Ubuntu 9.10 et montages de disques

docanski
Bonjour la foule

La nouvelle version d'Ubuntu semble décidément très buguée et perclue de
défauts. En dehors d'une lenteur phénoménale, de disparition des
lanceurs de l'écran, voilà qu'une nouvelle tuile me tombe dessus :
impossible de monter les disques et ou partitions autres que celles du
système : "impossible de monter XXX" et "Authentication is required".
Soit, le système est plus sécurisé et me forçait jusqu'à présent à
m'identifier sous administrateur pour obtenir ce montage mais depuis
aujourd'hui et un "checking machin-chose", ce n'est même plus possible :-(
Je sais, ce serait mieux d'aller sur le forum Ubuntu mais peut-être que
quelqu'un a éprouvé ce même problème ici ...

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
Mihamina Rakotomandimby
11/08/2009 04:54 PM, YannicK:
Je ne te réponds pas sur le plan technique, mais je pousse aussi un coup
de gueule ...
En plus d'être horrible visuellement, cette Ubuntu 9.10 est
effectivement très lente et complétement boguée ...

Ben non.

--
Administration système
Recherche & Développement
moi-meme
Le Mon, 09 Nov 2009 00:25:19 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

On 08 Nov 2009 17:11:39 GMT, moi-meme :

je suis venu à Debian
[...] Les packages sont quelquefois un peu vieux mais
cela fonctionne parfaitement.

Quelle version de Debian ?
La version "stable" est conçue pour les machines qui doivent continuer à
fonctionner quoi qu'il arrive (serveurs par exemple). Pour un PC perso,
la version "testing" serait peut-être plus adaptée.

la "stable" pour la tranquillité.
Je n'utilise que peu de softs. Donc le nombre de compilations
(éventuelles) est limité.

Où je suis agréablement surpris c'est quasiment à chaque fois que j'ai eu
un problème, il y a eu la solution sur mon ami (ou sur ce forum).

D'avoir accès à toutes les manivelles par un fichier texte AMHA est un
avantage : souvent il y a le mode d'emploi mixé avec les options.
Fabien LE LEZ
On 09 Nov 2009 09:28:16 GMT, moi-meme :

D'avoir accès à toutes les manivelles par un fichier texte AMHA est un
avantage

Le gros avantage, c'est qu'on a toutes les options sous les yeux, et
rien de perdu dans un sous-menu.

souvent il y a le mode d'emploi mixé avec les options.

Cela dit, ça complique souvent la lecture, quand 99 % des lignes sont
des commentaires. Le fichier de config par défaut d'Apache, par
exemple, est impossible à lire sans filtre anti-commentaires.
yamo'
Salut,
docanski a tapoté, le 08/11/2009 15:07:
Je fais quoi, maintenant ? j'installe une Debian ou je retourne chez
Win2k ? :-)

Samedi j'ai fais une connerie, sur un vieux PC (384 Mo de RAM et
processeur Athlon 1Ghz) qui tournait bien sur Ubuntu 9.04 et qui servait
de serveur d'impression j'ai installé Ubuntu 9.10, résultat il est super
lent au démarrage mais surtout plus moyen d'imprimer!

J'ai suivi les tutoriels adéquats d'Ubuntu-fr, cups 1.4.1 ne veut rien
savoir, même lsusb ne dit plus rien alors que dmesg indique l'imprimante
est branchée!

Comme depuis quelques années et jusqu'à la 9.04 j'utilisais les paquets
de http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/#canon pour cette imprimante
canon, je suis tenté de passer à Debian 5.0 sur ce PC.

Est-ce vraiment bien plus compliqué d'installer Debian par rapport à Ubuntu?

Dans un premier temps, si je pouvais déjà réparer ce serveur
d'impression ça me suffirais!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
YannicK
yamo' a écrit :

Est-ce vraiment bien plus compliqué d'installer Debian par rapport à Ubuntu?

Non, l'installation de Debian ressemble à celle de Ubuntu en version
"alternate"

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yamo'
Salut,

YannicK a tapoté, le 10/11/2009 06:38:
yamo' a écrit :

Est-ce vraiment bien plus compliqué d'installer Debian par rapport à Ubuntu?

Non, l'installation de Debian ressemble à celle de Ubuntu en version
"alternate"

Bon, alors j'installerais Debian sur ce PC, l'idéal ce serait de mettre
LXDE, d'ailleurs je viens de voir qu'il y un CD pour lxde et xfce :)

D'après ce que j'ai compris sur un PC avec une carte ethernet standard
le cd1 suffit.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
YannicK
yamo' a écrit :
Salut,

D'après ce que j'ai compris sur un PC avec une carte ethernet standard
le cd1 suffit.

Oui, seul le CD 1 est nécessaire si tu as une connexion haut débit. Tu
téléchargeras tout le reste par le gestionnaire de package comme avec
Ubuntu.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Fabien LE LEZ
On Wed, 11 Nov 2009 09:09:10 +0100, YannicK
:

Oui, seul le CD 1 est nécessaire si tu as une connexion haut débit.

Si tu as une connexion haut débit, mieux vaut prendre le CD "network
install".
Les CD qui contiennent des packages, ça ne sert pas à grand-chose :
lire des fichiers depuis un CD, c'est plus bruyant et pas vraiment
plus rapide que les lire depuis Internet.
YannicK
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Ah ? Merci du tuyau, j'essaierai ça à ma prochaine install.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 11/11/2009 09:32 :

Si tu as une connexion haut débit, mieux vaut prendre le CD "network
install".

N'existe-t'il pas une version minimum tenant sur une galette de 700 Mo
et comportant l'installeur et ceci tout en français ? Je ne vois pas
cette option sur le site de l'éditeur.
Un truc simple comme un desktop-ubuntu, par exemple ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5