Ubuntu, mais c'est de la merde !

Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

Bruno Ducrot
On 2013-06-11, pehache wrote:
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire des
interfaces graphiques minimalistes,

Donc le minimalisme c'est bien quand c'est Xfce, mais caca quand c'est
Unity ?

Mais non voyons. C'est de la merde dès que ca provient d'Ubuntu.
C'est généralement l'avis des mononeuroneuneux.

--
Bruno Ducrot

sedenion
Le 11/06/2013 16:39, Bruno Ducrot a écrit :
Mais non voyons. C'est de la merde dès que ca provient d'Ubuntu.

Non, Ubuntu est partie en couille. C'est surtout ça la vérité. Pour le
moment je garde mas xubuntu 12.4, mais il me parrait clair que la
prochaine mise à jour de mon système, ça sera une Mint.

--
Usenet, demain, j'arrête...
jp willm
Hello,

Le 11/06/2013 09:30, sedenion a écrit :

Si ça rame sur une machine pas récente, ça rame aussi sur une machine
récente, c'est juste que ça se voit moins. Je ne vois pas l’intérêt de
gâcher des ressources dans l'interfaces graphique, les ressources sont
réservés aux programmes.

Pour marquer un point "Jacky" :
C'est un peu comme une voiture noire équipée d'un climatiseur puissant
pour ne pas crever de chaud quand on roule sous le soleil.

Unity ne représente aucune avancée, c'est une régression par rapport
à tout ce qui s'est fait jusqu'ici en terme d'interface graphique.

Mêmes conclusions pour le moment...

--
jp willm
william
On 2013-06-11, sedenion wrote:
[...]

Sérieusement tu réinstalle un OS comme ca ?
sedenion
Le 11/06/2013 17:57, william a écrit :
Sérieusement tu réinstalle un OS comme ca ?

Ben oui, formatage de la partition et réinstallation au propre, mais je
prends soin de mettre Noé, Gilgamesh et un couple de chaque animal sur
une partition à part.

--
Usenet, demain, j'arrête...
NiKo
Le 11/06/2013 14:34, Professeur Méphisto a écrit :
Yannix wrote:

99% des pro-linux

faudrait aussi sourcer ce chiffre, tant qu'a faire...

. 99% des pro-linux
bash: 99%: Aucun fichier ou dossier de ce type

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Yliur
Le 11 Jun 2013 14:05:31 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Doug713705 , dans le message
, a écrit :
> MariaDB est ton amie.

Rien qui fonctionne avec une variante de SQL ne peut être l'ami de
qui que ce soit.

?
Tu es fâché avec SQL ?
william
On 2013-06-11, jp willm wrote:
Unity ne représente aucune avancée, c'est une régression par rapport
à tout ce qui s'est fait jusqu'ici en terme d'interface graphique.

Mêmes conclusions pour le moment...

Je pense qu'a la base meme de l'idée de Unity est dans les applications pour
appareil portatif. Ceci explique cela, pour l'instant sur le desktop, je trouve
aussi que c'est pas vraiment trop.

Sans doute la même conclusion que j'aurai vis-a-vis de Windows 8 (si je l'avais
pu tester au jour le jour sur un desktop)
jp willm
Hello,

Le 11/06/2013 19:32, william a écrit :

Je pense qu'a la base meme de l'idée de Unity est dans les applications pour
appareil portatif.

De là à vouloir "unifier", Canonical s'est amha fourvoyé.

Bon, on a toujours xfce et c'est tant mieux

Sans doute la même conclusion que j'aurai vis-a-vis de Windows 8 (si je l'avais
pu tester au jour le jour sur un desktop)

Apple, Canonical et Microsoft se sont-ils entendus pour vouloir imposer
ces "touchodrome" à tout ce qui peut servir d'ordinateur ?

Ah bon ? j'ai oublié de mentionner Gnome ? :o|

--
jp willm
pehache
On 2013-06-11, pehache wrote:
Si tu n'arrives pas à avoir plusieurs fenêtres à l'écran avec Unity, je
crois qu'il faut que tu arrêtes l'informatique.

ben, j y arrive pas (enfin c est pas trop gerable)

CA fait peur...

heu ? et ? J'ai pas compris ton propos. il faut que je m'habitue à utiliser
unity ou quoi ?

Ca fait peur de rencontrer dans un même fil 2 personnes n'arrivant pas à
afficher correctement 2 fenêtres en même temps sous Unity.

Je dois être un surhomme, vu que je n'ai pas ressenti de difficulté
particulière à cet exercice;..