Ubuntu: une supercherie!

35 réponses
GP
C'est confirmé: malgré qu'il y ait une option pour sauvegarder la
configuration avant de faire un logout, contrairement à ce qui est bel
et bien indiqué qu'il va se passer, aucun média n'est proposé pour
faire la sauvegarde, et on sort sans sauvegarder. C'est comme si
personne n'avait essayé la distro avant de l'offrir.

Et tout est comme ça de A à Z. Ça ne vaut pas l'ombre d'une Knoppix,
au point même qu'on peut se demander si l'Oncle d'Afrique qui
subventionne le projet n'est pas payé par Microsoft pour faire de la
subversion. Il y a *beaucoup* trop de bruit autout de cette
distribution pour ce qu'elle vaut.

Mon imprimante n'est pas reconnue; les disques n'apparaissent pas sur
le Desktop pour les monter; même à la définition par défaut, les
fontes sont illisibles; le boot prend un temps fou; par défaut, on ne
demande pas de créer un compte usager, ce qui peut occasionner de
sérieux problèmes de sécurité; il n'y a pas de logiciel de fax;
lorsqu'on crée un nouveau fichier, on ne se fait pas demander quelle
extension on veut lui donner; etc. Et ça, c'est ce que j'ai découvert
au bout de dix minutes!

Je me suis fait dire que contrairement à Knoppix, qui serait une
distro pour l'usage, Ubuntu n'offre qu'un CD-Live pour la
démonstration... où il est finalement démontré que rien ne fonctionne.
La version à installer serait tellement mieux! Il n'y a évidemment pas
besoin de sauvegarder les données avant de sortir :) Mais, ayant goûté
à la démo, je n'ai pas envie d'essayer le CD d'installation.

Et c'est ce produit que Shuttleworth, le millionnaire qui a fait
fortune en vendant Thawte à VeriSign, distribue gratuitement à travers
le monde par la poste...

À mon humble avis, il vaut mieux en rester aux standards: Debian,
Knoppix, Libranet et Slackware. Ubuntu est une supercherie. Quand on a
quelques centaines de petits millions à portée de main(1), c'est très
facile de partir une, deux, dix distros Linux. On fait ou fait faire
par des ineptes un travail de cochons, et on mousse, mousse, mousse.

(1) http://biz.yahoo.com/t/m/msft.html

C'est la grande fête, tout le monde est d'accord, on a les sous, nous
vaincrons, c'est extraordinaire, et l'organisation est
ultra-démocratique, on n'a jamais rien vu de tel, les versions
arriveront comme des lettres à la poste, ce sera toujours gratuit,
nous sommes tout GPL et écologiques, on aime les chats et les lapins,
et j'en passe et des meilleures. Et le thermomètre monte chez
Distrowatch, et il n'y en a que pour la nouvelle distro.

Et, le newbie, qui n'y voit que du feu, se dit: C'est ça Linux? Il
retourne à Windows et les efforts des gens qui font du bon boulot sont
perdus.

Oui, je sais, je divague. Mais on peut toujours divaguer un peu, non?
Juste pour voir. Il y a aussi Cringely qui partage cette divagation:

I, Cringely: APRIL 24, 2003
http://www.pbs.org/cringely/pulpit/pulpit20030424.html

There is this idea (I’ve written it myself) that Microsoft, for
example, can’t compete with Open Source because you can’t compete with
a product that has no profit motive, and can’t out-market a product
that has no marketing budget or plan. But Microsoft could still beat
Open Source simply by subverting it.

It is possible to hijack an Open Source project since any Open Source
team will automatically bend itself around the party doing the most
work. What I find most interesting, however, is applying varying
motives to the hijacking.(...)

Consider an evil alternative. Say Microsoft assigns a team of
programmers to help some Open Source project. Maybe that team isn't
specifically identified as being from Microsoft, perhaps it is a
Microsoft-funded startup. This team, because of its vitality and
funding, quickly takes control of the project and goes running off in
some particular technical direction (note: a), taking with it the rest
of the suddenly re-energized team. But what if this new direction is
not a good one?

(a) Des démos qui n'ont pas la /prétention/ d'être de quelque utilité
pratique, par exemple.

Et /If this new direction is not a good one/, ça mousse tout de même
chez DistroWatch.

