UEFI boot selon Red Hat

73 réponses
P4nd1-P4nd4
Ils trouvent que l'initiative de Microsoft est EXCELLENTE et sont
heureux d'y participer

http://www.redhat.com/about/news/archive/2012/6/uefi-secure-boot

Les gens intelligent s'allient à Microsoft. Seuls les
pouilleux-barbus-puants-mal-lavés sont contre Redmond...

Que ce soit CLAIR !

10 réponses

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 08 Jun 2012 18:34:18 +0200, NiKo wrote:

Le MinixHD consomme 13W à pleine charge, à un dual core à 1,6ghz (Nano
D2700) 64 bits, 8Go de ram, deux interfaces sata, et deux ethernet 1Gb,
1 vga et 1 hdmi, 1 pci express x1, 4 usb 2, 2 usb3, 1 disque de 1To, +ce
que j'oublie, le tout en fanless.

Avec ta framboisePi en PXE, il faut lui ajouter la conso & le prix de
ton nas.

Niveau tarif & conso, je suis pas sur que tu sois sous les 210¤ de ma
machine (Citée ci dessus) qui elle, est complètement autonome et
silencieuse.

Sauf que si tu as un multiroom/mediacenter + poste de travail + borne
internet + automate/domotique, ça me ferai mal au cul de payer + de
1000¤ pour l'ensemble.

L'alim des RPi se fait avec un chargeur de telephone en microUSB et
fonctionne même sur chargeur solaire si tu veux vraiment être autonome.

Aujourd'hui, on est nombreux à avoir plusieurs machines à la maison.
Et avec le temps, il y en aura partout.
*.-pipolin-.*
Le 6/8/2012, Professeur Méphisto a supposé :
Le Fri, 08 Jun 2012 00:48:32 -0400, *.-pipolin-.* a écrit :

c'est ce que tu penses pour te rassurer ?

vous êtes très rassurant pour beaucoup de monde.

parole de mouton de Panurge hein !!!
t'es au chaud dans le troupeau !!

vu la gueule du "monde" je dirais que tu perds une occasion de fermer
ta gueule de mediocre !

tocard !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Fri, 08 Jun 2012 19:30:01 -0400, *.-pipolin-.* a écrit :

vu la gueule du "monde" je dirais que tu perds une occasion de fermer ta
gueule de mediocre !

Ce qui est plutôt marrant avec les guignols de votre genre, c'est que
malgré le fait que vous vous ridiculisez devant tout le monde, il ne vous
vient pas à l'esprit de vous remettre en cause.

Vous êtes un gros nase qui ne s'en rend même pas compte.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait prétendu :
Le Fri, 08 Jun 2012 19:30:01 -0400, *.-pipolin-.* a écrit :

vu la gueule du "monde" je dirais que tu perds une occasion de fermer ta
gueule de mediocre !

Ce qui est plutôt marrant avec les guignols de votre genre, c'est que
malgré le fait que vous vous ridiculisez devant tout le monde, il ne vous
vient pas à l'esprit de vous remettre en cause.

me remettre en cause ?
a propos de quoi ?

parce que c'est ce que je fais chaque jour, depuis tres tres longtemps,
et a chaque fois, j'en conclus que je ne veux pas ressembler au gens
comme toi, bien dans le moule, bien formatté, au garde a vous avec les
doigts sur les coutures !!!

Vous êtes un gros nase qui ne s'en rend même pas compte.

le gros naze, il vie sans absolument aucun des grisgris que tu estimes
necessaire pour vivre, le gros naze il ne cherche pas de travail, il
s'invente son travail, le gros naze il créé ses opportunités, il inove
chaque jour pour continuer le jour suivant, le gros naze il ne coute
"rien" a la société, il y contribu en devellopant des choses qui
rapporte de la richesse, le gros naze il paye des impots pour financer
le gigantesque tas de merde dont tu fait partie, l'education nationale,
gigantesque usine a cons ou robots, haut lieu de la lobotomie
industrielle, usine a fabriqué de la ressource humaine pour le
capitale.
Le gros naze, il s'essuie le cul avec ta face de professeur mephisto de
pacotille !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
visiteur
On 10/06/2012 01:26, *.-pipolin-.* wrote:
il ne coute "rien" a la société,

