Ubuntu + Bing ?

capfree
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

--
capfree - suivez sur fcold si vous voulez, je suis écoeuré

1 2 3 4 5
Emmanuel Florac
Le Tue, 02 Feb 2010 00:43:21 +0100, capfree a écrit:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-

entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

Ils n'ont rien compris. Pas étonnant ce sont des journalistes...

--
Most software today is very much like an Egyptian pyramid with millions
of bricks piled on top of each other, with no structural integrity, but
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
hka0mo$18ob$

L'ennemi du libre est dans chacune de ces entités, Apple, MS, Google,
même combat !
Chacune de ces 3 entreprises (et y'en a d'autres) cherchent à
couilloner l'utilisateur en commençant par l'appater avec du
bling-bling ou du gratuit et pour mieux le vérrouiller ensuite
(programmes proprio, cloud-computing[1]...)

A ce jeu-là j'ai bien l'impression que c'est Apple le plus fort, en fait.

C'est un peu ce que je reproche à l'article cité, il donne
l'impression qu'on n'aurait pas le choix et qu'entre 2 maux il
faudrait prendre le moins pire.

Ce n'est pas vrai, il faut combattre chacun des maux et refuser
d'acheter du Apple, du MS comme du google.

Mais non, on peut acheter ou utiliser ces trucs et profiter de ce qui est
bien dedans sans forcément trop se laisser embarquer, si on est conscient de
tenants et aboutissants. gmail c'est bien, tant qu'il y a l'IMAP ou le POP,
par exemple.

Oui, c'est dur de resister aux sirènes du bling-bling ('sont jolis les
nexus one, vous trouvez pas ?)

bof... J'ai un PC de 7 ans, une TV cathodique, un mobile qui ne sait pas
faire grand-chose à part téléphoner, et tout à l'avenant. Et je n'ai pas
l'impression de faire des efforts pour ça.

mais c'est pour ça qu'on appelle ça la
resistance !

C'est sur quelle fréquence des ondes courtes, Radio-Stallman ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
P4nd1-P4nd4
pehache-tolai avait soumis l'idée :

mais c'est pour ça qu'on appelle ça la
resistance !

C'est sur quelle fréquence des ondes courtes, Radio-Stallman ?

Le Black-Bloc, Che Guevera, ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous expliquait:

[...]

Même combat te dis-je ! Hier MS, aujourd'hui Apple, demain Google.

[...]

Tu as raison, on peut nuancer mes propos.

Mais il faut absolument prévenir ces risques auprès des personnes qui
n'en sont pas conscientes.

Demain gmail vire les accès IMAP et POP, qu'est ce qu'il se passe ?

Toi tu changes de fournisseur mais Mme Michu, à qui on a expliqué
pendant des années que gmail c'était bien toussa, se fait couilloner
et grâce à son nouveau cloud-computer (qui arrive à point avec son
super ChromeOS tout neuf tout bien fait pour les neuneus et avec plein
de bling-bling) elle se connecte mais perd le contrôle de ses données.

Et un jour on t'annonce que "désolé les gars le temps du POP et de
l'IMAP est révolu, va falloir vous y faire, vous êtes devenu des dinos
obsolètes et vous n'avez pas le choix, c'est cloud-computing ou rien".

Agissons pour que ce jour arrive après la sortie du Hurd :-D

[...]

Le prix aide pas mal à calmer les velléités ;-)

mais c'est pour ça qu'on appelle ça la
resistance !

C'est sur quelle fréquence des ondes courtes, Radio-Stallman ?

2.6.32.7 en ce moment, mais ça change souvent ;-)

--
@+
Sergio
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Nonobstant, j'ai installé récemment FF 3.6 sur mon Karmic... Il m'avait viré Google des moteurs de recherche...

--
Serge http://leserged.online.fr/
NiKo
pehache-tolai a écrit :

A ce jeu-là j'ai bien l'impression que c'est Apple le plus fort, en fait.

Ne serais-tu qu'un gros anti Apple primaire ?

bof... J'ai un PC de 7 ans, une TV cathodique, un mobile qui ne sait pas
faire grand-chose à part téléphoner, et tout à l'avenant. Et je n'ai pas
l'impression de faire des efforts pour ça.

