Ubuntu J.J 9.4 et sa démocratisation

120 réponses
Regis
Salut a tous,

En feuilletant les captures d'écran, de la nouvelle mouture d'Ubuntu
Jaunty Jackalope 9.4, sur le serveur http://www.ubuntu-fr.org/ , je suis
tombé sur l'écran suivant :

http://ubuntu-fr.org//sites/www/files/gallerie/ubuntu-fr.org/98.png

Intitulé "Gestionnaire de périphériques".

Bon, je ne panique pas, mais le gestionnaire de périphériques, présenté
comme cela, bin, Windows a le même et cela, furieusement identique dans
l'arborescence de la présentation des périphériques encapsulés par
appartenance.

Non-non, je ne panique pas, mais je me fais du soucis, j'ai pris un
sachet pour souffler dedans car je faisais de l'hyperventilation !

Ne me dites pas que plus on avance, plus Ubuntu copie Windows...

Personnellement, je m'arrête à la version 8.10 sur ma plus grosse bécane
(3 Ghz/ 3 Go de DDR3) et je garde mon petit serveur pourri sous Ubuntu
8.04 LTS (2 Go de DDR/ 2.66 Ghz), dont l'interface est Xfce4 mais dont
je vais plutôt passer à FluxBox pour optimiser les ressources et cela me
fera plaisir de refaire des menus, où les commandes saisies dans ce
Window-Manager, seront configurées par moi-même.

Ce n'est pas Windows qui va venir copier Ubuntu, mais Ubuntu copier
Windows, et çà, c'est triste, que l'on y colle du KDE ou du Gnome, si le
but est de ressembler, ils vont vraiment y arriver (ou bien y a des
développeurs Windows dans l'équipe Ubuntu ?!?).

Pourquoi je flippe ? Car j'ai peur d'avoir, un de ces jours, une erreur
bleue (BSOD). D'autant que maintenant, plus ça va (et j'en ai fait le
test), plus les ressources systèmes exigées doivent être équivalentes à
Windows : J'avais changé Ubuntu 8.04 par Ubuntu 8.10 sur mon petit
serveur pourri et l'écran montrait des saccades à l'affichage, ce que je
n'avais pas sous 8.04, j'ai visionné, pour en avoir le coeur net, la
charge de ressources entre 8.04 et 8.10, et il semble bien que 8.10, par
rapport à la version 8.04, nécessite un petit peu plus de mémoire
graphique, ce que ne peut pas donner mon petit serveur pourri (que
j'adore au demeurant) vu que la mémoire graphique tient sur une puce.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais personnellement, je vois
Ubuntu comme un concurrent de Windows : ça semble grossir et s'alourdir,
ça inhibe la combinaison de touches [Ctrl]][Alt][Suppr/Del] au cas où
les débutants appuieraient dessus par hasard et se retrouveraient sous
le curseur de login du shell par défaut (une grosse panique d'éviter ?).

Qu'est ce que ça peut me foutre après tout ? Mouih, vous me direz,
pourquoi je critique ? Ubuntu a le droit d'évoluer à sa manière ; mais
si c'est pour suivre son "copain" Windows, ça me gène un petit peu.

Je ne parle pas d'élitisme, je ne parle pas d'ésotérisme Linuxien, je ne
dis pas que maîtriser la ligne d'un shell à la place d'une interface
graphique rende intelligent (ça se saurait depuis ! ;-) ), je ne dis pas
que plus c'est "sombre" et incompréhensible plus ça rend un petit côté
"communautaire", non, je suis loin de tout ça ; juste que je constate
que Ubuntu ne suit pas une destinée d'optimisation, ne suit pas une
certaine avant-garde en matière de technologie compréhensible et
innovante, non, juste que l'on aura Windows Seven et Ubuntu 11.4 (ou
autre année ?!?) nécessitant les mêmes ressources matérielles, offrant
une interface graphique disposant des mêmes outils et appellations.

Mais ce n'est que mon constat et cela n'engage que moi !

Qui a testé Ubuntu 9.04 pour me dire le contraire ? (s'il vous plaît,
contredisez-moi !!!).

Bien amicalement,

Régis.

--

10 réponses

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a écrit :
debug this fifo wrote:
ya bien Blender, mais pipdeprod n'en veut pas.