Ça reste à voir, et de toute façon la société est là pour servir la
société, donc "coûter à la société" (arg, je déteste cette expression!!!
c'est un non sens absolu!!) est normal

il y contribu en devellopant des choses
qui rapporte de la richesse

chacun son but... Si votre but est être une machine qui crée du fric,
bien à vous (oui, parce que c'est exactement à ce genre de richesse que
vous pensez, ça pue à 500km à la ronde. vous l'auriez tourné autrement
sinon).
Professeur M
Le Sun, 10 Jun 2012 08:11:41 +0200, visiteur a écrit :

c'est un non sens absolu

chercher un sens à pipotruc, bof...
visiteur
On 10/06/2012 08:55, Professeur Méphisto wrote:
Le Sun, 10 Jun 2012 08:11:41 +0200, visiteur a écrit :

c'est un non sens absolu

chercher un sens à pipotruc, bof...

oui, sauf qu'il n'est pas le seul à dire ce genre d'âneries malheureusement
pehache
Le 06/06/12 19:18, NiKo a écrit :
Le 06/06/2012 18:57, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Wed, 06 Jun 2012 14:24:08 +0000, JKB a écrit :

Il est clair que tu n'as pas encore le niveau pour comprendre un

texte
simple en anglais.

Le texte en question, c'est quand même du BS.

"For users performing local customization, they will have the ability to
self-register their own trusted keys on their own systems at no cost."

Un bios UEFI actuel de carte mère récente (ASUS par exemple, certaines
Gigabyte également il me semble), ne présente aucune option pour
désactiver Secure Boot, mais ne peut être flashé qu'avec un bios signé
par Asus, ce qui indique bien la présence du mécanisme de Secure Boot.

En gros, Intel, les éditeurs de bios et les fabricants de matériel sont
en train de nous le fourrer discrètement, histoire de faire plaisir à
Microsoft.

Résultat : il va falloir acheter uniquement des cartes avec bios sur puce
amovible, et un programmateur d'eeprom. Ca commence à être pénible.

Mais ça fait plaisir aux tarés du même acabit que le P4 de service.
C'est marqué Microsoft, ça les fait bander, et ils se rendent même pas
compte qu'ils sont entrain de se faire enculer bien profond.

Windows 9 ne sera compatible qu'avec le processeur Intel Core j24, qui
lui ne sera compatible qu'avec une carte mère UEFI v5. UEFI v5 qui ne
contiendra, of course, pas les clés pour installer un windows 8 ...

Pas de bol, lorsque tu voudras changer d'OS, il faudra changer de PC. Et
quand tu voudras changer de PC, il faudra changer d'OS.

Mais bon, quand on voit le niveau des P4, ptilou, linux4deal ... Qu'ils
seraient entrain de se faire mettre avec une poignée de sable, qu'ils
diraient encore merci tout en en redemandant.

Sors de ton monde de geek : 99% des acheteurs lambda de PC ne changent
jamais l'OS qui était sur la machine au départ. Donc ça ne changera rien
pour eux.
PP
On Fri, 08 Jun 2012 14:20:52 +0200, "HAAAAAA, c'est la fin du monde
on va tous MOURIR." wrote:
Certe le Pi, c'est pas un quadcore avec 8Go, mais pour une

utilisation
type Mme Micu c'est nickel. Sauf que pour Mme Michu c'est pas
userfriendly.

Non, le rasberryPI correspond a un vulgaire Pentium II, et le surf
internet aujourd'hui c'est impossible.
*.-pipolin-.*
visiteur avait prétendu :
On 10/06/2012 01:26, *.-pipolin-.* wrote:
il ne coute "rien" a la société,

Ça reste à voir,

C 'est tout vu tete de con !

et de toute façon la société est là pour servir la société,
donc "coûter à la société" (arg, je déteste cette expression!!! c'est un non
sens absolu!!) est normal

je n'ai jamais pretendu qu'il etait annormal de couter quelque choses a
la société, tete de con, , c'est ta reponse qui est un non sens absolu
!

il y contribu en devellopant des choses
qui rapporte de la richesse

chacun son but... Si votre but est être une machine qui crée du fric,

qui a dit ca ?

bien à vous (oui, parce que c'est exactement à ce genre de richesse
que vous pensez, ça pue à 500km à la ronde.
vous l'auriez tourné autrement sinon).

a part faire des procès d'intentions, t'as autre chose a dire ?

putain de médiocre !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin