facture de tél que j'ai à payer : 1 appel à chaque
paiement effectué par le client puis chaque nuit ce qui fait pas mal de
comms sur un numéro surtaxé :-(
thalie
mais l'adsl arrive pour les tep et je pourrai bientôt souscrire :-)
Thalie
> Copper Ok a dégourdi son clavier de qq doigts :
Raconte-nous : Ils t'ont obligé à téléphoner des milliers de
fois à des lignes à revenus partagés,

Juste pour info, j'ai l'adsl et un opérateur privé autre que FT mais
quand mon terminal de paiement appelle pour vérifier/transmettre, il
compose un numéro 08 surtaxé (imposé par ma banque !) et qui n'est
facturé *que* par FT ;-)
thalie
donc le client n'a pas encore le choix total de son opérateur :-)
Copper Ok
On Sat, 15 Jul 2006 14:43:10 +0200, Thalie wrote:

[...]

Et quand ce numéro est géré par un autre opérateur, FT n'est que
l'intermédiaire chargé de la facturation qu'il restitue à l'opérateur
en question, moyennant rétribution, évidemment.

C'est un obligation imposée à FT par l'ARCEP, parce que c'est la
solution la plus simple pour tout le monde, et la seule décemment
exploitable pour le moment et peut-être pour longtemps.

Par comparaisone, dans l'international, là où la facturation pour le
compte de tiers n'est imposé à personne, la contrepartie est
qu'il n'est pas possible d'appeler un numéro à coûts ou à revenus
partagés d'un pays à l'autre.

Mais tout ceci nous éloigne à la fois du droit et d'Eurotunnel...
C Karln
Bonjour !

"helios" a écrit dans le message de news:
44b75b63$0$4307$

"JustMe" a écrit dans le message de
helios a écrit
> "JustMe" a écrit dans le message de
>>> de
> [...]

tres

> et endettement de ? si tu empruntes plus que tu depenses tu appels cela

etre
> beneficiaire

Déja quel intéret d'emprunter plus qu'on ne dépense ? Le plaisir
d'avoir un gros tas de pieces dans le coffre ? Faut arreter de lire
Picsou magazine :-D

non le plaisir de presenter des benefices fictifs

Ensuite, oui emprunter beaucoup peut permettre de gagner encore plus.
Acheter une maison par exemple c'est s'endetter longtemps. Et pourtant
cela evite de payer une location et, sauf quant on se plante dans son
achat, c'est rentable...

Je vous conseille une étude sommaire des mots investissement,
rentabilté, stratégie (entre autres) pour commencer :-D

quel interet pour FT d'acheter mobilcom par exemple à trois fois sa valeur
?

compare les choses comparable

le cas de l'achat d'une residence principal n'est pas comparable

en location admettons un achat il y a 10ans

achat en 1996 80000 euro avec emprunt sur 20ans et echeance de 520euro
apl
400 euro ou loyer de 450euro avec apl 380 euro

aujourd'hui valeur immo 240000 euro -45000 de residuel pret echeance 520
euro apl 400 euro ou loyer 900 euro avec apl 500 euro

les echeances du pret sont subventionné et constante alors que le loyer
augmente

Voir des montants d'APL par rapport au loyer aussi importants ça fait

CK
helios
"C Karln" a écrit dans le message de
> [...]

> augmente

Voir des montants d'APL par rapport au loyer aussi importants ça fait

et pourtant les chiffres sont reel autre cas loyer 515euro APL 404 euro
1 2 3 4 5