un procès de plus contre un photographe

96 réponses
Florent
;-)

http://fr.news.yahoo.com/12122006/202/la-justice-consacre-le-droit-de-photographier-une-borie-du.html

10 réponses

franeric
"Haroun" a écrit dans le message de news:
elp45l$bdq$
"FiLH" wrote in message news:

Fonctionnaire aux impots ?

Non, du côté de ceux qui pourraient vivre de leurs rentes si les
fiscalistes étaient payés en % des économies qu'ils génèrent

donc, tu n'as plus qu à faire des économies au lieu de t'acheter des
materiels photos onéreux et cent brimborions dont l'aspect
importune :=)
ricco

Haroun
"franeric" wrote in message
news:elp4h9$4tq$

donc, tu n'as plus qu à faire des économies au lieu de t'acheter des
materiels photos onéreux et cent brimborions dont l'aspect
importune :=)

Oui mais non
l'argent n'est qu'un outil, et comme tout outil, pour être utile, il doit
être utilisé ;-)

--
Haroun

franeric
"Haroun" a écrit dans le message de news:
elp502$brp$
"franeric" wrote in message
news:elp4h9$4tq$

donc, tu n'as plus qu à faire des économies au lieu de t'acheter des
materiels photos onéreux et cent brimborions dont l'aspect
importune :=)

Oui mais non
l'argent n'est qu'un outil, et comme tout outil, pour être utile, il doit
être utilisé ;-)
je suis bien d'accord avec toi, mais dis donc ton boulot et tes convictions

sont assez lointaines, je sais bien qu il faut vivre aussi, et je dis ca
parce que j'ai eu la chance de faire un boulot qui me passionnait

ricco

Haroun
"franeric" wrote in message
news:elp5g5$5pu$

je suis bien d'accord avec toi, mais dis donc ton boulot et tes
convictions sont assez lointaines, je sais bien qu il faut vivre aussi, et
je dis ca parce que j'ai eu la chance de faire un boulot qui me
passionnait

???
mon boulot et mes convictions sont lointaines?
quelles sont donc mes convictions?

--
Haroun
PS: pour la petite histoire et pour tetracapilectomer, je n'ai pas dit que
j'étais fiscaliste mais que j'étais du côté de ceux qui seraient rentiers
si...

Jean-Claude Ghislain

acheter un oeuvre d'art est un placement
avec des avantages fiscaux à l'achat
des avantages fiscaux à la transmission.

Ce peut l'être et ce l'est dans un certain nombre de cas, mais il ne
faut pas oublier les vrais amateurs d'art, ceux-là ne pensent pas en
termes de notions fiscales, ils sont dans le registre du plaisir, du
bonheur, de l'admiration. Puis, après, il y a encore les fous d'art,
comme il y a les fous de dieu ou les fous tout court.

mainteant virer une toile d'un cadre pour en mettre une autre
ça se pratique quotidiennement. Le cadre étant aussi important
que l'oeuvre....

Pas pour tout le monde...

la valeur artistique n'est pas dépendante du support
une copie ikea a souvent autant de valeur sentimentale
ou affective qu'une oeuvre originale...

Je suis d'accord avec toi car proche de ce raisonnement, mais je peux
t'affirmer que ce n'est pas le cas de tout le monde et je dis cela sans
jugement de valeur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

daniel patin
FiLH wrote:

À noter que dans le cas d'un livre ou d'un cd ou d'un dvd, on ne
possède pas l'oeuvre mais une copie de l'oeuvre. La destruction
d'une copie n'entraîne donc pas d'altération de l'oeuvre.

Maintenant est qu'on considére que la pleine propriété est le fait
d'avoir TOUS les droit sur une chose ?

je rebondis la dessus, car je viens de retrouver le code de la propriété
intellectuelle en PDF sur mon DD, en faisant un peu de ménage. 404 ko
pour qui n'en veut

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

franeric
"Haroun" a écrit dans le message de news:
elp6a4$cjq$
"franeric" wrote in message
news:elp5g5$5pu$

je suis bien d'accord avec toi, mais dis donc ton boulot et tes
convictions sont assez lointaines, je sais bien qu il faut vivre aussi,
et je dis ca parce que j'ai eu la chance de faire un boulot qui me
passionnait

???
mon boulot et mes convictions sont lointaines?
quelles sont donc mes convictions?

--
Haroun
PS: pour la petite histoire et pour tetracapilectomer, je n'ai pas dit que
j'étais fiscaliste mais que j'étais du côté de ceux qui seraient rentiers
si...

bon, je n'y comprends rien, sans importance
ricco

Marie-Aude

C'est une bonne question... je n'ai pas la réponse.

L'idée étant peut-être de savoir si l'état une association
ou autre peut demander le respect du droit moral. Mais je dis ça
comme ça.

Je ne sais pas non plus.
En ce sens pour moi "quand il n'y a plus d'ayant droits" on peut faire ce
qu'on veut.
L'autre option, c'est que l'état qui "hérite de tout" détient le droit,
mais dans ce cas il faut amha une reconnaissance explicite de la dévolution
de la succession.
Sinon le droit s'éteint.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Source : http://www.sne.fr/3_edition/droit_auteur.htm

ok mais qu'est-ce qui défini juridiquement qu'une chose est un oeuvre
avec un auteur et pas un objet quelconque ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Source : http://www.sne.fr/3_edition/droit_auteur.htm

ok mais qu'est-ce qui défini juridiquement qu'une chose est un oeuvre
avec un auteur et pas un objet quelconque ?

Je te vois arriver avec tes grosses Doc martens toi !

C'est que du cas particulier on t'a dit...

Noëlle Adam