Un PC de 7 ans sous Windows, des documents Word, une TV pour regarder
TF1 etc ... Mais bien sûr, tu ne te laisse pas enfermer hein ...
debug this fifo
pehache-tolai wrote:

Que font des informations personnelles
dans les documents Word ?

Elles sont cachées ?

il y a quelques années, j'ai quand même retrouvé mon
adresse MAC dans un document Word.
JKB
Le 03-02-2010, ? propos de
Re: Ubuntu + Bing ?,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
pehache-tolai a écrit :

[...]

Petit joueur ! Moi, j'ai une voiture de 35 ans aux cerises qui me sert
tous les jours, une authentique Pitroën du Père Citron qui ne se déplace
même pas dans une débauche d'écrous...

Et le téléphone que j'ai présentement sur mon bureau est un
vénérable U47, le S63 étant dans la pièce d'à-côté. Même France
Telecom ne sait plus ce qu'est un S63, c'est dire. La dernière fois
que j'ai dû appeler le 1014, j'ai eu comme réponse que cette
référence était inconnue dans le catalogue Siemens (tu penses !).

Je ne fais pas beaucoup d'efforts pour cela, car étant affligé par
une flemingite aiguë de naissance et visiblement incurable.

Un PC de 7 ans sous Windows, des documents Word, une TV pour regarder
TF1 etc ... Mais bien sûr, tu ne te laisse pas enfermer hein ...

J'ai déjà mon burin pour détacher mon point Jacky^WVieux Con de mon écran
LCD, ne poussez-pas, vous risqueriez de planter la vénérable SS20
quadripro qui est connectée dessus ;-)

JKB

consommons tous les jours.
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b680dd7$0$21985$

Ah, et que font les clés NSA ?

Tu le sais, toi ?

Pourquoi tu coupes toujours les messages comme ça t'arranges !
P4 nous soutient que Microsoft n'espionne personne. Dans ce cas, je lui
demande simplement de nous expliquer à quoi servent ces clés ?

Que font des informations personnelles
dans les documents Word ?

Elles sont cachées ?

Qui à parlé de caché à part toi ? Il est bien connu que les documents
Word embarquent des informations personnelles. Une petite recherche sur
internet t'en apprendra certainement plus que moi.

Que contient donc le fameux User.dat qui
grossit à vue d'oeil ?

Tu vas nous le dire, sans doute...

Simple, fais un test :

Tu notes la taille du User.dat. Tu copies un répertoire contenant des
fichiers sur le bureau, puis tu le supprimes. Tu regardes à nouveau la
taille du User.dat. Comme c'est étrange, celui ci à enflé. Mais qu'as tu
donc bien pu faire comme modifications du système pour que ce fichier
ait enflé ?

Microsoft à tellement merdé avec Bing, qui bien que moteur par défaut
dans les installations IE n'arrive pas à percer, ne voit d'autre
solutions pour tenter de rentabiliser un peu son pseudo moteur de
recherche, que de tenter de l'imposer comme moteur de recherche par
défaut dans la plus utilisée des distributions Linux. Ce qu'il n'ont
pas compris, c'est que la première chose que feront les gens, c'est de
mettre dès l'installation un autre moteur, et très certainement
Google.

C'est marrant, pour les OS c'est très mal qu'il y ait un monopole de MS,
et l'existence de Linux est une bonne chose pour que l'utilisateur ait
le choix, mais pour les moteurs de recherche le monopole de Google c'est
très bien, et l'existence de Bing c'est une mauvaise chose.

Tu auras du mal à faire croire que tu ne fais pas de l'anti MSisme
primaire :-). Au contraire d'Ubuntu :-)

Mais qui à parlé de monopole à par toi ? Je parle seulement du choix que
feront les gens (C'est à dire configurer directement le moteur de
recherche Google), car on ne se trouve justement pas dans une position
de monopole. Il existe de nombreux moteurs de recherche, et Microsoft
aura bien du mal, ce coups ci, à imposer son produit (Bing) alors que
celui ci est de qualité inférieure. Ca marche bien avec les OS, car ceux
ci sont pré-installés, et que ce n'est pas à la portée de tout le monde
d'installer son PC. Mais pour un moteur de recherche, tout le monde sait
faire la manipulation. Clic, clic, clic et hop, recherche Google par défaut.

Ne serais-tu pas un bon gros pro MS ?
debug this fifo
NiKo wrote:

Ne serais-tu pas un bon gros pro MS ?