Avec une TVA à 25 %

47 réponses
Sylvain
Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude fiscale
et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et vont
disparaitre.

10 réponses

Thibaut Henin
Sylvain wrote:
mento wrote:

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs
plus élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas
lutter et vont disparaitre.

Plus serieusement c'est plutot un tres tres gros risque pour les
activités commerciales frontalieres.....

J'ai une idée,

Je vais déménager pour habiter prés d'une frontiére, et je vais absolument
tous achetter de l'autre coté de la frontiére, même le restaurant, les
loisirs.........etc

A mon avis ça vaut le coup.

Ça s'appelle de la contrebande, c'est aussi vieux que les frontières :p
Sylvain
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
f4qptg$md3$
Sylvain wrote:

J'ai une idée,

Je vais déménager pour habiter prés d'une frontiére, et je vais
absolument tous achetter de l'autre coté de la frontiére, même le
restaurant, les loisirs.........etc

A mon avis ça vaut le coup.

Ça s'appelle de la contrebande, c'est aussi vieux que les frontières :p

Non, il ne s'agit que de consommation parsonnel
Raoul CAYOL
"Solanar" a écrit dans le message de news:
46705996$0$5091$
Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs
plus élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas
lutter et vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

On tourne en rond autour d'un probleme simple: quoi qu'on fasse pour un
travail equivalent, il y a des pays qui sont tres nettement moins cher que
nous. Que nous mettions des taxes sous une forme ou sous une autre la
difference est telle qu'il n'y a aucune solution si nous parlons de
travail equivalent.
Que ce soit les grosses tetes socialistes qui pensent resoudre le chomage
en partageant le travail ou les grosses tetes de droite qui pensent qu'il
faut le grouper en un nombre moindre d'individu, la masse de travail est
sensiblement la meme: ca ne créé rien, ca utilise
Ou alors, il faut une foi a deplacer des montagnes pour esperer qu'un
phenomene non defeni, presque miraculeux fasse que ça genere des
richesses....

Il faut trouver des tâches ou des produits que nous sommes seuls à pouvoir
faire dans certaines conditions, utiliser nos richesses locales, inventer
des produits ou des prestations qui ne puissent etre délocalisées qu'a
perte ou tres mal.
Je n'ai pas les solutions, a part pour moi tout seul, il faut mettre des
chercheurs sur ces creneaux. Les chercheurs c'est fait pour trouver les
solutions qu'on n'a pas. Les politiques n'ont pas ces solutions, ils ne
peuvent que favoriser leur résolution en incitant a la recherche, en
valorisant les recherches de choses nouvelles. C'est pas des chercheurs
les politiques ce sont des consommateurs

On ne voit rien de tout ca autour de nous, juste des gens qui mettent en
avant la rentabilité immédiate. On vend le patrimoine en laissant partir
des productions qui generaient autour d'elle tout un tissu de
connaissances qui disparaissent faute de besoin.
La seule chose qui fait peur c'est le riche qui irait planquer son fric
ailleurs, pas les richesses de la population, c'est de la merde
Quand une fabrication s'en va a l'etranger, il n'y a pas que le personnel
direct qui est affecté... Quand on met a la retraite anticipée ou au
chomage une personne ayant une experience et un savoir faire, c'est de la
richesse qu'on gâche. Richesse non estimable (en tout cas pas estimée) par
les banquiers et technocrates qui nous gerent
On connaitra cette valeur quand nous n'en aurons plus et qu'on viendra
nous vendre ca aussi. Un peu comm ele paysan qui vendrait les terres qui
lui permettent de se nourrir
On nous apprendra a faire ce que nous savions faire mais cette fois,
faudra payer pour.
Plutot que se battre a faire descendre de maniere ridiculement faible
certains coûts, il serait preferable de ne pas laisser partir les
productions. C'est pas qu'une affaire de prix du jour.

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Ton chercheur est tout trouvé :
- il y a les distorsions monétaires qui sont réductibles par un change loyal
quyi permet à chacun de passer les frontières en retrouvant intégralement
son pouvoir d'achat, pas plus, pas moins;
- Il y a les distorsions salariales qui sont réductibles par le change ou
par les droits de douane.
- il y a les distorsion sociales qui sont réductibles par la TSVA;

Il n'y a rien d'autre que ces trois points
Raoul louis Cayol
:
Raoul CAYOL
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4pmhi$89f$

"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46704f37$0$5103$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et
vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

La différence est que l'on va brader le travail fait par les Français pour
les étrangers, et le faire financer par le marché intérieur, le tout
simplement pour dire "on exporte "

De se fait ramolir le marché intérieur, or que la plus part des
entreprises qui exportent, se sont d'abord construite sur le marché
intérieur.