Rien que pour ca, ca me laisse penser que c'est un bon outil.

mwarf, toi penser ?

et depuis quand ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stéphane CARPENTIER
*.-pipolin-.* wrote:
moi, je suis venu ici pour parler de linux,

Mouarf.
*.-pipolin-.*
Stéphane CARPENTIER avait écrit le 30/04/2009 :
*.-pipolin-.* wrote:
moi, je suis venu ici pour parler de linux,

Mouarf.

ba oué, pour passer du 32 au 64 bit, j'ai envisagé le passage sous
linux, donc je suis venus voir un peu comment ça se passait dans la
"communauté" linux...

ba on peu dire que j'ai pas été déçus...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Thu, 30 Apr 2009 08:52:13 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Deconnage de serveur (??), je n'ai posté qu'une fois.

serveur sous linux ?

Aucune idée, cependant c'est fort probable (ça existe un serveur de news
sous Windows ?)

Demande ici :

Toujours est-il que tu démontres encore les limitations ta connaissance
informatique. Quel le serveur soit sous Windows, MacOSX ou sous Linux ne
change pas le problème.
Si le programme a un bug, l'O.S. n'y peut rien.

linux rules ?

Sans aucun doute.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Thu, 30 Apr 2009 10:19:55 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

dans mes souvenirs, sur ma station, un lien symbolique ça se fait avec
un ln-s...

~$ ln-s
-bash: ln-s: command not found

Bravo, t'y es presque.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Doug713705 a écrit :
Le Thu, 30 Apr 2009 08:52:13 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Deconnage de serveur (??), je n'ai posté qu'une fois.

serveur sous linux ?

Aucune idée, cependant c'est fort probable (ça existe un serveur de news
sous Windows ?)

Demande ici :

Toujours est-il que tu démontres encore les limitations ta connaissance
informatique. Quel le serveur soit sous Windows, MacOSX ou sous Linux ne
change pas le problème.
Si le programme a un bug, l'O.S. n'y peut rien.

je démontre juste que je t'emmerde, quant a mes connaissances
informatique, elles me suffisent pour gérer et faire fonctionner mon
parc informatique pour produire des images, et c'est largement
suffisant.

linux rules ?

Sans aucun doute.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le Thu, 30 Apr 2009 10:19:55 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

dans mes souvenirs, sur ma station, un lien symbolique ça se fait avec
un ln-s...

~$ ln-s
-bash: ln-s: command not found

Bravo, t'y es presque.

t'es sous irix ?

parce que ma station, elle étais sous irix, donc il y a peu être
quelques différence.

enfin, ceci dit, c'est pas grave, aujourdhui, un alias ca se fait à la
souris...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Fri, 01 May 2009 15:14:02 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

je démontre juste que je t'emmerde, quant a mes connaissances
informatique, elles me suffisent pour gérer et faire fonctionner mon
parc informatique pour produire des images, et c'est largement
suffisant.

Qu'elles te suffisent, tant mieux pour toi, et personne ne te demande d'en
avoir plus que ce qui t'est nécéssaire mais NE VIENS PAS TE LA RACONTER
QUAND TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES.

C'est la principale chose que le groupe (tu sais le "on") te reproche.
Personne ne reproche aux autres de ne pas être compétent.
Par contre un incompétent qui se la ramène, tu admettras que c'est énervant
et que le réflexe naturel est de lui faire fermer sa grande gueule.

Après ça, chacun est libre de troller mais il faut tout de même une base
d'argumentation sans quoi cela n'aurait pas de sens.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Fri, 01 May 2009 15:15:10 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

~$ ln-s
-bash: ln-s: command not found

Bravo, t'y es presque.

t'es sous irix ?

Non.

parce que ma station, elle étais sous irix, donc il y a peu être
quelques différence.

Ahahahahahahahahahahaha, une sacrée différence alors !

enfin, ceci dit, c'est pas grave, aujourdhui, un alias ca se fait à la
souris...

Ben tiens c'est tellement plus simple...

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 01 May 2009 15:14:02 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

je démontre juste que je t'emmerde, quant a mes connaissances
informatique, elles me suffisent pour gérer et faire fonctionner mon
parc informatique pour produire des images, et c'est largement
suffisant.

Qu'elles te suffisent, tant mieux pour toi, et personne ne te demande d'en
avoir plus que ce qui t'est nécéssaire mais NE VIENS PAS TE LA RACONTER
QUAND TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES.

je fais ce que je veux, et si ça te plais pas, c'est pareil...

C'est la principale chose que le groupe (tu sais le "on") te reproche.
Personne ne reproche aux autres de ne pas être compétent.
Par contre un incompétent qui se la ramène, tu admettras que c'est énervant
et que le réflexe naturel est de lui faire fermer sa grande gueule.

me fermer ma grande gueule comme tu dis, t'en auras jamais les
moyens...

Après ça, chacun est libre de troller mais il faut tout de même une base
d'argumentation sans quoi cela n'aurait pas de sens.

comme tu dis, chacun est libre, alors ne me refuse pas ce que tu
t'autorises...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin