Ubuntu, mais c'est de la merde !

142 réponses
Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

2 réponses

jp willm
Le 15/06/2013 23:15, Doug713705 a écrit :

Pour paramétrer openbox il faut y passer un peu de temps au début,

Cela ne me dérange pas si l'on trouve des infos.

surtout pour comprendre la structure de la configuration.

Ok, si la structure est cohérente, on fait un effort.

Ensuite pour paramétrer le tout il vaut mieux un éditeur de texte qu'un
clickodrome.

Ne me dérange pas non plus. Avant (debian 4), on configurait ses points
de montage soi-même et ce n'était pas plus mal.

On avait quasiment un fichier de configuration pour chaque paramètre.

Depuis, c'est automatique et c'est tant mieux pour les nouveaux, mais
gare quand ça ne marche pas...

Une fois tes raccourcis clavier définis, tes menus paramétrés et tes
thèmes mis en place il n'y a plus guère de raison d'intervenir sur la
configuration mis à part pour ajouter une application au menu (ce qui
se fait en 30 secondes avec un éditeur de texte).

Reste à voir les possibilités...

Pour tout ça le wiki d'openbox est vraiment très bien fait et la section
openbox de celui d'Archlinux est un parfait complément.

http://openbox.org/wiki/Help:Configuration
https://wiki.archlinux.org/index.php/Openbox

Je regarderai à nouveau.

Merci !

Have fun.

Ouip, c'est comme ceci que je vois les choses aussi :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
leeed
Le 10-06-2013, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 08:22, pehache a écrit :
Le 10/06/13 08:06, Yannix a écrit :
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri.

T'es vraiment pas doué, sur ce coup...

Les environnements graphiques sont censés être "user-friendly"... Mon
cul, faut taper "terminal" ou "console" dans "recherche" j'sais plus
trop où. Un moment, j'ai cru qu'il fallait l'acheter sur amazon, parce
que question te polluer avec des icones publicitaires et des programmes
payants, ils sont très forts chez ubuntu !

En plus, y'a pas de compte root.Faut faire un
"sudo bash".

Donc il y a bien un compte root

oui mais bloqué. "login root" et "su -" fonctionnement pas. C'est pour
éviter que mémé tape par hasard "rm -rf /" ?

sudo passwd… Par défaut le compte root n'a pas de mot de passe, et donc,
on ne peut pas se logger dessus. Une simple recherche sur le ouaibe
t'aurai pris 30 secondes…