Je suis d'accord pour la TVA sociale, mais a une seule condition, c'est
quelle touche seulement les biens transportables, et non pas les services
et le batiment.

Pour cela;
:
1 - il faudrait sortir de l'OMC car elle exige le même traitement pour les
produits importés et les produits intérieurs
2 - Par quoi tu finance la sécu si on supprime les cotisations.
La TSVA est la meilleure de toutes solutions.
RC

Raoul CAYOL
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4pobp$drl$

"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46704f37$0$5103$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et
vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

Le coût réel des administrations va être faussé, parce que tout le monde
va bénéficier de la baisse des charges sociales y compris la fonction
publique, donc le coût comptable des administrations va baisser. Mais
cependant les administrations ne produisant pas de biens ni de services
soumis à la TVA sociale. Or si une même personne est salarier dans le
privé plutôt que fonctionnaire, cela génère des productions soumises à la
TVA sociale en plus.

Donc le coût comptable des administrations sera sous-estimé par rapport au
calcul de maintenant

Etalors où est le problème ?
RC

Raoul CAYOL
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 13 Jun 2007 23:41:55 +0200, "Sylvain"
wrote:

Le coût réel des administrations va être faussé, parce que tout le monde
va
bénéficier de la baisse des charges sociales y compris la fonction
publique,
donc le coût comptable des administrations va baisser. Mais cependant les
administrations ne produisant pas de biens ni de services soumis à la TVA
sociale. Or si une même personne est salarier dans le privé plutôt que
fonctionnaire, cela génère des productions soumises à la TVA sociale en
plus.

Si le transfert charges-->TVA ne concerne que les prestations liées
au salaire : chomage/insertion, retraite et peut-être allocations
familiales, alors les charges salariales des administrations au sens
strict ne sont pas concernées.

Si le transfert va au-delà, et notamment si elle concerne le régime
maladie on atteint une autre dimension dans la mesure où ces
cotisations ne touchent pas seulement les charges salariales
mais aussi les revenus du capital.

La TSVA concerne les 3 branches de la sécurité sociale + le chômage et
ASSEDIC
Mais le projet dont on parle tant sans savoir exactement ce qu'il sera , ne
semble pas être la TSVA
Il semble être plutot ce qu'avait conseillé le Sénat et qui, à mon avis, est
notoirement insuffisant pour réduire le chômage et le RMI
Il faut transférer aussi les cotisations salariales
RC
Solanar
Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Solanar" a écrit dans le message de news:
46705996$0$5091$
Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs
plus élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas
lutter et vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

On tourne en rond autour d'un probleme simple: quoi qu'on fasse pour
un travail equivalent, il y a des pays qui sont tres nettement moins
cher que nous. Que nous mettions des taxes sous une forme ou sous
une autre la difference est telle qu'il n'y a aucune solution si
nous parlons de travail equivalent.
Que ce soit les grosses tetes socialistes qui pensent resoudre le
chomage en partageant le travail ou les grosses tetes de droite qui
pensent qu'il faut le grouper en un nombre moindre d'individu, la
masse de travail est sensiblement la meme: ca ne créé rien, ca
utilise Ou alors, il faut une foi a deplacer des montagnes pour esperer
qu'un
phenomene non defeni, presque miraculeux fasse que ça genere des
richesses....

Il faut trouver des tâches ou des produits que nous sommes seuls à
pouvoir faire dans certaines conditions, utiliser nos richesses
locales, inventer des produits ou des prestations qui ne puissent
etre délocalisées qu'a perte ou tres mal.
Je n'ai pas les solutions, a part pour moi tout seul, il faut mettre
des chercheurs sur ces creneaux. Les chercheurs c'est fait pour
trouver les solutions qu'on n'a pas. Les politiques n'ont pas ces
solutions, ils ne peuvent que favoriser leur résolution en incitant
a la recherche, en valorisant les recherches de choses nouvelles.
C'est pas des chercheurs les politiques ce sont des consommateurs

On ne voit rien de tout ca autour de nous, juste des gens qui
mettent en avant la rentabilité immédiate. On vend le patrimoine en
laissant partir des productions qui generaient autour d'elle tout un
tissu de connaissances qui disparaissent faute de besoin.
La seule chose qui fait peur c'est le riche qui irait planquer son
fric ailleurs, pas les richesses de la population, c'est de la merde
Quand une fabrication s'en va a l'etranger, il n'y a pas que le
personnel direct qui est affecté... Quand on met a la retraite
anticipée ou au chomage une personne ayant une experience et un
savoir faire, c'est de la richesse qu'on gâche. Richesse non
estimable (en tout cas pas estimée) par les banquiers et
technocrates qui nous gerent On connaitra cette valeur quand nous n'en
aurons plus et qu'on
viendra nous vendre ca aussi. Un peu comm ele paysan qui vendrait
les terres qui lui permettent de se nourrir
On nous apprendra a faire ce que nous savions faire mais cette fois,
faudra payer pour.
Plutot que se battre a faire descendre de maniere ridiculement faible
certains coûts, il serait preferable de ne pas laisser partir les
productions. C'est pas qu'une affaire de prix du jour.

