Un bref comparatif ... ;o))

75 réponses
Christophe
"Si on admet que tout ce qui compte en photographie passe par le
photographe, on peut comparer tous les appareils qu'on veut, au nom =E0
la fois du plaisir qu'ils donnent =E0 prendre la vue d'une part, et de
la qualit=E9 du r=E9sultat atteint d'autre part."

http://www.galerie-photo.com/zeiss-super-ikonta-canon-350d.html
"Un bref comparatif Zeiss Super Ikonta / Canon 350D" par Henri Peyre

bonne lecture!

@+

Christophe

5 réponses

Ricco

j'ai croisé un 6x9 à soufflet avec objectif Angénieux :-)

Le voici, le voilà:

http://cjoint.com/?dCtY23PItb

A gauche, un folding Kodak Modèle 42 6x9, 6x6 et 28x40, à objectif
Angénieux 3,5 de 100 mm, bleuté, mise au point mini 1,9 m,
Obturateur 1s à 1/250 et B, double synchro flash !

c'est vrai qu il est bien, mais pas si rare que ca

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ghost-Rider

j'ai croisé un 6x9 à soufflet avec objectif Angénieux :-)

Le voici, le voilà:

http://cjoint.com/?dCtY23PItb

A gauche, un folding Kodak Modèle 42 6x9, 6x6 et 28x40, à objectif
Angénieux 3,5 de 100 mm, bleuté, mise au point mini 1,9 m,
Obturateur 1s à 1/250 et B, double synchro flash !

c'est vrai qu il est bien, mais pas si rare que ca

Le Kodak a un viseur très petit, grossissement apparent 0,40 et de
mauvaise qualité (il a deux renvois d'angle).
Le Royer me semble bien plus intéressant avec son télémètre couplé
visible dans le viseur grâce à un tout petit prisme en bas de la fenêtre
du viseur. Le grossissement apparent est de 0,60 et il est clair et précis.
Je ne sais pas si ces appareils sont rares. A mon avis, le Royer doit
l'être plus que le Kodak. Tu le connais ?

Ghost Rider

Neo
Daniel Rocha a écrit:
Vincent Becker wrote:
D'autant plus que les Super Ikonta sont équipés de Tessar, des 4
lentilles bien supérieurs aux anastigmat qui étaient à trois
éléments. Pour mémoire, l'Elmarit 90mm f/2.8 de Leica n'a pas plus
de lentilles et n'est pas réputé pour être une daube...

Tout à fait ! L'Elmarit 90 est composé de 4 lentilles et est une
bombe ! Il est au niveau des courts-télé APO d'autres marques !

Peu connu à cause de sa focale peu pratique sur un appareil à visée
télémétrique et de son ouverture assez faible, l'Hektor Leitz 4,5 de 135
n'avait que 3 lentilles mais quel rendu !

Vincent Becker

Tout à fait ! L'Elmarit 90 est composé de 4 lentilles et est une
bombe ! Il est au niveau des courts-télé APO d'autres marques !
4 ou 5. Ma doc (origine Leica) me donne 5.

Il y a eu en fait deux versions. L'ancienne est à 4, la nouvelle à 5.
Aujourd'hui il est remplacé par le Summicron à 5 lentilles.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Je vois d'ici Vincent Becker sortir son carnet de chèques...

Rhâ

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>