un troll surement !!!

Claude C
je suis bien perplexe sur l'intérêt du format RAW .

Après nombreux essais comparatifs en RAW et jpeg compression mini bien
retravaillé j'ai bien du mal a trouver des différences convaincantes en
faveur du Raw . Qu'on me convainque maintenant :

1 2 3 4 5
Mitucci
Pierre Pallier avait prétendu :

Bon, désolé...
Je parlais successivement de Nikon, des fondateurs de Sony, et en dernier du
premier nom de l'entreprise qui allait devenir rapidement Canon.

Ok, ma culture de l'histoire de la photo ne couvrait pas tout ces
messieurs, c'est chose faite...

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Pier
On Sun, 5 Dec 2004 19:38:38 +0100, "Nikon F2"
wrote:

<Pier> a écrit dans le message de

Ben voui, utiliser NC avec un Sony n'aurait pas de sens ;o)

Perso je commence a croire que le soft qui permet de traiter du raw est un
critère de choix pour le boitier...

le soft, peut-être pas, mais un boîtier suceptible de fournir des
images au format RAW, oui, ça peut être un critère de choix. Pour
autant qu'on en ait l'emploi et qu'on ne soit pas imperméable au
port-traitement

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

MHT

Ben du raw de qui? Pentax, Kadok, etc...?
Bref y a autant de raw que de constructeurs...
Je compatis si ce n'est pas du Nikon.
Mais bon...
Sinon perso que raw (Nikon) et Nikon Capture... Une merveille... Le jours
et
la nuit avec du jpeg et autres...

--

Par curiosite, tu as compare NC avec C1 pro de phase one pour travailler le
RAW ?

MHT (canoniste 20Deiste, ex minoltiste 700si).

Nikon F2
"MHT" a écrit dans le message de

Par curiosite, tu as compare NC avec C1 pro de phase one pour travailler
le

RAW ?

Oui, Mitucci m'avait conseillé celui la pour voir si je me gourrais ou pas
sur NC.
J'ai trouvé cela très décevant par rapport a NC.

Personnellement, je suis assez impressionne de ce qu'il permet de
rattrapper, meme si son ergonomie n'est vraiment pas tip top.

Si tu avais un outil comme NC ton opinion serais surement différente.
Si tu veux je t'envois un raw du D1 pour que tu te rende compte.

--
@+
Eric

Mitucci
Nikon F2 a utilisé son clavier pour écrire :

Oui, Mitucci m'avait conseillé celui la pour voir si je me gourrais ou pas
sur NC.
J'ai trouvé cela très décevant par rapport a NC.

Il faut de pas mal de temps pour rendre en main un soft...Tu le disais
toi même, tu as juste essayé une fois...Maintenant ce n'es pas le seul
soft dans le genre.

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Nikon F2
"Mitucci" a écrit dans le message de

Il faut de pas mal de temps pour rendre en main un soft...Tu le disais
toi même, tu as juste essayé une fois...

Oui avec un de tes raw.
Mais bon ca change quoi? J'vais pas me mettre a un soft qui ne présente pas
d'interet pour faire "comme si" j'avais pas NC.
J'ai NC et en effet Capture machin ne présente pas d'interet quand on a NC.
Maintenant pour toi et tout ceux qui n'ont pas un boitier Nikon continuez a
chercher le soft qui va bien. Perso Nikon m'a économisé cette perte de temp.

Maintenant ce n'es pas le seul
soft dans le genre.

Yes, y'en a tellement que je compatis a votre douleure.
Visiblement y'en a enfin un qui apporte les fonctions de base de NC... On
reste loin du DEE, de l'image de ref pour les poussières et du règlage de la
colorimérie, etc...
Dommage ;-)

PS: parait que le 20D a "encore" un nouveau raw! Est-il supporté par Capture
One ou faudrat-il attendre des mois?

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

MHT

PS: parait que le 20D a "encore" un nouveau raw! Est-il supporté par
Capture
One ou faudrat-il attendre des mois?

C'est quasiment le meme raw que celui Canon EOS 1D Mark II. Le quasiment
veut dire qu'il faut modifier la chaine d'identification du 1D Mark II par
celle du 20D dans l'executable avec un editeur hexadecimal. Et ensuite la
balance des blancs sera completement verte, il faut donc la refaire en auto
ou en manuel.
Mais le 20 decembre, la v3.6 sort avec un support officiel du 20D.

Ensuite, comme tu me le propose dans une news un peu plus haut, je veux bien
que tu me pointes une URL ou que tu me mailes un RAW nikon pour tester. De
preference une image difficile a recuperer :-)

Merci,

MHT.

Nikon F2

[...]

Tu choisis une image faite avec le D1 présente sur mon site, tu m'envois le
lien et je t'envois le raw...

PS je vais pas être très dispo de maintenant a lundi... Donc si t'as pas de
nouvelle ne t'inquiète pas...

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Mitucci
Nikon F2 avait énoncé :

J'ai NC et en effet Capture machin ne présente pas d'interet quand on a NC.

Nan je disais ça parceque tu nous vante de façon invraissemblable Nikon
machin en précisant que Capture one est null et que tu l'a essayé..Ce
qui est marrant ce sont tes arguments: tu parle d'une correction +/- 2
IL sous ton soft chéri comme un atout invraissemblable alors que
Capture one permet une correction de +/- 2,5 IL...Ce qui donne une idée
précise sur le sérieux avec lequel tu as essayé NC1pro et la
crédibilité qu'on peut donner à ton "jugement"....

Maintenant pour toi et tout ceux qui n'ont pas un boitier Nikon continuez a

Excuses moi mais ton discourt est tellement trop jusqu'au boutiste sans
nuance ni mesure que ca devient ridicule.

Ceci dit sans méchanceté. Mais relis toi un peu....

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

pehache
Claude C wrote:
[...]

Je pense que l'intérêt du RAW ne se fait sentir que pour des corrections
importantes: balance des blancs après coup, correction importante
d'exposition, etc...

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que quelqu'un poste un exemple
d'une même image fortement sous-exposée (genre 2IL), enregistrée en RAW et
en JPG, puis corrigée en post-traitement.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

1 2 3 4 5