Avec une TVA à 25 %

47 réponses
Sylvain
Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude fiscale
et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

7 réponses

personne n est parfait
On Fri, 15 Jun 2007 00:11:36 +0200, "Raoul CAYOL"
wrote:

1 - il faudrait sortir de l'OMC car elle exige le même traitement pour les
produits importés et les produits intérieurs

On a signé le GATT et on l'a dans le Q.

"Le GATT visait a  instaurer par convention a un code de bonne
conduite libéral et multilateral.
L'objectif principal de l'accord etait La liberte des echanges par
l'abaissement des droits de douane et la reduction des restrictions
quantitatives ou qualitatives aux echanges."

2 - Par quoi tu finance la sécu si on supprime les cotisations.
La TSVA est la meilleure de toutes solutions.

Plus de secu. tu paye une assurance privé....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Fri, 15 Jun 2007 08:12:08 +0200, "Sylvain"
wrote:

L'OMC n'interdit pas d'avoir des taux de TVA différents pour les différents
produits, il peut y avoir des taux réduits pour les services et pour le
batiments, qui sont des produits difficilement importable.

L'UE si.
Sinon pourquoi avoir telement de mal avec la tva a 5,5% dans la
restauration....

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
Cl.Massé
>> Non, le moyen de produire automatiquement. Ça s'appelle des machines, et
elles sont plus rentables que les petits chinois. Par contre, il faut
trouver un moyen après pour répartir les richesses produites, et
éventuellement empêcher les machines de sortir du territoire. On voit
donc
que ce n'est pas du tout une politique de droite qu'il faut, mais une
politique de progrès.

"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46762665$0$27380$

Comprends pas ta dernière phrase !

Répartir les richesses est une politique de progrès (gauche dans ton
vocabulaire.) Empêcher les machines de sortir est encore plus à gauche.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:

Que la droite n'a pas le monopole du progres.

La droite a le monopole du conservatisme, et pourtant elle parle toujours
d'immobilisme. Auto dénonciation? En fait, le mouvement est en direction
du passé: dime, taille et corvée sociales, mais le seigneur ne paye rien.
Il est le généreux pourvoyeur de la terre, s'il payait trop, il n'y aurait
plus de terre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:

"Le GATT visait a instaurer par convention a un code de bonne
conduite libéral et multilateral.
L'objectif principal de l'accord etait La liberte des echanges par
l'abaissement des droits de douane et la reduction des restrictions
quantitatives ou qualitatives aux echanges."

L'absence de droit de douane restreint les échanges d'un pays riche vers un
pays pauvre. Seul des droits de douanes asymétriques permettent une liberté
d'échange symétrique, sans freiner le développement de personne. Il faut
donc en déduire que le GATT visait à faciliter le dumping social, et par là
le creusement des inégalités et le maintient de l'establishment.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
UBUjean-jacques viala
On Wed, 13 Jun 2007 22:54:34 +0200, "Solanar"
wrote:

Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs
plus élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas
lutter et vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

On tourne en rond autour d'un probleme simple: quoi qu'on fasse pour un
travail equivalent, il y a des pays qui sont tres nettement moins cher que
nous. Que nous mettions des taxes sous une forme ou sous une autre la
difference est telle qu'il n'y a aucune solution si nous parlons de travail
equivalent.

sauf bien entendu les bons vieux droits de douane qui ont montré leur
efficacité depuis nabuchodonosor.

mais bon, c'est une attitude nazie, donc taboue.

--

UBU

"le général de Gaulle est mort à colombey entre 1951 et 1958,
malheureusement, personne ne s'en est aperçu".
Soustelle en 1961
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

sauf bien entendu les bons vieux droits de douane qui ont montré leur
efficacité depuis nabuchodonosor.

mais bon, c'est une attitude nazie, donc taboue.

La Constitution Européenne qui a été rejetée rendait impossible les droits
de douane, c'est une des raisons de son échec. Les multicontinentales et
autres pouvoirs économiques planétaires ont tout intérêt (dans le court
terme disons) à les interdire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.