Un nouveau Cube ???

Pierre Magni
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000

Il faudrait un Cube G5 : le Cube a un charme irresistible, et même si le
G4 a été un flop total, qui nous dit que le G5 n'aurait aucune chance ??
Et puis, bon nombre d'entreprise sont embarrassée par les macs "tout en
un" du point de vue de la maintenance. Le PowerMac restant trop cher et
trop puissant, la solution intermédiaire du Cube est intéressante, selon
moi. Apple ne pense pas au petites bourses, et cherche a tout prix la
puissance extrème, de façon à écraser PC... Dommage !!!
Qu'en pensez-vous ?

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
filename="Pierre Fabien MAGNI.vcf"

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:MAGNI;Pierre;Fabien
FN:Pierre Fabien MAGNI
TEL;HOME;VOICE:04 77 74 54 29
ADR;HOME:;;56 rue Bergson;Saint-Etienne;Loire;42000
LABEL;HOME;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:56 rue =
Bergson=3D0D=3D0ASaint-Etienne, Loire 42000
X-WAB-GENDER:2
BDAY:19891228
EMAIL;PREF;INTERNET:magni.pier@tiscali.fr
REV:20040417T185902Z
END:VCARD

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000--

2 3 4 5 6
laurent.pertois
Graphistecom wrote:

Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est ce que l'on peut constater
de l'évolution du marketing d'Apple, notamment au travers de ses
produits. Apple ne se soucie plus de l'utilisateur mais des marchés.
Pour exemple le plus flagrant, le lancement très rapide de l'eMac pour
tenter de gagner le marché informatique de l'éducation US.

Ben, en même temps, tu te souviens, je n'en doute pas une seule seconde,
de la signification du e de eMac... Et aussi, l'histoire des débuts de
ce modèle...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nospam
Graphistecom wrote:

et deux fois moins chère que l'iBook...

Crois-tu vraiment qu'Apple en arriverait à celà ?

Si on enlève à l'eMac le coût de son écran plat CRT 17", on doit pouvoir
en arriver pas trop loin...

Pour ma part j'en doute. En fait ce dont tu parles c'est d'un Beurk sous
MacOS.

On peut voir ça comme ça. Il m'est déjà arrivé de voir des pécés
(notamment le style "shuttle") assez sympas, et de me dire "dommage
qu'ils ne tournent pas sous OS X". Après tout, le "beurk" dans les
beurks, ce n'est pas tellement la boîte, c'est surtout ce qu'il y a
dedans... :-)

A++
--
Christian
Un petit tour aux Grenadines :

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Laurent Pertois wrote:

l'iMac n'a pas reproduit
l'une des bourdes du Cube, l'absence de ventilo.

Pourquoi bourde ?

Chauffe, fragilité, impossibilité de mettre ce qu'on voulait dedans
(carte vidéo, la preuve, la version du cube avec une Radeon avait un
ventilo), alimentation énorme à l'extérieur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Hubert Figuiere

Perso, j'en pense que c'est pas bien de poster en MIME sur Usenet-FR...

s/en MIME/des vcards/g

C'est mieux comme ca. Car toi et moi (et les autres) on poste en MIME
:-)

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

graphistecomBOUCHONfr
Pierre-Alain Dorange wrote:

Les iBook c'est 1200 euros TTC mini.
Moi pas trop regarde donc le prix de l'emac (840 euros TTC) et enlève
lui son écran, son modem et met un disque plus petit. Je ne vois pas
trop de problème pour faire ça, si ce n'est une volonté marketing.

En effet comme je l'avais signifiais c'est une question de politique
marketing et stratégique.

[...]

Et alors, il est très bien cet eMac pour toute sorte d'usages
bureautique. Il est juste un peu gros et lourd.

Et bien justement, c'est pour celà qu'il fait une machine idéale pour
l'entreprise en générale. Tout est intégré, il n'y a plus qu'à brancher.
Et vu le prix, il sera vite amorti.

Je ne comprend pas pourquoi tu cherches la contradiction.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Chauffe, fragilité, impossibilité de mettre ce qu'on voulait dedans

Il ne chauffe que si on ajoute des extensions exotiques.

Ou, comme je l'ai vu, si on pose quelque chose dessus :-/

En studio, où il était de règle de reléguer les machines dans un cagibi
au bout de chers et chiants prolongateurs clavier/video, le Cube a été
une aubaine.

Là, par contre, je comprends qu'il ait pu être apprécié.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

graphistecomBOUCHONfr
Laurent Pertois wrote:

[...]

Ben oui, ce qui confirme mon analyse.
D'ailleurs comment pourait-il en être autrement.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
Christian Fauchier wrote:

[...]

Tout à fait. Je pense que l'on est un bon nombre dans ce cas.
Mais je crois que tu mets le doigt sur un problème crucial chez Apple.
Acceptera-t-il de vendre des machines compactes, évolutives et bon
marchés tout en se souciant de la fiabilité ? M'est avis qu'il s'agit là
d'un serpent de mer. Et je ne pense pas qu'il s'agit là d'une vision
qu'Apple partage.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

phpinfo
Graphistecom wrote:

[...]

Mais je ne cherche pas la contradiction... je dis juste depuis le début
qu'un eMac sans écran serait encore mieux pour l'entreprise notamment.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

graphistecomBOUCHONfr
Laurent Pertois wrote:

De plus, l'iMac n'a pas reproduit
l'une des bourdes du Cube, l'absence de ventilo.

Ce qu'Apple s'est tout de même empressé de faire sur les iBooks.
Alors ? IBooks = attrape-couillons programmé par peupeule ?

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

2 3 4 5 6