À tout le moins donc. il faut commencer à employer une distro qui est
un standard établi. Ensuite, on peut faire des recherches.

GP

10 réponses

1 2 3 4
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Jérémy JUST
Dans les fèces, on retrouve aussi les pépins de tomates et autres
trucs provenant de bons aliments.

Merci pour ceux qui prennent leur petit dej' devant leur ecran :-)

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Now homeless people live there and trolls live on Usenet.

Hugolino
Le Mon, 25 Apr 2005 14:23:40 -0400, GP a écrit:
C'est confirmé: malgré qu'il y ait une option pour sauvegarder la
configuration avant de faire un logout,

Logout ? En quebequois (franzochize spreachen) c'est quoi ?

contrairement à ce qui est bel
et bien indiqué qu'il va se passer, aucun média n'est proposé pour
faire la sauvegarde,

Benoit XVI nous sauveras tous.

et on sort sans sauvegarder. C'est comme si
personne n'avait essayé la distro avant de l'offrir.

Moi je l'ai pas essayer (au fait, quel distro)

Et tout est comme ça de A à Z. Ça ne vaut pas l'ombre d'une Knoppix,
au point même qu'on peut se demander si l'Oncle d'Afrique qui
subventionne le projet n'est pas payé par Microsoft pour faire de la
subversion. Il y a *beaucoup* trop de bruit autout de cette
distribution pour ce qu'elle vaut.

Oncle SAM ? d'afrique ?

Mon imprimante n'est pas reconnue;

linux-printint.org (il faut encore te l'appendre ?....)

les disques n'apparaissent pas sur
le Desktop pour les monter;

On (je) m'en branble

même à la définition par défaut, les
fontes sont illisibles;

apt-get msttcorefont

le boot prend un temps fou; par défaut, on ne
demande pas de créer un compte usager,

man useradd

ce qui peut occasionner de
sérieux problèmes de sécurité; il n'y a pas de logiciel de fax;
lorsqu'on crée un nouveau fichier, on ne se fait pas demander quelle
extension on veut lui donner; etc. Et ça, c'est ce que j'ai découvert
au bout de dix minutes!

10 minutes, t'es lent

Je me suis fait dire que contrairement à Knoppix, qui serait une
distro pour l'usage, Ubuntu n'offre qu'un CD-Live pour la
démonstration... où il est finalement démontré que rien ne fonctionne.

Rien, c'est déja quelquechose.

La version à installer serait tellement mieux! Il n'y a évidemment pas
besoin de sauvegarder les données avant de sortir :)

Quelles doonnées ?

Mais, ayant goûté
à la démo, je n'ai pas envie d'essayer le CD d'installation.

Quand bien te fasse

Et c'est ce produit que Shuttleworth, le millionnaire qui a fait
fortune en vendant Thawte à VeriSign, distribue gratuitement à travers
le monde par la poste...

Bin un milionnaire qui utilise la poste....

À mon humble avis, il vaut mieux en rester aux standards: Debian,
Knoppix, Libranet et Slackware.

Je vote pour

Ubuntu est une supercherie.

Non

Quand on a
quelques centaines de petits millions à portée de main(1), c'est très
facile de partir une, deux, dix distros Linux. On fait ou fait faire
par des ineptes un travail de cochons, et on mousse, mousse, mousse.

inepte = ???

travail de cochon = ???

mousse,mousse,mousse ???

T'es un guignol

[Je zape la suite]

Mais je confirme, selon mon avis à moi que j'ai, TU ES UN GUIGNOL !

--
Hugo NPN (i --> ee)
<Linux is obsolete, c.o.m, January 1992>
"IMHO, USENET includes printing out articles and sticking them on my fridge
with little magnets." -- Charles Geyer

SoULiaNe

Lorsque j'ai donné mon opinion sur cette infame bouze sans nom, je me
suis fais jeter comme un Windozien à 2 balles.

Normal, tu ne sortais que des arguments pourris, du genre "l'installateur se
connecte tout seul sur internet pour mettre à jour les programmes", alors qu'il
y avait une question qui a été posé pour te demander ce que tu souhaitais faire.
Tu as ensuite dis "ben c'est normal on comprend rien à la question" alors que
c'était parfaitement compréhensible pour quiconque parle un minimum l'anglais,
et qu'en plus il se passe la même chose quand on installe une Debian. Depuis
quand l'installateur de Debian est réputé non convivial ?

