Un nouveau Cube ???

54 réponses
Pierre Magni
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Il faudrait un Cube G5 : le Cube a un charme irresistible, et même si le
G4 a été un flop total, qui nous dit que le G5 n'aurait aucune chance ??
Et puis, bon nombre d'entreprise sont embarrassée par les macs "tout en
un" du point de vue de la maintenance. Le PowerMac restant trop cher et
trop puissant, la solution intermédiaire du Cube est intéressante, selon
moi. Apple ne pense pas au petites bourses, et cherche a tout prix la
puissance extrème, de façon à écraser PC... Dommage !!!
Qu'en pensez-vous ?

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/x-vcard;
name="Pierre Fabien MAGNI.vcf"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="Pierre Fabien MAGNI.vcf"

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:MAGNI;Pierre;Fabien
FN:Pierre Fabien MAGNI
TEL;HOME;VOICE:04 77 74 54 29
ADR;HOME:;;56 rue Bergson;Saint-Etienne;Loire;42000
LABEL;HOME;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:56 rue =
Bergson=3D0D=3D0ASaint-Etienne, Loire 42000
X-WAB-GENDER:2
BDAY:19891228
EMAIL;PREF;INTERNET:magni.pier@tiscali.fr
REV:20040417T185902Z
END:VCARD

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000--

10 réponses

graphistecomBOUCHONfr
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

L'iMac n'est pas conçu pour le marché de l'entreprise.
Et il m'étonnerait fort qu'il ait été conçu pour.
L'eMac semble plus approprié.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

phpinfo
Graphistecom wrote:

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

L'iMac n'est pas conçu pour le marché de l'entreprise.
Et il m'étonnerait fort qu'il ait été conçu pour.

Peut être pas mais il convient pourtant très bien.

L'eMac semble plus approprié.

Mouaip, sauf pour sa taille, son poids et son bruit...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

pas.de.spam
Graphistecom wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

L'iMac n'est pas conçu pour le marché de l'entreprise.
Et il m'étonnerait fort qu'il ait été conçu pour.
L'eMac semble plus approprié.

en quoi te semble-t'il plus approprié ? Mis à part le fait qu'il a un
écran CRT au lieu d'un TFT. Veux -tu parler de l'échelle de prix. Car
sinon, les caractéristiques techniques sont globalement identiques.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

Tttttt ! Je crois sincèrement que tu te trompes PAD car ce que tu
décris reviens à faire une machine quasi vide dans sans marge possible.
Or la politique d'Apple a toujours été de vendre dans le moyen/haut et
le haut de gamme où les marges sont plus importantes et non dans le bas
de gamme.

Si Apple se lance dans le Cube comme terminal intelligent je ne crois
pas que le marché les suive. Par contre reprendre la carte mère d'un
iBook et la repackager dans un Cube pour y caser Ram, disque, Combo de
tailles et épaisseurs standards donc de prix d'achats inférieur
permettrait de faire des machines « de bureau » intermédiaires entre les
blocs tout en un que sont les iMacs et les stations de travail G5.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Anonyme
Pierre Magni wrote:

C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

....

Qu'en pensez-vous ?

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/x-vcard;
name="Pierre Fabien MAGNI.vcf"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="Pierre Fabien MAGNI.vcf"

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:MAGNI;Pierre;Fabien
FN:Pierre Fabien MAGNI
TEL;HOME;VOICE:04 77 74 54 29
ADR;HOME:;;56 rue Bergson;Saint-Etienne;Loire;42000
LABEL;HOME;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:56 rue Bergson
Saint-Etienne,

Loire 42000
X-WAB-GENDER:2
BDAY:19891228
EMAIL;PREF;INTERNET:
REV:20040417T185902Z
END:VCARD

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000--

Perso, j'en pense que c'est pas bien de poster en MIME sur Usenet-FR...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

phpinfo
Benoit wrote:

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

Tttttt ! Je crois sincèrement que tu te trompes PAD car ce que tu
décris reviens à faire une machine quasi vide dans sans marge possible.

