Avec une TVA à 25 %

47 réponses
Sylvain
Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude fiscale
et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

10 réponses

méoui
"> donc la TVA sociale par effet sur les salaires fera baisser le prix HT

Pouvez vous m'expliquer succinctement ?

Merci
Zig
"méoui" a écrit dans le message de news:
3VTbi.159$

"> donc la TVA sociale par effet sur les salaires fera baisser le prix HT

Pouvez vous m'expliquer succinctement ?

exemple un produit fabriqué en france, si 50% du cout de revient est
salariale et si il ya une baisse de 5% du cout salaire, ca donne une baisse
du prix fabriqué de 2,50%

Merci

Fabien
Salut,

"serge.raoul" écrivait
news:466fcb45$0$27399$:

à l'envie

non

--
Fabien
Séb.
Zig a écrit :
"méoui" a écrit dans le message de news:
3VTbi.159$
"> donc la TVA sociale par effet sur les salaires fera baisser le prix HT

Pouvez vous m'expliquer succinctement ?

exemple un produit fabriqué en france, si 50% du cout de revient est
salariale et si il ya une baisse de 5% du cout salaire, ca donne une ba isse
du prix fabriqué de 2,50%

Merci

à conditions (voir autre post) que les fabricants réperutent intégr alement
cette baisse, et là, Zig, malgré que je conçois assez bien que tu p réfères
payer mieux tes salriés, j'ai un doute...

--
Séb.
Raoul CAYOL
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC
Solanar
Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs
plus élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas
lutter et vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

On tourne en rond autour d'un probleme simple: quoi qu'on fasse pour un
travail equivalent, il y a des pays qui sont tres nettement moins cher que
nous. Que nous mettions des taxes sous une forme ou sous une autre la
difference est telle qu'il n'y a aucune solution si nous parlons de travail
equivalent.
Que ce soit les grosses tetes socialistes qui pensent resoudre le chomage en
partageant le travail ou les grosses tetes de droite qui pensent qu'il faut
le grouper en un nombre moindre d'individu, la masse de travail est
sensiblement la meme: ca ne créé rien, ca utilise
Ou alors, il faut une foi a deplacer des montagnes pour esperer qu'un
phenomene non defeni, presque miraculeux fasse que ça genere des
richesses....

Il faut trouver des tâches ou des produits que nous sommes seuls à pouvoir
faire dans certaines conditions, utiliser nos richesses locales, inventer
des produits ou des prestations qui ne puissent etre délocalisées qu'a perte
ou tres mal.
Je n'ai pas les solutions, a part pour moi tout seul, il faut mettre des
chercheurs sur ces creneaux. Les chercheurs c'est fait pour trouver les
solutions qu'on n'a pas. Les politiques n'ont pas ces solutions, ils ne
peuvent que favoriser leur résolution en incitant a la recherche, en
valorisant les recherches de choses nouvelles. C'est pas des chercheurs les
politiques ce sont des consommateurs

On ne voit rien de tout ca autour de nous, juste des gens qui mettent en
avant la rentabilité immédiate. On vend le patrimoine en laissant partir des
productions qui generaient autour d'elle tout un tissu de connaissances qui
disparaissent faute de besoin.
La seule chose qui fait peur c'est le riche qui irait planquer son fric
ailleurs, pas les richesses de la population, c'est de la merde
Quand une fabrication s'en va a l'etranger, il n'y a pas que le personnel
direct qui est affecté... Quand on met a la retraite anticipée ou au chomage
une personne ayant une experience et un savoir faire, c'est de la richesse
qu'on gâche. Richesse non estimable (en tout cas pas estimée) par les
banquiers et technocrates qui nous gerent
On connaitra cette valeur quand nous n'en aurons plus et qu'on viendra nous
vendre ca aussi. Un peu comm ele paysan qui vendrait les terres qui lui
permettent de se nourrir
On nous apprendra a faire ce que nous savions faire mais cette fois, faudra
payer pour.
Plutot que se battre a faire descendre de maniere ridiculement faible
certains coûts, il serait preferable de ne pas laisser partir les
productions. C'est pas qu'une affaire de prix du jour.

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
méoui
"Zig" a écrit dans le message de news:
96f79$467036c1$58a701cf$

"méoui" a écrit dans le message de news:
3VTbi.159$

"> donc la TVA sociale par effet sur les salaires fera baisser le prix HT

Pouvez vous m'expliquer succinctement ?

exemple un produit fabriqué en france, si 50% du cout de revient est
salariale et si il ya une baisse de 5% du cout salaire, ca donne une
baisse du prix fabriqué de 2,50%

Merci

Exemple:
Un produit est vendu actuellement 100 TTC soit 83,61 H.T. (avec TVA à 19,6)
Dans votre exemple la 1/2 du coût de revient c'est le salaire soit 83,61 /
2= 41,80
Baisse de 5% du coût du salaire 41,80 x 0,95 = 39,71
39,71 + 41,80 (partie fixe inchangée)= 81,51 HT
Nouvelle TVA de 1,246 (+5 comme annoncé dans le ballon d'essai)
Nouveau prix de vente 101,56 TTC
Qui est gagnant ?
Il me semble que le consommateur soit perdant.
Me trompe-je ?
Sylvain
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46704f37$0$5103$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

La différence est que l'on va brader le travail fait par les Français pour
les étrangers, et le faire financer par le marché intérieur, le tout
simplement pour dire "on exporte "

De se fait ramolir le marché intérieur, or que la plus part des entreprises
qui exportent, se sont d'abord construite sur le marché intérieur.

Je suis d'accord pour la TVA sociale, mais a une seule condition, c'est
quelle touche seulement les biens transportables, et non pas les services et
le batiment.
Sylvain
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46704f37$0$5103$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

Le coût réel des administrations va être faussé, parce que tout le monde va
bénéficier de la baisse des charges sociales y compris la fonction publique,
donc le coût comptable des administrations va baisser. Mais cependant les
administrations ne produisant pas de biens ni de services soumis à la TVA
sociale. Or si une même personne est salarier dans le privé plutôt que
fonctionnaire, cela génère des productions soumises à la TVA sociale en
plus.

Donc le coût comptable des administrations sera sous-estimé par rapport au
calcul de maintenant
Copper Ok
On Wed, 13 Jun 2007 23:41:55 +0200, "Sylvain"
wrote:

Le coût réel des administrations va être faussé, parce que tout le monde va
bénéficier de la baisse des charges sociales y compris la fonction publique,
donc le coût comptable des administrations va baisser. Mais cependant les
administrations ne produisant pas de biens ni de services soumis à la TVA
sociale. Or si une même personne est salarier dans le privé plutôt que
fonctionnaire, cela génère des productions soumises à la TVA sociale en
plus.

Si le transfert charges-->TVA ne concerne que les prestations liées
au salaire : chomage/insertion, retraite et peut-être allocations
familiales, alors les charges salariales des administrations au sens
strict ne sont pas concernées.

Si le transfert va au-delà, et notamment si elle concerne le régime
maladie on atteint une autre dimension dans la mesure où ces
cotisations ne touchent pas seulement les charges salariales
mais aussi les revenus du capital.