Xandros
Maintenant je n'ai même plus besoin de sortir d'argument, la réputation
d'Unbuntu se fait toute seule, il s'agit bien d'une distrib déplorable !

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe
Rapha
Maintenant je n'ai même plus besoin de sortir d'argument, la ré putation
d'Unbuntu se fait toute seule, il s'agit bien d'une distrib déplorab le !

C'est toi qui le dit. Pour l'instant, elle est toujours numéro 1 sur
distrowatch alors que ta brave Xandros est à la 11ème place. La j alousie
que cette popularité peut entraîner est assez normale, finalement .

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Rapha

Maintenant je n'ai même plus besoin de sortir d'argument, la rà ©putation
d'Unbuntu se fait toute seule, il s'agit bien d'une distrib déplor able !

C'est toi qui le dit. Pour l'instant, elle est toujours numéro 1 s ur
distrowatch alors que ta brave Xandros est à la 11ème place. La jalousie
que cette popularité peut entraîner est assez normale, finale ment.

Si tu regardes la "Pub" faite autour de Ubuntu et celle faite pour
Xandros, il est normal que Ubuntu soit en 1ere ligne, on la trouve dans
tout les magazines !!!

Quelle publicité ? Je parlerais plutôt de plébiscite.

C'est pas parcequ'on nous sert de la merde que la merde est bonne à
manger ;)

Sauf que la réciproque n'est pas vraie: ce n'est pas que ce n'est pas
connu que c'est forcément mieux qu'un équivalent plus populaire.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Galkine
On Mon, 25 Apr 2005 14:23:40 -0400, GP wrote:

au point même qu'on peut se demander si l'Oncle d'Afrique qui
subventionne le projet n'est pas payé par Microsoft pour faire de la
subversion. Il y a *beaucoup* trop de bruit autout de cette
distribution pour ce qu'elle vaut.

ubuntu emplois au moins 20 devellopeurs debian .

GP
Galkine wrote:
On Mon, 25 Apr 2005 14:23:40 -0400, GP wrote:

au point même qu'on peut se demander si l'Oncle d'Afrique qui
subventionne le projet n'est pas payé par Microsoft pour faire de la
subversion. Il y a *beaucoup* trop de bruit autout de cette
distribution pour ce qu'elle vaut.

ubuntu emplois au moins 20 devellopeurs debian .

Références.

GP

Rapha
SoULiaNe wrote:

Celle faite par le millionnaire sud-africain qui distribue des CD
gratos à travers le monde peut-être?

En attendant, je suis bien content de recevoir mes CD gratuits par la
poste. C'est la premiÚre fois qu'une telle chose est possibl e, c'est
super

Surtout quand il s'agit d'expédier des démos oà ƒÂ¹ presque rien ne
fontionne «parce c'est juste un démo». O ui, je sais, la version
installable est tellement mieux! Sauf que là , Ubuntu vient de me fa ire
perdre mon temps avec son démo et que, quant à moi, à ƒÂ§a suffit.

Oh, nous oublions à quel point ton temps peut être si précie ux à force
de te voir le dispenser en autant d'inutiles commentaires soit-disants
"constructifs" comme tu le fais d'habitude (cf. Slackware).
Tu ne voudrais pas non plus qu'on te rémunère aussi ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Rapha
Galkine wrote:
On Mon, 25 Apr 2005 14:23:40 -0400, GP wrote:

au point mme qu'on peut se demander si l'Oncle d'Afrique qui
subventionne le projet n'est pas pay par Microsoft pour faire de la
subversion. Il y a *beaucoup* trop de bruit autout de cette
distribution pour ce qu'elle vaut.

ubuntu emplois au moins 20 devellopeurs debian .

Rfrences.

Tu voulais certainement écrire "Prouve-le", c'est bien ça ?
Et combien même on te prouverait cet état de fait connu de tous,
que tu nous soutiendrais qu'il s'agit précisément d'une subversio n
par l'argent d'un développeur du libre qui devrait d'ailleurs de te
payer pour que tu puisses utiliser son logiciel.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

1 2 3 4