Un nouveau Cube ???

54 réponses
Pierre Magni
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Il faudrait un Cube G5 : le Cube a un charme irresistible, et même si le
G4 a été un flop total, qui nous dit que le G5 n'aurait aucune chance ??
Et puis, bon nombre d'entreprise sont embarrassée par les macs "tout en
un" du point de vue de la maintenance. Le PowerMac restant trop cher et
trop puissant, la solution intermédiaire du Cube est intéressante, selon
moi. Apple ne pense pas au petites bourses, et cherche a tout prix la
puissance extrème, de façon à écraser PC... Dommage !!!
Qu'en pensez-vous ?

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/x-vcard;
name="Pierre Fabien MAGNI.vcf"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="Pierre Fabien MAGNI.vcf"

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:MAGNI;Pierre;Fabien
FN:Pierre Fabien MAGNI
TEL;HOME;VOICE:04 77 74 54 29
ADR;HOME:;;56 rue Bergson;Saint-Etienne;Loire;42000
LABEL;HOME;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:56 rue =
Bergson=3D0D=3D0ASaint-Etienne, Loire 42000
X-WAB-GENDER:2
BDAY:19891228
EMAIL;PREF;INTERNET:magni.pier@tiscali.fr
REV:20040417T185902Z
END:VCARD

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000--

10 réponses

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

je ne le nie pas, mais c'est aussi vrai que j'aimerai bien ce genre de
bécane pour les parcs que je gère; car ça m'agace toujours un peu
d'installer des bécanes avec tout ça sachant que ça ne servira jamais...

Tu préfères ça où tu préfères des licences OS plus chères avec des
soucis potentiels parce que le connecteur qui ne sert jamais peut être
utile un jour ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

phpinfo
Benoit wrote:

je ne le nie pas, mais c'est aussi vrai que j'aimerai bien ce genre de
bécane pour les parcs que je gère; car ça m'agace toujours un peu
d'installer des bécanes avec tout ça sachant que ça ne servira jamais...

Tu préfères ça où tu préfères des licences OS plus chères avec des
soucis potentiels parce que le connecteur qui ne sert jamais peut être
utile un jour ;-)

Evidemment, vu comme ça ;-)

Mais bon une petite machine avec des options seraient tout de même plus
intéressante que les machines actuelles (qui sont tout de même très bien
attention).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

graphistecomBOUCHONfr
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tu rigoles j'espère... les entreprises qui sont équipés de Mac seront
forcément intéressés par ce genre de matos, et j'en fais parti.
Aujourd'hui un imac c'est pas très cher (si on compte l'écran). Au bout
de 2 1/2 ou 3 ans c'est amorti et près a être changé, mais là on change
tout UC et écran... C'est un peu dommage... du coup on les fait durer
plus longtemps que de raison a cause de l'écran...

Trop cher et comme tu le précises le cas de l'écran pose un problème. De
plus il m'étonnerait fort qu'Apple fasse des offres alléchantes pour les
entreprises sur sa gamme iMac.
je te rappelle qu'Apple essaie de sectoriser chaque gamme et se
débarrasse des machines intermédiaires.

Des UC pas trop cher basique ce serait le bonheur, on les jettes tout
les 2 ans 1/2 et on garde l'écran 5 ans... Que du bonheur pour le resp
informatique et pour le comptable...

Apple fait la même chose mais avec un écran. Ça s'appelle eMac et iBook.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

laurent.pertois
Graphistecom wrote:

Hmmm, pour les entreprises je doute mais pour le salon c'est plausible.

L'entreprise demande du client permettant de netbooter/ouvrir une
session depuis un serveur. Dans ce cas, l'écran intégré est plutôt
génant, tu changes plus souvent de machine que d'écran, l'écran intégré
te force à tout changer en même temps.

Je rêve d'un LC G4 avec disque minimaliste (pour l'OS et quelques
applis), une prise ethernet 10/100 (éventuellement 10/100/1000,
prévoyons l'avenir), du FW et de l'USB, pas de graveur, un simple
lecteur CD/DVD éventuellement et une bonne prise VGA.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Il est possible que le Cube était sur-tarifé, car faire tenir la même
chose dans une si petite boule me semble encore plus compliqué,
donc a priori plus onéreux. Bourde commerciale plus que technique.

Je pense que le Cube a coûté cher en intégration à l'époque et que
l'iMac a profité de l'expérience. De plus, l'iMac n'a pas reproduit
l'une des bourdes du Cube, l'absence de ventilo.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

graphistecomBOUCHONfr
Laurent Pertois wrote:

Je rêve d'un LC G4 avec disque minimaliste (pour l'OS et quelques
applis), une prise ethernet 10/100 (éventuellement 10/100/1000,
prévoyons l'avenir), du FW et de l'USB, pas de graveur, un simple
lecteur CD/DVD éventuellement et une bonne prise VGA.