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Ton chercheur est tout trouvé :
- il y a les distorsions monétaires qui sont réductibles par un
change loyal quyi permet à chacun de passer les frontières en
retrouvant intégralement son pouvoir d'achat, pas plus, pas moins;
- Il y a les distorsions salariales qui sont réductibles par le
change ou par les droits de douane.
- il y a les distorsion sociales qui sont réductibles par la TSVA;

Il n'y a rien d'autre que ces trois points
Raoul louis Cayol

Tu dis ca parce que tu a cessé de chercher
Mais tu sais au 19e siecle, y'a des types qui pensaient avoir mis au point
completement la voiture a cheval

Moi je pense que les droits de douane avec nos moyens de communication...
c'est pas gagné
Regarde la drogue par exemple, interdite de circulation partout et
bien,personne n'en manque.
Aller, cherchons encore ou fabriquons des chercheurs, y'en a bien un qui va
trouver

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Sylvain
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
4671bd12$0$27386$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4pmhi$89f$

"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46704f37$0$5103$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs plus
élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas lutter et
vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

La différence est que l'on va brader le travail fait par les Français
pour les étrangers, et le faire financer par le marché intérieur, le tout
simplement pour dire "on exporte "

De se fait ramolir le marché intérieur, or que la plus part des
entreprises qui exportent, se sont d'abord construite sur le marché
intérieur.

Je suis d'accord pour la TVA sociale, mais a une seule condition, c'est
quelle touche seulement les biens transportables, et non pas les services
et le batiment.

Pour cela;
:
1 - il faudrait sortir de l'OMC car elle exige le même traitement pour les
produits importés et les produits intérieurs
2 - Par quoi tu finance la sécu si on supprime les cotisations.
La TSVA est la meilleure de toutes solutions.
RC

L'OMC n'interdit pas d'avoir des taux de TVA différents pour les différents
produits, il peut y avoir des taux réduits pour les services et pour le
batiments, qui sont des produits difficilement importable.

Ce qui vous ne vous rendez compte comme tous les théoriciens de l'économie,
c'est qu'il y a en France des professions trés concurencées par le travail
au noir.

Si l'on fait la TVAS pour équilibré les comptes sociaux, il faudra que le
taux de TVAS augmente beaucoup plus que la baisse des charges sociales,
parce toutes les professions ne sont pas soumise à la TVA or que toutes les
professions sont soumise aux charges sociales.

C'est à dire que pour les professions qui s'en prennent plein la gueule
fiscalement et cela va être encors pire avec la TVAS. Je pense notamment aux
entreprise de parcs et jardins sousmises au taux normal de TVA et trés
concurencées par le travail noir. Avec la TVAS ce métiers va disparaitre
pour cause de remplacement par des entreprises au noir moins chéres.

Je suis d'accord avec la TVAS a condition qu'elle ne touche que les biens
transportables.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message f4tajv$dda$,
Sylvain écrit:

L'OMC n'interdit pas d'avoir des taux de TVA différents pour les
différents produits, il peut y avoir des taux réduits pour les
services et pour le batiments, qui sont des produits difficilement
importable.

Vous plaisantez pour ce qui est des services difficilement importables
et on n'évoque même pas l'informatique.
Le transport routier de marchandise est une activité très importante
avec 36000 entreprises.
Celui-ci pour ce qui concerne tant la desserte internationale que les
trajets nationaux, est de plus en plus effectué par des entreprises
étrangères avec des véhicules et conducteurs étrangers, sous couvert de
cabotage.
Il suffit de circuler sur les autoroutes et d'observer.
Par ailleurs en pratique je ne vois pas ce qui empêche une entreprise
étrangère, par exemple une sté de travail intérimaire, de détacher des
agents en France quelques jours.
Lorsqu'on sait que les amplitudes de travail en france - 35h/semaine
avec un maximum de 48 h sur une semaine isolée et 44h sur 12 semaines
consécutives- sont les plus basses dans les pays dits développés, la
tentation "Bolkeinstein" est importante.
Dans le bâtiment je crois que le pas a déja été franchi et il ne s'agit
aucunement de travail "au noir", même si illicite en regard des
règlementations françaises.