C'est bien pour cela que je disais "Si Apple veut..."

Or la politique d'Apple a toujours été de vendre dans le moyen/haut et
le haut de gamme où les marges sont plus importantes et non dans le bas
de gamme.

je ne le nie pas, mais c'est aussi vrai que j'aimerai bien ce genre de
bécane pour les parcs que je gère; car ça m'agace toujours un peu
d'installer des bécanes avec tout ça sachant que ça ne servira jamais...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

graphistecomBOUCHONfr
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

L'iMac n'est pas conçu pour le marché de l'entreprise.
Et il m'étonnerait fort qu'il ait été conçu pour.
L'eMac semble plus approprié.

en quoi te semble-t'il plus approprié ? Mis à part le fait qu'il a un
écran CRT au lieu d'un TFT.
Veux -tu parler de l'échelle de prix.

Tout à fait. C'est aussi une machine destinée à la base à être vendu en
nombre.

Car sinon, les caractéristiques techniques sont globalement identiques.

Son atout majeur est son rapport qualité/prix qui sied tout à fait au
besoin globale des entreprises.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

nospam
Graphistecom wrote:

Car sinon, les caractéristiques techniques sont globalement identiques.

Son atout majeur est son rapport qualité/prix qui sied tout à fait au
besoin globale des entreprises.

Un eMac sans écran dans un boîtier compact vendu 150 à 200 euros moins
cher que l'eMac siérait encore plus au besoin global des entreprises (et
aussi des particuliers). Ça permettrait entre autre de choisir l'écran
le mieux adapté et/ou de récupérer un parc d'écrans existants par
exemple (cf. le cas Ouest-France).

Personnellement, ça fait des années j'attends un Mac compact comme ça,
dès qu'Apple se décide à en sortir un, je saute dessus illico (et je ne
serai probablement pas le seul...)

A++
--
Christian
Un petit tour aux Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Grenadines>

graphistecomBOUCHONfr
Christian Fauchier wrote:

Son atout majeur est son rapport qualité/prix qui sied tout à fait au
besoin globale des entreprises.

Un eMac sans écran dans un boîtier compact vendu 150 à 200 euros moins
cher que l'eMac siérait encore plus au besoin global des entreprises (et
aussi des particuliers). Ça permettrait entre autre de choisir l'écran
le mieux adapté et/ou de récupérer un parc d'écrans existants par
exemple (cf. le cas Ouest-France).
Personnellement, ça fait des années j'attends un Mac compact comme ça,
dès qu'Apple se décide à en sortir un, je saute dessus illico (et je ne
serai probablement pas le seul...)

Hmmm, pour les entreprises je doute mais pour le salon c'est plausible.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

phpinfo
Graphistecom wrote:

Son atout majeur est son rapport qualité/prix qui sied tout à fait au
besoin globale des entreprises.

Un eMac sans écran dans un boîtier compact vendu 150 à 200 euros moins
cher que l'eMac siérait encore plus au besoin global des entreprises (et
aussi des particuliers). Ça permettrait entre autre de choisir l'écran
le mieux adapté et/ou de récupérer un parc d'écrans existants par
exemple (cf. le cas Ouest-France).
Personnellement, ça fait des années j'attends un Mac compact comme ça,
dès qu'Apple se décide à en sortir un, je saute dessus illico (et je ne
serai probablement pas le seul...)

Hmmm, pour les entreprises je doute mais pour le salon c'est plausible.

Tu rigoles j'espère... les entreprises qui sont équipés de Mac seront
forcément intéressés par ce genre de matos, et j'en fais parti.
Aujourd'hui un imac c'est pas très cher (si on compte l'écran). Au bout
de 2 1/2 ou 3 ans c'est amorti et près a être changé, mais là on change
tout UC et écran... C'est un peu dommage... du coup on les fait durer
plus longtemps que de raison a cause de l'écran...

Des UC pas trop cher basique ce serait le bonheur, on les jettes tout
les 2 ans 1/2 et on garde l'écran 5 ans... Que du bonheur pour le resp
informatique et pour le comptable...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>