OVH Cloud OVH Cloud

Ubuntu, ou la pire distrib de MERDE

282 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Et c'est pas mou qui le dit ;>))


http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

10 réponses

Avatar
Doug713705
Le 21/11/2010 17:22 dans fr.comp.os.linux.debats Stéphan Peccini nous
expliquait:

Ca permet, par exemple, de déplacer l'application et toutes ses
sous-fenètres en un seul cliquer/glisser _tout en gardant les
positions relatives des fenêtres_, chose impossible avec Gimp.



2 fenêtres, dont 2 glisser déposer, c'est exact.



Nous devons probablement utiliser des versions différentes de Gimp :
http://doug.letough.free.fr/images/Capture-1.jpg
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Avatar
Stéphan Peccini
Doug713705 wrote:

Nous devons probablement utiliser des versions différentes de Gimp :
http://doug.letough.free.fr/images/Capture-1.jpg



Tu cliques sur le titre « Calques » de la fenêtre Calques (pas celui du
haut, l'autre en dessous), tu le maintiens et le glisses juste au dessus de
« Pinceau » dans la fenêtre d'outils.
Et tu fais pareil avec les autres puis tu obtiens cela :

http://peccini.fr/tempo/kde_onglets3.jpeg

2 fenêtres et pas plus.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Avatar
Doug713705
Le 21/11/2010 18:17 dans fr.comp.os.linux.debats Stéphan Peccini nous
expliquait:


Tu cliques sur le titre « Calques » de la fenêtre Calques (pas celui du
haut, l'autre en dessous), tu le maintiens et le glisses juste au dessus de
« Pinceau » dans la fenêtre d'outils.



Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de trouver cette astuce pendant des années :-/ (et j'en ai
essayé des cliquer/glisser aussi divers que variés !)

Ca fait des années que je me demande en et à quoi ces #$@! de fenêtres
sont /ancrables/ !

Ceci dit, j'ai le souvenir d'une floppée de versions de Gimp où les
fenêtres étaient ancrées par défaut et puis un jour plus rien.

Depuis je cherche cette solution et avais fini par m'y faire tout en
maugréant de temps à autres contres ceux qui ont décidé de changer ce
comportement.

Ceci dit, ce n'est pas très intuitif tout de même (je me raccroche au
branche) ;-)

Encore une fois merci de ton aide.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Avatar
Stéphan Peccini
Doug713705 wrote:

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Avec plaisir.

Depuis je cherche cette solution et avais fini par m'y faire tout en
maugréant de temps à autres contres ceux qui ont décidé de changer ce
comportement.

Ceci dit, ce n'est pas très intuitif tout de même (je me raccroche au
branche) ;-)



Là je suis bien d'accord. Et au lieu de marteler d'utiliser cette
possibilité ainsi que le tab (passe ta fenêtre d'images en plein écran et
ensuite tab ...), l'équipe de développement préfère revoir l'interface alors
que tout est prêt pour un usage correct de cet outil ; quand on voit que
l'on peut se déposer les sous-menus les plus utilisés pour les avoir
toujours à disposition, cela aussi est un avantage indéniable.
Mais cela rejoint bien ma crainte, à savoir vouloir niveler par le bas pour
faire comme les autres au lieu de s'intéresser aux *vrais* problèmes : 16
bits, macros, ou autres qui intéresseront d'autres que moi. Quand je pense
que cinepaint est en 16 bits depuis des années ...

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Avatar
Stephane CARPENTIER
Doug713705 wrote:

Le 21/11/2010 17:22 dans fr.comp.os.linux.debats Stéphan Peccini nous
expliquait:

Ca permet, par exemple, de déplacer l'application et toutes se s
sous-fenètres en un seul cliquer/glisser _tout en gardant les
positions relatives des fenêtres_, chose impossible avec Gimp.



2 fenêtres, dont 2 glisser déposer, c'est exact.



Nous devons probablement utiliser des versions différentes de Gi mp :
http://doug.letough.free.fr/images/Capture-1.jpg



Non, vous utilisez gimp de manière différente. Ce n'est pas p arce que tu ne
regroupes pas tes fenêtres que ce n'est pas possible.
Avatar
Doug713705
Le 21/11/2010 19:04 dans fr.comp.os.linux.debats Stephane CARPENTIER
nous expliquait:


Non, vous utilisez gimp de manière différente. Ce n'est pas parce que tu ne
regroupes pas tes fenêtres que ce n'est pas possible.




Je viens de l'apprendre après des années de recherches (sporadiques,
hein, 'faut pas déconner).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Avatar
Emmanuel Florac
Le Sun, 21 Nov 2010 16:19:09 +0100, Doug713705 a écrit:


Ce que je reproche à Gimp, ce n'est pas qu'il ouvre une fenêtre par
image, c'est qu'il ouvre une fenètre par type de fenêtre (une pour les
calques, une pour les couleurs, une pour...)



Non, tu peux attacher les fenêtres d'outils ensemble. Personnellement je
n'ai jamais qu'une fenêtre avec un panneau calque et un panneau outil.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.
Avatar
Dellara
Doug713705 a papoté sur Usenet le novembre 21, 2010 09:39 AM:

Pour une fois qu'on a besoin d'un lien du panda, il n'est pas
dans les parages celui là !



Surtout ne l'invoque pas. Il est déjà assez emmerdant quand il se
pointe.
Avatar
talon
Stéphan Peccini wrote:
Mais cela rejoint bien ma crainte, à savoir vouloir niveler par le bas pour


faire comme les autres au lieu de s'intéresser aux *vrais* problèmes : 16
bits, macros, ou autres qui intéresseront d'autres que moi. Quand je pense



Ca peut se programmer en Scheme gimp, non? A priori c'est un langage
autrement plus puissnat que n'importe quelle bouse à la Microsoft.


que cinepaint est en 16 bits depuis des années ...




http://www.earthboundlight.com/phototips/nikon-d300-d3-14-bit-versus-12-bit.html

--

Michel TALON
Avatar
Tonton Th
On 11/21/2010 01:07 PM, pehache-youplaboum wrote:

Non, tu ne peux pas reprocher à Microsoft de n'être pas assez réactif
si les utilisateurs n'installent pas les patchs.



Il est vrai qu'un certain nombre de Windowsiens semblent refuser par
principe d'installer des mises à jour, tant qu'ils ne sont pas certains
qu'elles leur apportent quelque chose.



Et surtout tans qu'ils ne sont pas certains que ça ne va pas
désactiver leurs windows/office cracké. Le word qui ne veut
plus enregistrer après une màj, ça me semble assez courant.



--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/