Oui, une boite à pizza orientable comme les IIci/cx serait pratique.
Et se glisserait facilement sous/sur le magnétoscope/téléviseur
numérique.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

laurent.pertois
Graphistecom wrote:

Oui, une boite à pizza orientable comme les IIci/cx serait pratique.

Yeah

Et se glisserait facilement sous/sur le magnétoscope/téléviseur
numérique.

Euh, pour ça ça suppose plein de sorties dont on n'aurait que faire en
milieur d'entreprise... A moins de refaire le coup des cartes
optionnelles.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nospam
Graphistecom wrote:

Des UC pas trop cher basique ce serait le bonheur, on les jettes tout
les 2 ans 1/2 et on garde l'écran 5 ans... Que du bonheur pour le resp
informatique et pour le comptable...

Apple fait la même chose mais avec un écran. Ça s'appelle eMac et iBook.

Sauf que je parlais (et P-A aussi, semble-t-il), d'une UC compacte qui
serait dix fois moins volumineuse que l'eMac et deux fois moins chère
que l'iBook...

On peut m'expliquer tout ce qu'on veut sur la politique marketing
d'Apple, la segmentation du marché, etc, pour moi l'absence de ce type
de produit dans la gamme Apple (depuis la disparition des LC) est
extrêmement regrettable et a une responsabilité amha très importante sur
l'effritement de ses parts de marché, aussi bien professionnel que
particulier.

A++
--
Christian
Un petit tour aux Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Grenadines>

graphistecomBOUCHONfr
Christian Fauchier wrote:

Des UC pas trop cher basique ce serait le bonheur, on les jettes tout
les 2 ans 1/2 et on garde l'écran 5 ans... Que du bonheur pour le resp
informatique et pour le comptable...

Apple fait la même chose mais avec un écran. Ça s'appelle eMac et iBook.

Sauf que je parlais (et P-A aussi, semble-t-il), d'une UC compacte qui
serait dix fois moins volumineuse que l'eMac

Un cube quoi.

et deux fois moins chère que l'iBook...

Crois-tu vraiment qu'Apple en arriverait à celà ?
Pour ma part j'en doute. En fait ce dont tu parles c'est d'un Beurk sous
MacOS.

On peut m'expliquer tout ce qu'on veut sur la politique marketing
d'Apple, la segmentation du marché, etc, pour moi l'absence de ce type
de produit dans la gamme Apple (depuis la disparition des LC) est
extrêmement regrettable et a une responsabilité amha très importante sur
l'effritement de ses parts de marché, aussi bien professionnel que
particulier.

Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est ce que l'on peut constater
de l'évolution du marketing d'Apple, notamment au travers de ses
produits. Apple ne se soucie plus de l'utilisateur mais des marchés.
Pour exemple le plus flagrant, le lancement très rapide de l'eMac pour
tenter de gagner le marché informatique de l'éducation US.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

phpinfo
Graphistecom wrote:

Sauf que je parlais (et P-A aussi, semble-t-il), d'une UC compacte qui
serait dix fois moins volumineuse que l'eMac

Un cube quoi.

La forme cubique est peut être pas la mieux adapté dans notre cas...

et deux fois moins chère que l'iBook...

Crois-tu vraiment qu'Apple en arriverait à celà ?
Pour ma part j'en doute. En fait ce dont tu parles c'est d'un Beurk sous
MacOS.

Les iBook c'est 1200 euros TTC mini.
Moi pas trop regarde donc le prix de l'emac (840 euros TTC) et enlève
lui son écran, son modem et met un disque plus petit. Je ne vois pas
trop de problème pour faire ça, si ce n'est une volonté marketing.

[...]
On peut m'expliquer tout ce qu'on veut sur la politique marketing
d'Apple, la segmentation du marché, etc, pour moi l'absence de ce type
de produit dans la gamme Apple (depuis la disparition des LC) est
extrêmement regrettable et a une responsabilité amha très importante sur
l'effritement de ses parts de marché, aussi bien professionnel que
particulier.

Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est ce que l'on peut constater
de l'évolution du marketing d'Apple, notamment au travers de ses
produits. Apple ne se soucie plus de l'utilisateur mais des marchés.
Pour exemple le plus flagrant, le lancement très rapide de l'eMac pour
tenter de gagner le marché informatique de l'éducation US.

Et alors, il est très bien cet eMac pour toute sorte d'usages
bureautique. Il est juste un peu gros et lourd.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>