Ce qui vous ne vous rendez compte comme tous les théoriciens de
l'économie, c'est qu'il y a en France des professions trés
concurencées par le travail au noir.

Discussion intéressante au comptoir, comme la composition de l'équipe de
France de foot ou de rugby.
A+

--
Raoul CAYOL
"Solanar" a écrit dans le message de news:
4671ca4d$1$27387$
Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Solanar" a écrit dans le message de news:
46705996$0$5091$
Maître "Raoul CAYOL" nous raconte
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: f4ohf6$hqn$

Avec une TVA à 25 %, on va avoir droit a une explosion de la fraude
fiscale et du travail clandestin.

Les entreprises en régles ne pourront plus vendre, avec des tarifs
plus élevés, que les entreprises au noir, elles ne pourront pas
lutter et vont disparaitre.

Quelle différence avec les charges sociales actuelles ?
RC

On tourne en rond autour d'un probleme simple: quoi qu'on fasse pour
un travail equivalent, il y a des pays qui sont tres nettement moins
cher que nous. Que nous mettions des taxes sous une forme ou sous
une autre la difference est telle qu'il n'y a aucune solution si
nous parlons de travail equivalent.
Que ce soit les grosses tetes socialistes qui pensent resoudre le
chomage en partageant le travail ou les grosses tetes de droite qui
pensent qu'il faut le grouper en un nombre moindre d'individu, la
masse de travail est sensiblement la meme: ca ne créé rien, ca
utilise Ou alors, il faut une foi a deplacer des montagnes pour esperer
qu'un
phenomene non defeni, presque miraculeux fasse que ça genere des
richesses....

Il faut trouver des tâches ou des produits que nous sommes seuls à
pouvoir faire dans certaines conditions, utiliser nos richesses
locales, inventer des produits ou des prestations qui ne puissent
etre délocalisées qu'a perte ou tres mal.
Je n'ai pas les solutions, a part pour moi tout seul, il faut mettre
des chercheurs sur ces creneaux. Les chercheurs c'est fait pour
trouver les solutions qu'on n'a pas. Les politiques n'ont pas ces
solutions, ils ne peuvent que favoriser leur résolution en incitant
a la recherche, en valorisant les recherches de choses nouvelles.
C'est pas des chercheurs les politiques ce sont des consommateurs

On ne voit rien de tout ca autour de nous, juste des gens qui
mettent en avant la rentabilité immédiate. On vend le patrimoine en
laissant partir des productions qui generaient autour d'elle tout un
tissu de connaissances qui disparaissent faute de besoin.
La seule chose qui fait peur c'est le riche qui irait planquer son
fric ailleurs, pas les richesses de la population, c'est de la merde
Quand une fabrication s'en va a l'etranger, il n'y a pas que le
personnel direct qui est affecté... Quand on met a la retraite
anticipée ou au chomage une personne ayant une experience et un
savoir faire, c'est de la richesse qu'on gâche. Richesse non
estimable (en tout cas pas estimée) par les banquiers et
technocrates qui nous gerent On connaitra cette valeur quand nous n'en
aurons plus et qu'on
viendra nous vendre ca aussi. Un peu comm ele paysan qui vendrait
les terres qui lui permettent de se nourrir
On nous apprendra a faire ce que nous savions faire mais cette fois,
faudra payer pour.
Plutot que se battre a faire descendre de maniere ridiculement faible
certains coûts, il serait preferable de ne pas laisser partir les
productions. C'est pas qu'une affaire de prix du jour.

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Ton chercheur est tout trouvé :
- il y a les distorsions monétaires qui sont réductibles par un
change loyal quyi permet à chacun de passer les frontières en
retrouvant intégralement son pouvoir d'achat, pas plus, pas moins;
- Il y a les distorsions salariales qui sont réductibles par le
change ou par les droits de douane.
- il y a les distorsion sociales qui sont réductibles par la TSVA;

Il n'y a rien d'autre que ces trois points
Raoul louis Cayol

Tu dis ca parce que tu a cessé de chercher
Mais tu sais au 19e siecle, y'a des types qui pensaient avoir mis au point
completement la voiture a cheval

Moi je pense que les droits de douane avec nos moyens de communication...
c'est pas gagné
Regarde la drogue par exemple, interdite de circulation partout et
bien,personne n'en manque.
Aller, cherchons encore ou fabriquons des chercheurs, y'en a bien un qui
va trouver

La pierre philosophale peut être ? :-)
RC