Avec une TVA à 25 %

47 réponses
Sylvain
Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude fiscale
et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

10 réponses

Cl.Massé
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
f4qptg$md3$

Ça s'appelle de la contrebande, c'est aussi vieux que les frontières :p

Pas si c'est dans la communauté Européenne.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
4672ce2e$0$5092$

La pierre philosophale peut être ? :-)

Non, le moyen de produire automatiquement. Ça s'appelle des machines, et
elles sont plus rentables que les petits chinois. Par contre, il faut
trouver un moyen après pour répartir les richesses produites, et
éventuellement empêcher les machines de sortir du territoire. On voit donc
que ce n'est pas du tout une politique de droite qu'il faut, mais une
politique de progrès. Le développement de la recherche fondamentale est un
prérequis pour que ça marche. C'est le premier facteur de la croissance
après l'épuisement des ressources naturelles.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Raoul CAYOL
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
46758b06$0$29645$
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
4672ce2e$0$5092$

La pierre philosophale peut être ? :-)

Non, le moyen de produire automatiquement. Ça s'appelle des machines, et
elles sont plus rentables que les petits chinois. Par contre, il faut
trouver un moyen après pour répartir les richesses produites, et
éventuellement empêcher les machines de sortir du territoire. On voit
donc
que ce n'est pas du tout une politique de droite qu'il faut, mais une
politique de progrès.

Comprends pas ta dernière phrase !
RC
personne n est parfait
On Wed, 13 Jun 2007 12:56:04 +0000, japo wrote:

donc la TVA sociale par effet sur les salaires fera baisser le prix HT et
sera donc benefique pour les exportations françaises

Et airbus est satisfait de la baisse du dollar car il doit baisser ses
tarif en euro pour rester competitif...

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Wed, 13 Jun 2007 13:36:38 +0200, "Sylvain"
wrote:

La mondialisation a été plutôt bénéfique pour la France.

Mais pas pour les francais....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Wed, 13 Jun 2007 23:08:03 +0200, "méoui" wrote:

Un produit est vendu actuellement 100 TTC soit 83,61 H.T. (avec TVA à 19,6)
Dans votre exemple la 1/2 du coût de revient c'est le salaire soit 83,61 /
2= 41,80
Baisse de 5% du coût du salaire 41,80 x 0,95 = 39,71
39,71 + 41,80 (partie fixe inchangée)= 81,51 HT
Nouvelle TVA de 1,246 (+5 comme annoncé dans le ballon d'essai)
Nouveau prix de vente 101,56 TTC
Qui est gagnant ?
Il me semble que le consommateur soit perdant.
Me trompe-je ?

Non, le consommateur sera perdant comme pour le passage a l'euro.
Double penetration.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Wed, 13 Jun 2007 22:54:34 +0200, "Solanar"
wrote:

Il faut trouver des tâches ou des produits que nous sommes seuls à pouvoir
faire dans certaines conditions, utiliser nos richesses locales, inventer
des produits ou des prestations qui ne puissent etre délocalisées qu'a perte
ou tres mal.

Des dizaines de millions de tahces qui ne se delocalisent pas (c'est
bon pour le prix nobel)

MAis bon tu reves. Tout se delocalise. Ou alors on fait venir de la
main d'oeuvre a bas cout....

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Fri, 15 Jun 2007 00:45:33 +0200, "Solanar"
wrote:

Aller, cherchons encore ou fabriquons des chercheurs, y'en a bien un qui va
trouver

On peut mettre tous les chomeur, rmiste, stagiere,... a la _recherche
d'un emploi_, comme cela il n'y aurra plus de precaire....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Fri, 15 Jun 2007 00:06:53 +0200, "Raoul CAYOL"
wrote:

- il y a les distorsions monétaires qui sont réductibles par un change loyal
quyi permet à chacun de passer les frontières en retrouvant intégralement
son pouvoir d'achat, pas plus, pas moins;
- Il y a les distorsions salariales qui sont réductibles par le change ou
par les droits de douane.
- il y a les distorsion sociales qui sont réductibles par la TSVA;

C'est pas possible. On a vendu notre pays a la mondialisation contre
de la culture, meme pas OGM mais cinematographique (j'exagere mais bon
le principe est là).
(Les négociations du GATT) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Mon, 18 Jun 2007 08:30:00 +0200, "Raoul CAYOL"
wrote:

que ce n'est pas du tout une politique de droite qu'il faut, mais une
politique de progrès.

Comprends pas ta dernière phrase !

Que la droite n'a pas le monopole du progres.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)